Les heures avaient défilé dans l'angoisse.
Aucune nouvelle, aucune trace de vie de Juan ni de Maria.
La police et la police scientifique étaient venues inspecter la maison, à la recherche du moindre indice.
Pendant que certains prenaient des photos, d'autres relevaient des empreintes, examinant chaque meuble, chaque objet.
Teresa et Fernando, au comble de l'inquiétude, ne pouvaient que les observer en train d'effectuer leur travail.
Rosa et Pedro étaient sortis faire un tour pour ne pas encombrer les lieux. Ils reviendraient juste après pour épauler le couple dans cette terrible épreuve.
Après avoir fait le tour des différentes équipes, l'inspecteur revint vers eux accompagné d'une collègue.
— Veuillez me suivre dans la cuisine, s'il vous plaît.
Les parents lui emboîtèrent le pas.
Une fois dans la pièce, l'inspecteur ferma la porte derrière eux et sortit son calepin.
— Vos enfants ont-ils déjà fugué par le passé ?
— Non, jamais, répondit Fernando.
— Sont-ils croyants ou pratiquants d'une quelconque religion ?
— Plus ou moins catholiques. Plus croyants que pratiquants, l'informa Teresa.
— Ont-ils déjà fait des tentatives de suicide ?
— Ma fille est l'une des meilleures recrues de votre commissariat : Maria Ignacia Sanchez Rios, demandez à ses collègues, elle va très bien dans sa tête, rétorqua-t-elle.
L'inspecteur fit une pause.
— Vous savez madame, nous ne connaissons jamais une personne à 100%. Il y a peut-être, sûrement même, des choses que vos enfants ne vous ont jamais dites. N'importe qui peut sombrer dans la dépression, une croyance, ou que sais-je. Un ado harcelé par ses camarades de classe qui n'en a jamais rien dit à ses parents et qui décide de se suicider ? On le voit tous les jours. Une femme à qui la vie souriait qui décide soudainement de rejoindre une secte et de se couper de son entourage ? Ça arrive très souvent également. Des avocats, des médecins, n'importe qui peut avoir envie de changer de vie ou de partir.
— Pas mes enfants, je le sais.
— C'est ce que tous les parents disent, enchérit-il.
— Ils sont équilibrés. Et têtus. Ils ne nous feraient pas ça.
— Malheureusement, nous ne pouvons être sûrs de rien pour le moment. Les relevés d'indices devraient nous apporter quelques réponses.
Quelques heures après, la police quitta les lieux.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Des infos ici : http://snlemoing.over-blog.com/2017/04/mise-au-point.html
Et ici : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_1_02275114
Et là : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_2_02420043
VOUS LISEZ
Les Calices du Temps - Episode 1
ParanormalMaria, 26 ans, est l'une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme. Un jour, tandis que son pe...