Un serveur présenta le premier plat au Duc qui se servit, puis il le fit passer devant chaque personne.
— Chère cousine, votre voyage a-t-il été agréable ? demanda Thomas.
— Oui, très. Londres est une ville magnifique. J'ai pu acheter de somptueuses robes et du parfum, répondit Agnès.
La table retomba dans le silence alors que les convives mâchaient leurs premières bouchées.
— Prince Juan, vous êtes donc le successeur au trône de votre père, Sa Majestéle Roi du Gange ? se renseigna Richard.
Maria étouffa un fou rire.
Tous les regards se tournèrent vers elle. Elle se ressaisit.
— En effet, Monseigneur, dit Juan d'un ton agacé.
— Puis-je savoir à quel point s'élève la fortune de votre père, le Roi ? Nous entendons de nombreuses histoires passionnantes à propos de votre royaume. Mais tout cela demeure si abstrait pour nous, qui vivons si loin, continua-t-il.
Le Duc, Thomas et Agnès écoutaient attentivement.
Juan réfléchit. Longuement.
L'oncle venait de lui poser une colle. Tout d'abord, il n'avait aucune idée du nom du roi des Indes de cette époque. Il connaissait ceux d'Europe, de Chine, du Japon et ceux d'une bonne partie de l'Afrique. Mais il n'avait pas encore tout lu sur le sujet.
Il allait devoir ruser.
Une idée qui lui permettrait de ne pas trop se mouiller lui traversa l'esprit.
— Votre roi est très puissant. Cependant, notre royaume est deux fois plus grand. Ainsi, la richesse de notre père est deux fois plus grande.
Maria acquiesça.
— Ceci est remarquable, dit le Duc. Sa Majesté votre père est la bienvenue dans nos contrées. Il nous tarde de recevoir sa visite.
— Je suis certain qu'il appréciera de découvrir votre royaume. Il en avait déjà l'intention. Et grâce à votre aimable hospitalité, il souhaitera avancer son voyage le plus tôt possible, assurément, dit Juan en levant sa coupe.
— Je vois là de belles alliances qui pourraient se créer entre nos peuples. Séjournez ici aussi longtemps que vous le souhaiterez. Profitez de nos denrées et de nos loisirs, ajouta Edmund.
Le Duc s'assit bien au fond de son fauteuil, s'imaginant déjà recevoir de précieuses récompenses.
Son frère, Richard, ne dit rien.
Il était plus soupçonneux à l'encontre de la fratrie. Il dévisageait Maria à nouveau. Celle-ci faisait mine de ne rien voir, mais elle n'en pensait pas moins.
— Et votre divine sœur à la peau couleur de miel et aux cheveux noir de poix, est-elle promise ? demanda Richard.
— C'est sexiste, dit Maria, outrée.
— Pardon ? s'étonna l'oncle.
Juan se facepalma.
— De décrire mon physique. Pourquoi ne l'avez-vous pas fait pour mon frère ? Enfin, en même temps, ça aurait fait pédophile, j'aurais été dans l'obligation de vous défoncer. Et pourquoi ils n'y ont pas eu droit eux non plus ?
Juanlui mit un coup de pied sous la table, mais ça ne lui fit même pas mal.
— C'est comme si je disais : « Hé, le beau blond avec ses collants qui lui moulent bien les cuisses » avant de parler de lui. Mais personne ne fait ça en parlant des hommes bizarrement, dit-elle en désignant John.
Celui-ci, n'ayant rien compris à sa tirade, demeura confus.
— Bref, ma sœur apprécie votre hospitalité bien qu'elle ait des difficultés à l'exprimer dans votre langue, modéra Juan.
— Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre château. Nous n'avons point eu de visiteurs depuis longtemps. La région sort tout juste d'une guerre.
— La paix est revenue en ce début d'année, précisa Thomas.
— Depuis six mois ? répéta Juan, tentant de situer les événements.
— Mes deux fils aînés ont été blessés. Leurs premières blessures au combat, dit-il en les regardant fièrement.
— De beaux jeunes hommes courageux et robustes, ajouta Béatrix d'une voix essoufflée, pour les flatter.
Thomas ne réagit pas, il avait l'air assez froid. John, quant à lui, sourit, un peu gêné de tant d'attention.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Des infos ici : http://snlemoing.over-blog.com/2017/04/mise-au-point.html
Et ici : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_1_02275114
Et là : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_2_02420043
VOUS LISEZ
Les Calices du Temps - Episode 1
ParanormalMaria, 26 ans, est l'une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme. Un jour, tandis que son pe...