Béatrix semblait être une gentille femme. Pourtant, Richard lui lança un regard dédaigneux.
Décidément, il n'avait rien pour plaire.
Dans ce jeu des apparences, Juan et Maria devaient déceler les non-dits et les regards en coin.
Ce n'était pas facile, mais quelques indices commençaient déjà à se dessiner.
Un autre plat arriva, chacun se servit.
— Par curiosité, combien de temps vous a-t-il fallu pour venir des Indes jusqu'ici ? les interrogea Richard.
Il essayait bien de les piéger.
Et le Duc, même s'il ne disait rien, attendait sûrement la réponse tout autant que son frère.
— Nous avons fait plusieurs escales. Il s'agit de notre premier grand voyage, nous souhaitions découvrir le plus de lieux possibles. Cela nous a pris trois mois dont la plupart du trajet s'est effectué en bateau, tenta Juan, se souvenant d'un documentaire dans lequel des seigneurs s'étaient déplacés de l'Asie jusqu'en Europe.
— Trois mois ? C'est très court pour une telle distance.
— Nous avons emprunté les meilleurs chemins, continua Juan.
— Où vous êtes-vous arrêtés ?
L'adolescent prenait son temps pour répondre.
— Le Caire. Athènes. Rome. Marseille, puis nous avons parcouru notre plus long chemin sur terre jusqu'à Rouen pour repartir en bateau jusqu'à votre pays.
— Les rois vous ont-ils reçus ?
Juan sécha.
Maria eut une idée et prit le relai.
— Malheureusement, nos royaumes ne sont pas en très bons termes. Nous n'avons pas fait d'annonce officielle pour notre venue.
Juan hocha la tête, agréablement surpris par sa réponse. Maria faisait des progrès.
John, lui, buvait ses mots.
Il fallait avouer qu'il avait des yeux d'une rare beauté. Ses lèvres charnues esquissaient un séduisant sourire encoin.
Soudain, Maria secoua la tête. Sa tranche de pain était tombée à côté de son tailloir. Elle devait reprendre ses esprits.
Agnès, dont le ton semblait irrité, prit la parole.
— Cher John, comment se passe votre entraînement avec le nouveau modèle d'épée de Venise ? demanda-t-elle.
Il avala sa bouchée, surpris qu'elle s'adresse à lui.
— Cela se présente bien. Il est vrai qu'elle est plus légère, or, comme elle est plus longue, je dois encore parfaire mes déplacements.
Il n'avait pas l'air d'apprécier sa cousine.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Des infos ici : http://snlemoing.over-blog.com/2017/04/mise-au-point.html
Et ici : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_1_02275114
Et là : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_2_02420043
VOUS LISEZ
Les Calices du Temps - Episode 1
ParanormalMaria, 26 ans, est l'une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme. Un jour, tandis que son pe...