Isolde se plaça derrière Maria pour l'aider à ôter sa robe en élasthanne, mais en soulevant ses cheveux, elle fut surprise de découvrir une chose qu'elle n'avait jamais vue auparavant.
— Oh, non, laissez. Je vais la retirer moi-même, dit Maria en dézippant sa robe de soirée.
— Quel est ce système ? C'est ingénieux, demanda la femme de chambre en essayant d'entrevoir le procédé.
— Non, non, c'est nul ! Ça se coince dans les cheveux, ça picote dans le dos. Faut vraiment pas essayer de reproduire ce truc !
Maria enleva enfin sa robe et la roula en boule, elle devait la faire disparaître pour que personne ne la retrouve.
— Et ces vêtements de dessous, est-ce la toute dernière mode de votre royaume ? Nous n'en avons nullement entendu parler.
Son push-up et sa culotte échancrée en dentelle noirs avaient de quoi surprendre les femmes de chambre qui demeurèrent ébahies devant si peu de tissu.
— C'est seulement... pour les personnes de haut rang. Mais pareil, c'est très inconfortable. Je n'en veux plus ! Je préfère les choses simples, d'autrefois, comme ce que vous portez ici, tenta l'agent de police.
— Très bien. Emma, apporte-moi la chemise.
La domestique apporta une longue chemise blanche en lin et la fit passer à Maria.
L'autre jeune femme l'aida à enfiler un corset, en le serrant au maximum, Maria eut le souffle coupé.— En fait, ce que vous portez... c'est super inconfortable aussi, dit Maria entre deux grandes bouffées d'air. Je sais pas comment vous faites !
Les femmes de chambre regardèrent au sol, perplexes.
Emma apporta une paire de chaussures plates en étoffe et l'aida à les enfiler.
Enfin, les trois femmes l'accompagnèrent jusqu'à la coiffeuse.
Mary lui coiffa les cheveux en les tirant et les serrant, Maria encaissait en grimaçant.
Emma tenait les différents éléments de la coiffe à sa disposition tandis qu'Isolde supervisait le travail des jeunes filles.
Tout d'abord, la chambrière attacha ses cheveux en un chignon, puis elle lui plaqua un premier tissu en lin blanc surmonté d'un bourrelet sur la tête en le fixant avec des épingles. Ensuite, elle l'agrémenta d'un voile noir qu'elle épingla par-dessus le tout pour dissimuler sa chevelure.
Isolde tendit un miroir à Maria, elle le saisit et découvrit son nouveau look avec stupéfaction.
— N'êtes-vous pas satisfaite, Votre Altesse ?
— Si, si. C'est juste... que je n'ai pas l'habitude de me voir comme ça. Enfin, ainsi, je veux dire.
Maria commençait à retenir quelques-unes de leurs expressions.
— Serait-il possible d'allumer la cheminée ?
— Bien sûr, Votre Altesse. Mary, veux-tu bien ?
La seconde servante alla chercher du feu.
— Souhaitez-vous autre chose, Votre Altesse ?
— Non merci, c'est bon pour l'instant. Merci beaucoup.
— Vous n'avez point à nous remercier. Nous espérons que vous vous plairez au château. Si vous requérez nos services, envoyez-nous l'un des gardes qui veillent sur votre porte, dit Isolde en s'inclinant une dernière fois.
Les chambrières prirent congé.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Des infos ici : http://snlemoing.over-blog.com/2017/04/mise-au-point.html
Et ici : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_1_02275114
Et là : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_2_02420043
VOUS LISEZ
Les Calices du Temps - Episode 1
ParanormalMaria, 26 ans, est l'une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme. Un jour, tandis que son pe...