Chapitre 3 / Partie 3

882 71 0
                                    


Le lendemain matin fut difficile.

Fernando était parti travailler, plus par obligation que par envie, mais Teresa, elle, n'avait pas pu. Elle qui tombait rarement malade et qui avait manqué si peu de jours de travail au supermarché dans lequel elle exerçait depuis plus de dix ans en tant que caissière. Mais cette fois-ci, c'était au-dessus de ses forces. Elle ne pensait qu'à ses enfants, qu'à ce qui aurait pu leur arriver.

Il devait y avoir une réponse, quelque part.

Elle repassa dans chaque pièce, observa tout ce que la police avait passé au peigne fin.

Puis, en retournant dans la cuisine, elle aperçut les fameux gobelets argentés.

Une vive douleur l'inondait de l'intérieur à chaque fois qu'elle les voyait. Elle ne savait pas trop ce qu'ils représentaient.

Quelque chose de bien ou quelque chose de mal ?

S'était-il déroulé un drame ou n'avaient-ils rien à voir avec tout ça ?

Pourquoi se trouvaient-ils par terre ?

Elle les nettoya enfin, sous le robinet, puis les essuya pour les étudier.

Les gravures se révélaient être un véritable travail d'orfèvre avec leurs infimes détails : des dragons crachant du feu, entourés par des spirales de feuilles de chêne.

Lourds, brillants, ces objets avaient l'air précieux.

Ils n'étaient ni abîmés, ni rayés. Ils semblaient presque neufs.

En regardant en dessous du socle, elle put lire ces inscriptions :

Greene family.
Littlehampton, England.


L'écriture était minuscule et pas très lisible. Mais il semblait bien que c'était ce qui était indiqué.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Des infos ici : http://snlemoing.over-blog.com/2017/04/mise-au-point.html

Et ici : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_1_02275114

Et là : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_2_02420043

Les Calices du Temps - Episode 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant