Chapitre 3 / Partie 15

733 61 0
                                    


À ses yeux, c'était comme s'il était le seul véritable être humain doté de sentiments, l'unique sur qui Juan et elle pourraient s'appuyer.

Tous les autres étaient trop préoccupés par leur petite personne ou l'étiquette, leur posaient des questions sans vraiment s'intéresser à ce qu'ils répondaient, ou essayaient tout simplement de les coincer.

Mais John, lui, cherchait vraiment à nouer des liens, aspirait réellement à les connaître et se souciait de leur bien-être. C'était quelqu'un d'exceptionnel. Et de trop généreux peut-être.

— C'est à moi de m'excuser, vous avez été le plus présent pour mon frère et moi depuis notre arrivée. Alors que moi, j'ai été très distante. Je n'ai pas su reconnaître votre gentillesse.

— Votre Altesse, vous êtes mon invitée, il est tout à fait...

— Non, c'est plus que ça. Vous n'êtes pas comme les autres. Ne changez pas, ne devenez pas comme eux.

— Vous parlez des jeux de la cour ? Cela m'ennuie, dit-il en souriant à nouveau.

— Oui, moi aussi, dit-elle en riant à demi.

— Quel bonheur de faire la rencontre d'une âme qui vous comprenne. Si vous avez besoin de parler, je serai là pour vous, Votre Altesse.

— Merci, de même, dit-elle en le regardant chaleureusement.

— J'aimerais tant découvrir votre royaume.

— Moi aussi, se dit-elle tout bas. Un jour, je l'espère. Mon père... serait ravi de vous accueillir, j'en suis certaine.

John la fixait dans les yeux, comme s'il essayait de lire en elle.

Mais comme elle se savait usurpatrice, elle se sentait mal à l'aise. Elle se gratta la tête, puis se détourna.

Le cor sonna.

— Oh super, il est l'heure de manger !

— Super ? répéta-t-il, intrigué.

— Ce mot n'existe pas ?

— Je ne l'ai jamais entendu.

— J'ai dû le confondre avec un autre !

Elle se dirigea vers le château, le jeune homme la suivit.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Des infos ici : http://snlemoing.over-blog.com/2017/04/mise-au-point.html

Et ici : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_1_02275114

Et là : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_2_02420043

Les Calices du Temps - Episode 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant