Chapitre 3 / Partie 2

883 69 2
                                    


— C'est bon, on peut tout ranger ils ont dit, annonça Fernando à sa femme qui s'était assise dans le jardin.

Il faisait nuit, il y avait peu d'étoiles dans le ciel.

— On verra plus tard, j'ai pas trop envie pour l'instant, dit-elle en serrant son mouchoir contre elle. Ce que je veux, c'est comprendre ce qui s'est passé.

Fernando s'assit à côté d'elle.

— Ça me dépasse. Ils ont dû entendre quelque chose et sortir, ou peut-être que quelqu'un les a appelés à l'aide.

Elle se leva avec difficulté, comme si elle avait été vidée de toute force, puis rentra à l'intérieur.

Son mari la suivit, hésitant.

Elle monta l'escalier lentement, dans le silence, en pleine réflexion.

Fernando, intrigué, monta également. Ils entrèrent dans la chambre de Juan.

— Apparemment, il n'y a qu'ici qu'il y a eu du mouvement, dit-elle. Il sont dit que la dernière chose qu'ils semblaient avoir faite, c'était de boire dans ces coupes.

Les calices d'argent étaient à présent posés sur le bureau. Les empreintes et les dernières traces du jus de fruits qui avait séché à l'intérieur avaient été prélevées.

— D'où ils viennent ? Je ne les ai jamais vus.

— Juan les a commandés en ligne, ce sont des objets médiévaux.

— D'accord, dit-elle, dubitative.

Elle referma le coffre et prit les coupes sales dans l'idée de les laver.

— Comme la police l'a dit, apparemment, ils n'ont pas été entraînés de force hors de la maison, ni par la fenêtre. Il ne semble pas y avoir eu de bagarre. Ce n'est peut-être pas si grave. Il y a des chances qu'ils soient encore vivants, ce serait plus comme... un mystère que comme une agression.

Elle se laissa tomber sur la chaise de bureau.

— J'espère qu'ils vont bien !

Elle se mit à pleurer, Fernando s'accroupit pour la prendre dans ses bras et des larmes se formèrent dans ses yeux à son tour.

Ils se laissèrent aller à leur désespoir avant d'aller se coucher, le cœur gros.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Des infos ici : http://snlemoing.over-blog.com/2017/04/mise-au-point.html

Et ici : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_1_02275114

Et là : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_2_02420043

Les Calices du Temps - Episode 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant