Chapitre 2 / Partie 5

999 77 2
                                    


Une femme d'une quarantaine d'années et trois jeunes filles entrèrent dans la pièce, elles firent une révérence à la fratrie.

— Votre Altesse, dès à présent, je serai votre première dame de chambre. Mon nom est Isolde, à votre service, dit-elle en s'inclinant à nouveau.

— Merci, dit Maria en s'inclinant également.

— Non ! Tu dois pas faire ça, tu ne dis rien, souffla Juan.

— D'accord, j'ai l'impression d'être super malpolie.

— Une personne de haut rang accepte, c'est tout.

Les filles de chambre les observaient, médusées.

— Nos coutumes sont différentes dans notre royaume, prétexta l'adolescent.

— Oui, très différentes. Mais nous allons tout faire pour nous adapter aux vôtres, ajouta Maria.

— Votre Altesse est si belle et si bonne, dit Isolde.

— Pardon ?

— Bonne, ça veut dire que tu mérites le respect pour eux, ne te fais pas d'idées, précisa Juan.

— Ok. Je suis prête à vous suivre.

Isolde passa la première, Maria la suivit, puis les jeunes filles se placèrent derrière elle pour fermer la marche.

— Tu ne viens pas ? demanda Maria à son frère.

— Non, c'est spécial femmes. Moi, j'attends mon tour.

— J'aime pas trop ça. On va être séparés ?

— Ça devrait aller, on va juste découvrir nos chambres.

— Ok, si tu as un problème, crie. J'espère que je n'aurai à cogner personne.

— Tu peux y aller, c'est bon, conclut-il.

Elle se résigna et partit avec sa suite.

Le groupe monta l'escalier en pierre et traversa de grandes salles bien éclairées par leurs fenêtres démesurées.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Des infos ici : http://snlemoing.over-blog.com/2017/04/mise-au-point.html

Et ici : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_1_02275114

Et là : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_2_02420043

Les Calices du Temps - Episode 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant