Juan, de son côté, s'était introduit dans les écuries. Trop occupés à brosser les chevaux, les écuyers n'avaient même pas remarqué qu'un noble marchait derrière eux.
Le jeune homme observait les lieux. Il aperçut une longue corde, et ça lui fit tilt.
Il s'approcha lentement, en vérifiant les alentours, et prit la corde qu'il replia, puis la glissa sous son pourpoint.
Ni vu, ni connu, il ressortit avec sa trouvaille.
Le frère et la sœur se retrouvèrent dans la chambre de cette dernière, une fois de plus.
Juan lui montra la corde et la cacha dans un petit coffre qui avait été mis à la disposition de Maria par les chambrières.
Il le referma à clé et cacha celle-ci dans le revers légèrement décousu d'une de ses manches.
— Voilà, avec ça, on pourra sortir par la fenêtre.
— On ? Non, non. Toi, tu resteras ici pour couvrir mes arrières. Et de plus, c'est trop dangereux, dit Maria.
— Quoi ? Tu vas voler les gens toute seule ?
— Oui, en quoi tu pourrais m'aider de toute façon ? Et puis, il faut quelqu'un pour enlever et relancer la corde. T'y avais pas pensé à ça ?
— Si, si, il y a plusieurs possibilités. Tu arriveras à retrouver ton chemin ?
— Bien sûr ! Pister, c'est une de mes spécialités.
— Ok. Je vais essayer de te trouver des vêtements d'homme pour que tu te déguises, et que ce soit plus pratique, dit-il.
— Super. Demain, j'aurai peut-être quelques informations de la part de William, dit-elle en lui faisant un clin d'oeil.
— Cool ! Tu vois, les choses commencent à s'emboîter. Pas à pas, on peut le faire !
Ils furent coupés dans leur discussion par un long cri strident qui retentit dans tout le château.
Juan et Maria s'échangèrent un regard de stupeur, puis ils s'élancèrent sur la porte pour découvrir ce qui se passait de l'autre côté.
Des gardes et des domestiques se dirigeaient vers le fond du couloir en courant, l'un d'eux était resté près de l'encadrement.
— Que se passe-t-il ? demanda Juan.
— Aucune idée, Votre Altesse.
— Pouvons-nous aller voir ? insista l'adolescent.
Le garde hocha la tête et les accompagna jusqu'à la chambre d'où semblait se tenir l'agitation.
Une chambrière, qui se tenait à genoux devant la porte, pleurait et criait d'horreur.
Tout le monde retenait son souffle tandis que des murmures et des mouvements de meubles se faisaient entendre dans la pièce concernée. L'atmosphère était pesante.
Un valet sortit et annonça la nouvelle :
— Dame Béatrix est décédée.
Tous les travailleurs du château regroupés devant la suite soufflèrent d'effroi.
Quant à eux, Juan et Maria se regardèrent avec un air suspicieux.
*** FIN EPISODE 1 ***
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Des infos ici : http://snlemoing.over-blog.com/2017/04/mise-au-point.html
Et ici : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_1_02275114
Et là : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_2_02420043
VOUS LISEZ
Les Calices du Temps - Episode 1
ParanormalMaria, 26 ans, est l'une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme. Un jour, tandis que son pe...