19.

3.4K 267 65
                                    

19.

Papa:Mais qu'est-ce que tu fait ici ?

Moi:J'pouvais pas te parler au téléphone alors je me suis déplacée.

Papa:Qu'est-ce qu'il y'a de si important pour que tu viennes jusqu'à Nice ?

Moi:Ma mère.

Papa:Qu'est-ce qu'elle a ?

Moi:Elle est triste.

Papa: Et ?

Moi:Elle est dévastée par la nouvelle qu'on a appris.

Il me regarde fixement.

Moi:À quoi est-ce que tu t'attendais en nous l'annonçant ? Tu voulais que l'on saute au plafond ? T'as brisé notre famille.

Papa:Mais..

Moi:Y'a pas de mais, elle t'aimes encore ! Et ça tu le sais parce que tu l'aimes aussi !

Je sers les poings.

Moi:Tu nous as toujours dit que si t'étais parti c'était parce que tu voulais pas qu'on grandisse dans un environnement qui nous nuirai. Et maintenant tu nous annonce que tu va avoir un bébé avec une autre.

Papa:Je peut tout t'expliquer Dîna.

Moi:Y a rien à expliquer, tu va fonder une nouvelle famille et nous oublier.

Les larmes me montent au yeux et ma gorge se noue.

Moi:Mais sache que si tu fait encore du mal à maman ou bien à Samir en leur promettant des choses que tu ne feras pas, je tire définitivement un trait  sur toi. Tu m'a déjà perdue, tâches de ne pas perdre ton sang et la femme qui t'aime.

Papa:Dîna..

Moi:Tu m'as énormément déçue tout au long de ma vie, mais là t'as franchis une limite impardonnable ! Tu sais très bien que j'suis malade t'avais pas le droit de m'faire ça, de nous faire ça.

Papa:Tu recommence tes crises ?

Il dépose sa main sur mon épaule, je la retire.

Moi:Ouais et cette fois ci tu ne sera pas là pour me calmer. J'suis désolé de t'avoir dérangée c'est vrai quoi ça s'voit que t'as pas besoin de nous. La villa au bord de la mer, les voitures qui remplissent le garage, les costumes à j'sais pas combien. Tu t'es jamais vraiment soucier de nous ou bien même de notre situation.

Papa:Tu m'as toujours dit que t'avais besoin de rien.

Moi:Le rap ça m'aide, mais avant tout ça, avant que je commence à encaisser des chèques ?Quand on était dans la merde, t'étais où ? Sur une plage de sable fin à siroter ton whisky avec la future mère de ton enfant ? Tu m'répugnes au plus haut point. Ma mère elle se tuait au travail, j'ai arrêter mes études pour subvenir à nos besoins. Mais sache que Dieu est grand, maintenant j'ai tout ce dont j'ai besoin et Dieu merci j'ai plus besoin de toi.

Papa:Dîna !

Moi:Laisse moi.

Je sort et rejoins ma voiture.

[...]

Nabil:T'étais où pendant ces deux jours ?

Moi:J'étais à Nice pour une histoire de famille.

Nabil:Rien de grave ?

Moi:Non t'inquiète, on fait quoi aujourd'hui ?

Nabil:Je t'emmène en studio avec moi.

Ma défaite aura l'odeur du cash [PNL].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant