4.

5.1K 361 160
                                    

4.

Samir:J'EN AI MARRE !

Il fait tomber tout ce qui est sur la table. Maman se lève de table et pousse un cri strident.

Samir:POURQUOI VOUS AVEZ FAIT DES ENFANTS SI C'EST POUR LES LÂCHER COMME ÇA ?!

Moi:Oh baisse le ton toi.

Samir:TU VEUT QUOI TOI L'ORPHELINE DE SERVICE ? PERSONNE VEUT DE TOI T'AS PAS COMPRIS ? TES PARENTS TON LÂCHÉS ET T'ES VENUE TE PROCURER LES MIENS !

Moi:Samir baisse le ton et parles mieux à maman !

Samir:C'EST PAS TA MÈRE PUTAIN C'EST LA MIENNE ! C'EST MON PÈRE ET PAS LE TIENS T'ES PERSONNE ICI. CASSES TOI ON VEUT PAS DE TOI !

Je m'approche et lui administre une gifle. On a entendu le bruit et il tient sa joue.

Moi:C'est pas une petite merde comme toi qui va m'apprendre la vie. À partir d'aujourd'hui j'suis ni ta soeur, ni l'orpheline de service. Je vais devenir ton pire cauchemar, c'est fini la belle vie où la petite pute elle chantais pour payer tout tes petits caprices. C'est fini, Samir.

Maman:Dîna, Samir !

J'enfile mon bomber et mes chaussures puis je sort de l'appartement en claquant la porte.

J'entend ma mère lui crier dessus.

Quelle vie.

Je dévale les escaliers et rejoins ma voiture.

[...]

Linda:Y'a un truc qui va pas.

Moi:C'est mon album, c'est mon son, c'est ma voix, mes paroles et toi tu viens me dire ça ? Arrache ta race d'ici.

Linda:Wesh t'as quoi aujourd'hui ? T'es insupportable !

Moi:Y'a rien tu casses les couilles aussi.

Linda:T'as changer Dîna, j'me casse pourri dans ton studio même j'm'en pète de toi.

Moi:Vas-y c'est ça cassez vous tous, bande d'incapables.

Elle sort du studio en claquant la porte.

Moi:ET LA PORTE ELLE EST À TA MÈRE ?!

Je souffle et je me met à faire quelques réglages sur la table de mixage. Y'a un truc qui ne va pas dans le son mais j'arrive pas à distinguer.

J'abandonne, je supprime le son puis je rentre chez moi. Une fois à la maison je prend une bonne douche chaude puis je m'assois. Mon carnet traine sur la table ainsi que mon stylo préférée. De toute façon le rap c'est tout ce qu'il me reste maintenant.

J'ouvre une nouvelle page et je me lance.

"Mes potes me disent "Dîna bsahtek
Maintenant on t'entend partout"
T'inquiète je sais qui était là
Au tout début du parcours
J'me suis toujours promise
De garder certains principes
J'évite de faire le mal
Même lorsqu'on m'y incite
J'suis seule, j'vais repartir seule
J'l'ai toujours su
On n'en a jamais assez
On en veut toujours plus
J'fais ma musique
Sinon j'traîne avec mes potes
Tout va bien, mais des fois
J'me remets à penser à l'époque
Mais à quoi bon ? (Mais à quoi bon ?)
J'peux pas faire marche arrière
J'suis lancée, j'dois avancer
J'peux pas caler dans ma carrière
J'le fais avec le cœur
En rajoutant un sourire
Même si ça doit s'arrêter
J'en garderai un bon souvenir".

Ouais, un bon souvenir.

[...]

Le gérant:C'est un plaisir pour nous de vous accueillir dans notre club.

Ma défaite aura l'odeur du cash [PNL].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant