J'étais postée à un Abribus, attendant un bus qui avait l'air d'avoir beaucoup de retard et je commençais à m'impatienter.
Aujourd'hui, j'avais proposé à Kenza de la rejoindre chez Ilyes, c'était la troisième fois en une semaine et demi que je m'y rendais, espérant croiser Nabil, dont je n'avais pas de nouvelle depuis notre moment musical, partagé sur le muret. J'avais rencontré, après mes visites à Ivry plusieurs personnes. J'avais découvert Karim sous un autre angle, drôle et amical, j'y avais rencontré son acolyte Samy qui était aussi le cousin d'Ilyes, on aurait pu former une petite bande si ils n'étaient pas tous aussi occupés en ce moment.
Le bruit du bus s'arretant devant moi me fit sortir de ma rêverie et j'eu à peine le temps de monter à bord qu'une fille d'à priori mon âge me bouscula et s'exclama « tu peux pas faire attention toi?! » je me mis à a la regarder de haut en bas, et jugea non nécessaire de répondre à cette fille, qui, vu sa dégaine, me faisait plus de peine qu'autre chose. Mon regard exprimais ce que j'avais envie de lui répondre, elle avança vers le fond du bus et je ne la calcula pas du trajet.
Une fois arrivée dans le quartier de Karim, Ilyes et compagnie, je me mis à chercher du regard Nabil, qui était toujours porté disparu. J'avais pas arrêté de penser à lui durant ces quelques jours. Karim me fit signe de le rejoindre, il était adosé à un mur, devant son bâtiment.
Karim: Oh bella, que me vaut cette visite, t'es accro à moi?
Moi: T'as deviné Karim, je peux pas être loin de toi trop longtemps toi même tu sais
On partit dans un fou rire et je me sentis tout à coup un peu bête d'être ici pour Nabil, on ne se connaissait pas après tout, je décida donc de profiter de ma visite pour rester avec Karim et Samy, qui lui galérait à ouvrir une canette.
Kenza fit son apparition peu de temps après et salua les gars elle pris place à mes cotés et posa une main sur ma cuisse en me chuchotant:
« Il est pas la ton Nabil, il est en tournée »
hein en quoi? je fis mine de m'en ficher et ne calcula pas d'avantage même si mon esprit était lui bloqué sur le sujet.
Après quelques heure posée sur les marches de ce vieil immeuble, je décida de rentrer, je salua tout le monde et refusa qu'on me raccompagne en voiture, question d'habitude. Il était 21h et j'avais besoin de marcher, d'évacuer mes pensées, besoin de calme.
Je passa devant une boulangerie, une auto-école, un petit commerce, de petites boutiques sans intérêt particulier, je shoota dans un cailloux et manqua de tomber. Bravo Elif, t'es sure d'avoir 20ans?
J'avais 20 ans, 20ans mais rien n'avait changé, j'étais toujours la même fille, quelques années en plus. J'ai toujours pensé avoir mon appartement à 18ans, mon permis, mon copain et notre chat. Au final j'avais rien de tout ça, même pas le chat. J'étais vraiment pas à plaindre, je ne manquais de rien grâce à Dieu et les problèmes que j'avais du surmonter m'avaient fait gagner en maturité. Je voyageais souvent avec mes amies, je sortais, je profitais, j'étais moi.
Plus que 3 jours avant que Selin et Isaac reviennent pensai-je.Le coeur léger et l'esprit plein, je m'allongea sur mon lit et contempla mon plafond blanc. J'entrepris ensuite de chercher le facebook de Nabil, il devait pas être difficile à trouver. J'entra mes identifiants et alla sur le profil de Karim, qui devait surement l'avoir en ami. Je me mis à tomber sur des photos de Nabil, lui et d'un autre type, qui ressemblait vaguement à Nabil, quelques années en plus. Je souris à ces découvertes mais ne trouva en rien son profil. Je me résigna, prise par la fatigue et m'endormis, lassée.
Le lundi matin, les cours furent tellement fatiguant que j'avais décidé de rester chez moi le jour suivant, je travaillerai chez moi, ça ira plus vite.
A 15h j'avais décidé de me poster sur mon balcon, avec mon ordinateur et quelques banalités à manger. Après quelques heures de travail, je voulais juste décompresser, j'ouvrais alors youtube et visionna quelques clips tout en mangeant, j'étais allée écouter un son de Karim et Samy, qui étaient apparement chanteurs, depuis quand je ne sais pas. J'aimai bien, la mélodie était assez entrainante à vrai dire. J'attrapa mon téléphone et me mis à envoyer des snaps aux deux concernés quand une voix sortant des enceintes de mon ordinateur m'interpella, je jetta alors un coup d'oeil vers mon écran et c'est non sans surprise, que j'y découvrais Nabil, chantant, devant un bâtiment, entouré de jeunes et de... Karim, Samy et Ilyes. Je remis le clip au début et le visionna assez choquée de cette trouvaille, Nabil était donc chanteur, je compris tout à coup ses piques à mon égard sur ma manière de chanter d'il y a quelques semaines. Il doit me prendre pour une débile, j'ai même pas son numéro, il a pas que ça à faire de parler avec moi de toute façon. Selon Kenza, Nabil a 26 ans, soit 6 ans de plus que moi, il doit me voir non seulement comme une bouffonne mais en plus comme une gamine encore à l'école. Je comprend pas trop pourquoi est-ce qu'il m'a rien dit. Après tout, je ne devrait pas être étonnée on ne s'est parlés qu'une seule fois, et encore, on écoutait de la musique, on ne parlait pas vraiment.
J'allais rentrer à l'intérieur quand je reçu un sms de Kenza « de Kenza: Vient à 22h rdv chez Ilyes on sort avec les gars »
Super une sortie, ça va me changer les idées.
VOUS LISEZ
Le coeur qui brûle, sentiments glacés - PNL (NOS)
FanfictionJe lui ai souri, un sourire amer, alors que je m'apprêtais à fondre en larmes. Il m'a regardé avec son air interrogatoire comme à sa grande habitude, et je me suis levée sans un mot. Je lui ai tourné le dos et j'ai avancé en me rendant sourde de sa...