Everything has fallen to pieces

3.3K 186 15
                                    

Elif venait d'arriver à la cité, elle tchèqua les quelques amis qu'elle avait et qui étaient installés la et pris place à leurs cotés sur les marches abimées par le temps.

Elle regarde à l'intérieur du hall si le siège de Nabil est toujours la, ce siège représente beaucoup pour lui, quand il se posait en bas plus jeune, il emmenait toujours une chaise pour discuter avec ses amis, cette chaise l'a longtemps suivie et un jour il décida de la laisser en bas et de ne plus jamais la monter.

Tout le monde le savait dans le bloc C, cette chaise etait à Nabil.

La chaise était vide. Elif tourna la tête pour regarder devant elle, mais ou était-il? L'événement passé deux semaines plus tôt lui était resté en tête, elle s'était sentie coupable, elle lui en voulait mais elle se sentait mal de rendre quelqu'un d'autre mal juste pour qu'elle se sente mieux quelques minutes.

Elle fait semblant d'avoir tourné la page quand Kenza lui en parle, elle ne veut pas l'entendre répéter maintes et maintes fois la même chose, que Nabil n'est pas fait pour elle.

Karim la tire de ses pensées

Karim: Tu sais que Kenza et Ilyes c'est pas la joie en ce moment

Quoi?

Moi: Comment ça?

Samy: Bah ouais ils enchainent break sur break

Moi: Mais je..je suis pas au courant moi comment ça se fait?

Samy: Bah elle nous a dit que tu étais pas bien en ce moment et elle veut pas être un fardeau en plus ou heja comme ça

Mes yeux s'agrandissent et je retiens quelques larmes, ma meilleure amie est seule dans une épreuve, elle est mal et je l'ai même pas remarqué, je l'ai même pas soutenue, ,je l'ai laissé toute seule pendant que je m'apitoyais sur mon sort, elle elle était la, elle essayait de me remonter le moral alors qu'elle souffrait de son coté et moi je la remballait, encore et encore, quel genre d'amie je fais?

Moi: Merci les gars, j'y vais

Ils me sourirent et c'est d'un pas pressé que je quitta la cité.

______

Kenza ouvrit la porte assez surprise, elle portait un vieux pyjama et était toute décoiffée.

Moi: J'suis tellement désolée Kenz tu peux pas savoir à quel point je suis désolée putain

Elle me sauta dans les bras et on s'installa sur son large canapé gris.

Après quelques explications, je décidais de changer un peu de sujet

Moi: Ca y est tes parents sont au bled tu te laches, déjà qu'habituellement t'es pas top top la c'est la décadence chérie

Elle rigola

Kenz: Je vais pas t'insulter bêtement Lili tu sais très bien ce que je pense intérieurement

Moi: Donc toi Kenza Idaba tu ripostes pas? Il t'arrives quoi

Kenza: je suis zen moi très chere,, tu diras merci à ton ex de m'avoir initié à toute cette merde pas si merdique que ça finalement

Moi: En parlant de lui, tu l'as vu? T'as des nouvelles?

Kenza: Non rien du tout, quand je vais voir les gars il est jamais la et les gars en parlent pas, je le vois même pas à sa fenêtre même sa chaise dans le hall est vide et Dieu sais qu'...

Moi: Qu'il y est toujours, oui je sais..... la coupais-je

Kenza: Allez t'en fais pas il doit avoir des concerts ou je ne sais quoi

Moi: Ouais t'as surement raison

Kenza: Après il a peut être une putain de gastro qui l'empêche de sortir de chez lui tu sais

Moi: T'es vraiment conne mdrrr

Kenza: Je suis sérieuse pour une fois y a un sachet de thé dans la cuisine va le prendre et amène lui, même si vous avez tous les deux déconné surtout lui bien sur, t'es une go bien, va le voir.

Je ne pris meme pas le temps de réfléchir.

Moi: T'as raison t'es la meilleure

Je lui embrassa la joue et fila sous ses conseils

Elle me cria de sa fenêtre

Kenza: JE SAIS QUE JSUIS LA MEILLEURE KENZA LA BOSS C OIM

Je m'esclaffa et lui fis un signe de la main qu'elle me rendit. Je pressa le pas vers la cité, assez loin de chez Kenza.

Une fois arrivée, je n'aperçu plus personne et pourtant il n'était que 19 heures. Je m'arrêta dans le hall du bloc C et me contempla quelques instant dans la grande glace. Après quelques hésitations, c'est d'un pas confiant que je montais les escaliers, une fois arrivée devant la porte, je sonna, pas de réponse, je me mis à insister et essaya d'ouvrir la porte qui était comme à sa grande habitude ouverte, il me semble que Nabil m'avait dit que la serrure était cassée mais que le quartier était sur, il est fou.

C'est le sourire aux lèvres que je pénétra dans l'appartement plongé dans la pénombre.

Moi: Nabil?

Les pièces avaient étés vidées, et une fois la porte de la chambre ouverte, je m'apperçu que celle ci était totalement vide. Je posa le sachet que je tenais et me balada dans l'appartement, il était presque vidé.

Moi: Nabil?

...:Tu fous quoi toi?

Je sursauta, un gars que ne connaissais pas se tenait devant moi

Moi: Euh il est ou Nabil?

Il haussa un sourcil

...: Nabil? Il habite plus ici Nabil, tu m'as fait peur j'ai cru que c'était un cambrioleur -rigola-t-il-, j'te vois souvent en bas, t'es la pote de Samy Ilyes et Karim toi

il me tendit la main

...: Moi c'est..

Moi: Désolé je dois y aller je suis pressée

Je me mis à sortir en vitesse de l'appartement

...: EHHH T'AS OUBLIE TON SACHET

Il haussa les épaules et repartit dans son appartement.

Il habite plus ici? Il est partit? Comment ça partit? Partit ou?

Les questions s'enchainaient dans ma tête et c'est en regardant cette chaise vide qui devait être occupée au fond du hall, que je compris

qu'elle ne le sera plus jamais.


🌟prochaine partie à 20likes j'espere que vous aimez bien😚🌟

Le coeur qui brûle, sentiments glacés - PNL (NOS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant