Tome 2, V.
Le sang marqua ses lèvres. Sa bouche s'en emplissant petit à petit, la liqueur de vie se mit à doucement glisser le long sa gorge, la chaleur, la force et le sucre de l'élixir pénétrant instantanément le tissu de ses muscles.
Le volcan se réveilla enfin, un puissant séisme dans le fond de sa poitrine bouleversant brusquement son sommeil. La lave, brûlante, flamboyante, explosa littéralement dans ses veines, son cœur battant à la seconde où le feu de son corps se raviva.
Alec ouvrit subitement les yeux, l'émeraude reprenant instantanément sa vive couleur.
— Madame ! s'écria un homme.
Encore plongé dans l'ivresse du breuvage, l'immortel ne bougea pas, le corps allongé dans cet immense lit aux draps de soie.
— Ça y est ? fit une femme en se précipitant dans la pièce.
Aussitôt celle-ci arrivée, tous quittèrent les lieux à sa demande, deux gardes se postant à l'entrée de la chambre.
Les voix parvenant enfin à faire écho dans son esprit, Alec cligna lentement des yeux, sa tête pivotant doucement sur le côté.
— Vous voilà en sécu...
Lui parlant tout en s'approchant pour lui toucher les cheveux, l'homme la coupa brusquement en bloquant son élan, ses doigts entourant fermement son poignet. Surprise, celle-ci le scruta de ses grands yeux bruns pendant un moment avant de finalement se reculer, son cœur s'emportant soudainement. Alec, la main désormais vide, garda celle-ci en l'air et la pressa plusieurs fois, son corps se réhabituant peu à peu à cette force.
— Comment vous sentez-vous ? lança-t-elle finalement.
L'étrange lumière du soleil transperçait la gigantesque baie vitrée de la chambre, les rayons caressant sa peau sans pour autant l'affaiblir. Bien différente de ce terrible froid hivernal, cette douce sensation le marqua.
L'inconnue s'avança alors de nouveau vers lui et immédiatement Alec lui fit face, ses yeux analysant les moindres détails de ce visage étranger. Un regard de bronze, les cheveux couleur perle, la bouche et le visage fin, la jeune femme était d'une beauté saisissante. Mais il ne lui fallut que quelques secondes pour se laisser distraire par l'enivrante odeur qui se dégageait de ce bol près du lit.
Figée sur place, encore prise de court par ce rapide échange, elle en perdit ses mots. Mais lorsqu'elle vit l'homme soudain s'agiter, elle s'empara sans tarder du récipient et le lui tendit.
Ne prenant même pas la peine de la regarder, il se redressa, saisit celui-ci et le termina.
— Jamais je n'aurais imaginé rencontrer une telle créature... Ils m'ont finalement entendu...
Alec la dévisagea aussitôt.
— Ils ? répondit-il enfin, les lèvres trempées de sang.
Une étincelle d'étonnement traversa l'expression de l'inconnue, celle-ci visiblement surprise par le calme et profond timbre de sa voix.
— Les dieux, fit-elle. Vos pères, vos créateurs, ces êtres qui ont fini par m'accorder leur confiance en vous envoyant jusqu'à moi...
Le vampire fronça des sourcils, sa soudaine réaction coupant une seconde fois la jeune femme dans son élan.
— Qu'y a-t-il ?
— Personne ne m'a envoyé ici, dit-il.
Elle se décomposa subitement, son visage aussitôt marqué par cette grosse ride entre les yeux.
VOUS LISEZ
L'Héritier (en réécriture)
Vampiro*Présélection Wattys 2018.* La méchanceté, cette vilaine chose qui empoisonne le cœur des gens et les pousse à commettre des actes insensés. Heureusement pour Veky, un incident de taille lui permet d'affronter le harcèlement dont elle commence à êtr...