Dans les chapitres précédents :(4/12/17)
Le mystère autour d'Elensia et son armée de Mimes reste toujours entier. Alec et Veky ont alors convenu de continuer d'enquêter chacun de leur côté. Alec fait donc tout pour tenter de soutirer des informations à la souveraine fanatique d'Aros, mais celle-ci demeure toujours aussi silencieuse et les choses stagnent depuis déjà une longue semaine.
De son côté, Veky continue de jouer les servantes aux côtés de sa petite bande d'infiltrées (Lussi ; un Sang de Cristal ayant accepté de suivre Veky dans sa quête contre les Mimes, ainsi qu'un groupe de femmes ; Setrani, Sil, Méda et Tara, quatre humaines qui tentent tant bien que mal de protéger les habitants des Mimes qui rodent et tuent la nuit.)
Lussi n'a accepté de suivre Veky que pour une simple et bonne raison : Veky lui a assuré qu'elle savait où était l'instrument, mais que pour l'obtenir réellement, elle devait tenir sa promesse (faite auprès de Shar et sa famille) et ainsi débarrasser le monde des Mimes.
Or, Quirin, celui avec qui Veky avait conclu le marché de venir en aide à la population en échange de l'instrument qu'il disait avoir trouvé, a menti. Il ne possède rien. Veky n'a donc plus aucun moyen de retourner à Liota.
L'atmosphère au château d'Elensia est toujours aussi étrange. Les soirées s'enchaînent, et les nuits sanglantes continuent toujours de torturer nos 3 vampires dispersés dans le bâtiment (Alec, Veky et Lussi). Mais ils sont coincés. S'ils sortent et s'aventurent dans les couloirs du château, chacun risque à tout moment de compromettre leur plan collectif.
De plus, quelqu'un manque à l'appel. L'une des combattantes n'est plus réapparue, et il se pourrait qu'Alec soit le dernier à l'avoir vu (celui-ci lui évita d'ailleurs probablement une mort imminente en suggérant qu'on enferme cette prisonnière afin de s'en occuper plus tard.)
La reine rouge continue quant à elle de croire à ses hypothèses concernant la présence d'Alec à ses côtés. Pour elle, il est un envoyé des trois dieux (Era, Omès et Solis), il est venu pour elle. C'est une réponse à ses prières, une récompense pour tous ces sacrifices. Mais les motivations, les convictions et les pensées d'Elensia restent encore très floues.
*
Tome 2, XII.
Sous son froid manteau blanc, Aros était méconnaissable. Les sapins et le sol des forêts entièrement recouverts, tous s'enfonçaient lourdement dans la neige, les légers gloussements d'Elensia accompagnant le son régulier de leurs pas aplatissant l'épaisse poudreuse. Alec à ses côtés, elle riait presque au moindre de ses mots, ses yeux cherchant constamment à rencontrer les siens. Intéressée, enjouée, charmeuse, l'incident de la veille ne semblait, contrairement à lui, déjà plus la préoccuper.
Le sommeil fut difficile à trouver, jamais Alec ne s'était senti aussi incompétent. Ce sentiment d'échec était petit à petit en train de le ronger. Il ne pouvait échouer encore une fois, pas dans un moment pareil et certainement pas avec de tels enjeux. Veky comptait sur lui. Il fallait à tout prix qu'il se ressaisisse et rattrape la situation. C'est pourquoi il était là aujourd'hui, à se traîner dans la neige aux côtés de la souveraine, masquant les apparences de ces mêmes petites attentions qui parvenaient totalement à détourner l'esprit d'Elensia. Les événements de la nuit dernière ne l'avaient peut-être finalement pas autant impacté.
VOUS LISEZ
L'Héritier (en réécriture)
Vampiro*Présélection Wattys 2018.* La méchanceté, cette vilaine chose qui empoisonne le cœur des gens et les pousse à commettre des actes insensés. Heureusement pour Veky, un incident de taille lui permet d'affronter le harcèlement dont elle commence à êtr...