4. L'Éveil

12.3K 923 116
                                    

Important: Cette histoire a été réécrite dans son intégralité et publié en 2023.

IV.

Alec marchait près du grand boulevard là où l'on célébrait les grands événements de la ville. Ce mois-ci, le maire de Liota décida de changer les habitudes offrant à la parade annuelle de nouveaux participants. Habituellement, des comédiens et des musiciens étaient engagés pour mener les festivités. Cette année, on sollicita également l'aide des grandes écoles.

Alec ne manqua jamais aucune parade. Très attaché aux traditions, il se devait d'y participer lui aussi. De près, ses crocs plantés dans la nuque d'un participant ; comme de loin, à l'affut de ceux s'égarant un peu trop loin de la foule.

Les installations avaient commencé et le bruit de toute cette agitation le rendait plus nerveux qu'il ne l'était déjà. Le vampire se pressa de rentrer.

Il s'arrêta net devant la porte.

Lentement, il pénétra dans le hall et se stoppa au centre.

Quelque chose le dérangeait. Il n'amenait jamais ses victimes ici.

Et pourtant, les murs empestaient le sang. L'odeur, si intense, lui donnait l'impression de déjà goûter à tout ce rouge.

Sans vérifier les pièces du bas, il s'engagea en direction du premier étage et remonta jusqu'à la source. Le parfum l'attira jusque dans l'une des chambres du fond. Il pénétra à l'intérieur de celle-ci et posa finalement les yeux sur le cadavre de cette femme.

La colère s'empara aussitôt de lui.

Comment avait-on pu se permettre de venir chasser sur son territoire ? Qui avait osé laisser pourrir la dépouille de son repas dans le fond d'une chambre ?

— Ces sales novices n'apprendront donc jamais le respect, cracha-t-il.

Il s'approcha du corps et le fit basculer de son côté à l'aide de son pied. Il repositionna la dépouille sur le dos et regardait tout autour.

Il s'approcha de la lampe près du lit et posa sa main sur l'ampoule.

Encore chaude.

— Que faisais-tu ici ? pensa-t-il tout haut.

Le coupable ne fut pas simplement de passage. Il avait pris le temps de s'installer avant d'agir.

Alec retourna près du corps pour inspecter le travail. Il voulait voir de quoi étaient capable les dents d'un...

Il se figea.

Le souvenir de sa rencontre avec ce dangereux volcan le revint.

Comment était-ce possible ? Comment avait-elle pu se retrouver ici, inerte à ses pieds ?

Alec s'accroupit aussitôt et posa ses doigts contre sa gorge.

Morte.

Le temps parut tout à coup le presser. Il voulut réfléchir, mais la situation ne lui en permettait pas. Le simple fait d'essayer de se décider empirait les choses.

Il saisit l'une de ses mains et constata que sa paume fut encore un peu tiède. Une voix au fond de lui soufflait d'agir. Mais ce à quoi Alec pensait était totalement inconcevable. Son statut ne lui permettait en aucun cas de faire une telle chose.

Il était un Unfford, un Sang de Cristal. Un fondateur de l'empire. Et il se devait de rester à bonne hauteur. Son sang était bien trop précieux.

Cette tâche n'était pas la sienne.

L'Héritier (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant