18. Aller simple

2.2K 241 96
                                    

Tome 2, XVIII.

Alec chutait à toute vitesse, son corps filant à travers l'air telle une pierre lâchée depuis le ciel.

— Te voilà, fils de Gabriel.

À peine Maor eut-il prononcé ces quelques mots que l'immortel, plus déchainé que jamais, posa pied à terre et se dressa face à lui, le sol se fissurant instantanément sous la puissance de l'atterrissage. Mais aussitôt, celui-ci fonça sur l'ennemi, le feu de sa colère dévorant déjà le tissu de son habit.

— Fascinant..., laissa échapper Elensia.

À ce moment, Alec changea immédiatement de trajectoire et dévia sur elle, ses griffes s'emparant enfin de sa nuque.

— Quel honneur vous me faites ! s'exclama celle-ci en heurtant violemment le sol, ses doigts venant entourer le poignet d'Alec.

Il ne répondit pas et brandit aussitôt son autre main afin de lui porter le coup de grâce, mais la souveraine le bloqua presque aussi rapidement, son geste se présentant contre Alec comme un solide morceau de métal.

— Pas avec moi, mon cher Alec ! fit-elle de nouveau en le poussant violemment.

Pris de court, visiblement peu préparé à se faire contrer de la sorte, l'immortel fut éjecté sur plusieurs mètres. Elensia se redressa alors et souleva jusqu'à mi-cuisse sa robe. Là, elle dégaina d'un étui une longue et fine lame dorée qu'elle mania d'une agilité plutôt déconcertante. Mais l'immortel n'y fit presque pas attention. Avec ou sans arme, c'était pareil pour lui. Il allait, d'une manière ou d'une autre, faire taire son cœur bien trop confiant.
Et aussitôt, Alec bondit de nouveau, la braise de son torse et de ses bras s'amplifiant brusquement. Ses puissantes griffes frôlèrent alors le visage de la souveraine, ses crocs manquèrent de peu sa gorge et ses coups touchèrent à peine son épaisse fourrure.

— Me sous-estimez-vous tant que cela ? lâcha-t-elle en esquivant cette fois de justesse les canines du vampire.

Elle était rapide, bien plus qu'elle n'y paraissait.

Alec arrêta finalement de lui tourner autour et se planta en face d'elle. Et tandis qu'elle le dévisageait d'un air presque amusé, son arme tournant avec facilité entre ses doigts, l'immortel lui décrocha un faible sourire en coin. Son arrogance allait la perdre.

En une fraction de seconde, l'homme passa d'un endroit à un autre et tenait désormais un glaive dans chaque main.

— Deux lames contre une... Je vois, continua-t-elle. Peut-être suis-je remontée dans votre estime finalement.

Alec ne répondit pas. Il voulait se battre. Il voulait voir le sang couler, entendre les cris s'élever.

Il s'avança alors lentement dans sa direction, et au moment où celle-ci s'y attendit le moins, il envoya à toute vitesse ses deux armes sur elle, celles-ci filant rapidement de chaque côté de son visage.

Il ne l'avait pas touché. Plus étrange encore, Alec ne tenta même pas d'attaquer.

— Il se pourrait quant à moi que je vous ai surestimé, dit Elensia en se rapprochant dangereusement de lui. Quelle triste situa...

La souveraine s'interrompit tout à coup. La lame, plus aiguisée qu'un rasoir, la transperça violemment par derrière et Elensia poussa immédiatement un long cri de douleur.

— Contrairement à vous, je ne prends pas la peine de faire une telle chose, lui répondit finalement Alec en se rapprochant. Estimer les pourritures de votre espèce n'est qu'une perte de temps. Moi, je ne vous estime pas.

L'Héritier (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant