8. Invitation

3.7K 295 117
                                    

Tome 2, VIII.

Tout le monde s'était endormi sauf Quirin. Allongé aux côtés de sa mère et de ses sœurs, il attendait Veky. Il voulait savoir, il ne pouvait pas attendre le lendemain. Mais lorsqu'il entendit la porte d'entrée s'ouvrir, il n'osa pas bouger. Que s'était-il passé ? Avait-elle réussi à les faire fuir ? Avait-elle tenu parole ?

Elle se dirigea dans la cuisine, son passage faisant doucement bouger les rideaux de la chambre. Le silence persista et Quirin décida finalement d'aller voir. Il alluma rapidement une bougie et vint s'asseoir face à elle, la lumière éclairant faiblement le visage blanc, figé et taché de sang de Veky.

— Hey.

À ses mots, la vampire glissa sur la table deux objets, deux espèces de dentiers aux longs crocs dorés. Quirin les reconnu immédiatement.

— Tu l'as fait... !

— Naturellement, dit-elle aussitôt, ses yeux toujours rivés au sol.

— Comment te sens-tu ? Ça n'a pas dû être...

— Ça les amusait, toute cette situation, cette peur qu'ils ont réussi à instaurer, le coupa-t-elle d'une voix neutre. Mais ce soir, j'ai inversé les choses. J'ai écrasé ces ridicules copies de ce que je suis d'un simple coup de mâchoire.

Elle marqua une pause et se redressa enfin face à lui.

— Je leur ai quand même laissé ce sourire. Cela aurait été dommage de les priver d'une telle chose avant de rencontrer la mort. Ils semblent tellement l'aimer...

Quelque chose avait changé dans ses yeux, Quirin le vit instantanément. Elle avait beau avoir la bouche couverte de sang, les vêtements en lambeaux et les ongles sales, elle s'exprimait d'une voix calme, particulièrement déconcertante, comme si cela n'avait été qu'une nuit parmi les autres.

Il descella cependant une étrange émotion dans la persistance de son regard, un effrayant et profond sentiment de haine qui l'avait complètement submergé.

Pour la première fois, il ne la reconnut pas. Pour la première fois, elle semblait être passée à autre chose, la mort brutale de ses amis demeurant désormais loin dans son esprit.

Quirin ne répondit pas et laissa le silence planer, trop perturbé par cette réalité qu'il ne parut comprendre que maintenant.

— Demain, le monde aura une surprise, continua-t-elle, sa voix demeurant toujours aussi neutre. Et moi, j'aurai une guerre à commencer.

Ce n'était plus la jeune femme qu'il parvenait à rassurer, ce n'était plus celle qu'il avait réussi à faire rire après une énième nuit à revivre la mort ces gens qu'elle aimait.

Veky n'était plus la fille blonde aux yeux pleins de remords, la créature égarée qui malgré tout adorait lui raconter ses histoires sanglantes, celle qui ne cessait de trouver en lui des ressemblances avec Seth, celle qui trouva tout le réconfort et l'affection nécessaire pour accepter cette perte...

Elle n'était plus cette fille-là, ou peut-être ne l'avait-elle jamais vraiment été. La Veky qu'il connaissait n'était en fin de compte pas la vraie.

Et maintenant qu'il y repensait, l'authentique avait des crocs — des vrais —, une sombre chevelure et du sang. Sur les mains, sur la bouche, dans la gorge.

Elle n'était pas d'ici, pas de ce monde, pas de celui des mortels. Elle était tout sauf une personne capable d'être comprise par un homme comme lui, un humain parmi tant d'autres.

— Peut-être aurais-je même des troupes à rallier.

Quirin revint rapidement à lui.

— Très bien, dis-moi quoi faire et je m'exécute.

L'Héritier (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant