Précédemment. (25/02/18)
Veky est partie combattre les Mimes avec sa troupe. Lussi est pour l'heure l'unique Sang de Cristal qui a choisi de la rejoindre. Les autres, hormis Alec, se cachent encore dans les contrés d'Aros. (Chapitre 8 « Invitation », Tome 2)
Méda, l'une des combattantes humaines venues prêter main-forte à Veky, est morte.
Elensia enlève et tue des innocents pour leur sang. Elle et les Mimes sont persuadés qu'avec ces offrandes et ces rituels, on leur accordera l'immortalité comme à Gabriel, le Fils du Setran. Veky, démasquée, s'est faite piégée par Elensia. Celle-ci tente alors d'obtenir son précieux dû et tente de l'assassiner. Pour la reine névrosée, il n'y peut y avoir qu'une seule femme immortelle, et ce sera elle.
Veky s'est battue au péril de sa vie contre Elensia et Maor dans la salle où ceux-ci avaient pour habitude de faire de nombreux sacrifices dans l'espoir d'obtenir l'immortalité de la part des 3 dieux : Era, Omès et Solis.
Ce sont eux qui créèrent Gabriel, le surhomme envoyé sur Aros pour aider la population il y a environ 50 ans. Mais Gabriel, se rebella rapidement contre ses pères fondateurs et poussa le peuple à ne compter que sur lui. Les habitants, déçus et de moins en moins dupes, arrêtèrent de prier et n'écoutèrent plus que l'immortel Gabriel.
Pour le punir, Era Omès et Solis le maudirent en faisant de lui une créature se nourrissant exclusivement de sang humain. (Voir milieu du Chapitre 13 « Origines », Tome 1, pour plus de détails et probablement mieux comprendre)Après cela, on pensait les dieux disparus à jamais. Mais les prières soudaines d'un puissant et riche couple vivant dans un château firent de nouveau apparaître un fragment l'âme céleste. Les trois dieux offrirent alors la vie à celle que l'on nomme Elensia.
Reniant sa destinée , sa famille et le peuple d'Aros, celle-ci veilla toute sa vie à faire perdurer l'esprit divin et sombra dans la folie de sa passion pour Gabriel et son histoire. (Chapitre 12 « Fissure » Tome 2)
Veky, dangereusement affaiblie, rassemble rapidement le reste de sa troupe, récupère l'instrument et rejoint au plus vite la ville Nord, laissant derrière elle un Alec en colère totalement méconnaissable. Et même si Veky se trouve déjà dans un état plutôt critique, le combat n'a pour l'heure l'air que de commencer.
* * *
Tome 2, XVI.
Carel.
Ils l'avaient trouvé à terre, le dos recouvert d'entailles profondes. Ses cris résonnèrent dans tout le château telle une alarme, sa voix nous hurlant à tous d'aller la rattraper. Elle ne voulait pas qu'on l'achève, Elensia souhaitait le faire de ses mains. Et tandis que je donnai les dernières directives à ma troupe, je mordis à mon tour dans mes crocs dorés.
Cette fois, tout le monde s'était mobilisé. La souveraine avait été sauvagement attaquée par la bête des villes. C'était elle qui de ses griffes avait déchiqueté les cadavres de mes confrères, elle qui de ses dents avait arraché leur dignité. Et voilà qu'elle avait osé s'en prendre à encore plus puissant que mes camarades. Voilà que le monstre avait marqué mon guide, ma muse, la seule et unique lumière que les dieux nous firent le privilège de nous accorder. Nous avions besoin de la Miraculée, nous partagions le même rêve, la même envie de toute-puissance, de splendeur et d'éternité. Ensemble, nous allions nous élever jusqu'aux dieux et traverser le temps, les générations, les époques, afin que jamais ne s'épuisent notre héritage et son rayonnement.
VOUS LISEZ
L'Héritier (en réécriture)
Vampire*Présélection Wattys 2018.* La méchanceté, cette vilaine chose qui empoisonne le cœur des gens et les pousse à commettre des actes insensés. Heureusement pour Veky, un incident de taille lui permet d'affronter le harcèlement dont elle commence à êtr...