-Chris, je ne l'ai pas... Ah, mais la voilà ! dit Jessica qui venait de descendre.
Hypothèse validée. Son regard se dirige vers moi. Cette dernière me lance des regards noirs auxquels je n'avait pas eu droit depuis des jours maintenant, et qui me rappelaient en quelque sorte notre accord.
Je ne sais pas ce qui va se passer pendant ces quelques jours où il sera avec nous, mais en tout cas, ça commence bien pour des retrouvailles, vraiment génial.
Un certain silence s'installe dans la salle.-Anna, je peux te parler un instant. me demande Jessica.
Enfin, on ne peut pas vraiment appeler ça une demande. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit plus d'un ordre plus qu'autre chose. Mais j'acquiesce tout de même par un hochement de tête. Elle me fait signe de la suivre et après un dernier regard en direction de Lina et Christian, je m'élance derrière elle. Nous allons dans la cuisine, assez loin pour qu'on ne nous entende pas.
-Oui, pourquoi tu voulais me parler ? l'interrogeai-je
-Tu n'en a vraiment aucune idée ?
Je soupire. Je m'en doutais bien.
-Je vois que tu en a parfaitement une idée. reprend-t-elle. Tu m'explique ce qui vient de se passer, là ?
-Je n'ai pas fais exprès de le bousculer, je ne vois pas ce qui peut te contrarier. dis-je exaspérée
-Tu ne crois quand-même pas que je n'ai pas remarqué la manière dont tu le regardais, et....
-Oh, s'il te plaît, Jessica arrête !
Nous nous retournons toutes les deux vers la provenance de la voix. Mel venait d'entrer. Cette dernière, encore à l'embrasure de la porte, réduit vite la distance qui nous sépare ne détournant pas un instant ses yeux verts ce ceux de Jessica. Dès qu'elle se place en face d'elle, elle déclare du tac au tac:
-Pourquoi est-ce que tu agis ainsi ? Nous savons parfaitement toutes les deux qu'il y a longtemps que toi et Christian ne vous aimez plus.
-Mais de quoi je me mêle. articule froidement l'intéressée. À ce que je sache ça ne te concerne pas.
-Peut-être mais je ne vais pas te regarder faire du mal à une amie sans intervenir. rétorque Mel. Je ne vais pas te laisser faire du mal aux autres et à toi aussi par la même occasion. Tu ne vois pas comment tu as changé, tu es méconnaissable maintenant !
-Une amie, tu dis ! ricanne-t-elle. Tu es sûre de connaître le vrai sens de ce mot ? Et si tu parle de ne pas me laisser me faire du mal, je crois que c'est déjà trop tard pour ça. J'étais moi aussi, ton amie, tu t'en rappelle ?
-Oui. Mais si nous ne le sommes plus aujourd'hui, c'est majoritairement par ta faute. Tu n'es plus la même qu'avant, celle avec qui j'avais lié une amitié. Tu as trop changé Jessica. Et c'est toi qui t'es éloignée de moi.
Au fur et à mesure qu'elle prononce ces mots, je sens sa voix trembler. L'émotion qui est en train de la submerger la dépasse. Va-t-elle pleurer ?
-Mais toi en tant qu'amie tu aurais dû rester à mes côtés, ce que tu n'as pas fait. Sais-tu seulement ce que j'ai pu subir, ce qui a pu "me changer" comme tu le dis ? Non ! s'écrie-t-elle avec rage. Non parce que tu n'as pas essayé de me comprendre, tu a été comme ces autres filles, toutes hypocrites.
En plus de la perceptible rage, il y a une once de tristesse dans sa voix.
Mel rétorque aussitôt. Le son de leur voix se fait de plus en plus fort. Je sens que les choses se gâtent. On a vite viré le sujet de base. Et le sujet qu'on aborde présentement est très sensible. C'est un sujet qui les touche vraiment. Elles sont toutes le deux au bord de la crise de nerf. Chacune déblatère ce qu'elle a sur le cœur et qu'elle n'a jamais pu avouer. Les mots deviennent vite plus crus et dur. Elles ne les pensent pas vraiment mais la colère et l'expression de tous ces non-dits trop longtemps gardés sont très suffisants pour les y pousser. Mel est déjà en larmes, et j'aperçois même quelques larmes dans les yeux de Jessica. Mais elle lutte pour ne pas les laisser paraître.
Je suis juste impuissante face à cette scène déroutante devant moi. Quand je pense que tout ça, c'est de ma faute. Mélissa voulais juste me défendre, voilà où ça a abouti : réveiller des mauvais souvenirs, des démons longtemps endormis. Il faut que j'arrête tout de suite cette discussion avant que ça ne dégénère plus.
VOUS LISEZ
Suprématie
Fantasy"Tu ne peux y échapper, c'est ta destinée." Que feriez-vous si du jour au lendemain tout au autour de vous prenait soudainement une toute autre dimension. Si tout dans votre monde changeait, et si vous n'aviez plus le contrôle de rien, même de votre...