Ça ne fais pas si longtemps que ça que je suis dans la bibliothèque. Je continue de chercher un livre qui pourrait m'intéresser, mais depuis, je ne rencontre que des ouvrages écrits dans des langues étranges que je n'ai encore jamais vues.Mais du temps que j'y pense, je suis peut-être déjà tombée sur un livre dont le contenu pourrait m'intéresser. C'est juste que écrit dans cette langue, il m'est impossible de savoir de quoi parle tel ou tel livre. Je soupire. Pourtant, les inscriptions sur les étagères sont bien compréhensibles. C'est comme si c'était fait exprès. Une inscription en particulier attire mon attention : légendes vivantes et prophéties. Il y a même tout un rayon pour ces livres. Alors que je pensait que tout les livres seraient comme ceux que j'avais aperçus, j'en vois un qui m'est totalement lisible. Ou du moins son titre. Il est le seul sur l'étagère, voir même dans tout le rayon à ne pas être écrit en cette langue étrange. Et ça m'intrigue beaucoup, tout comme son titre :
"Prophétie de la Suprématie ".
Je me met sur la pointe des pieds pour l'atteindre.Malheureusement, en voulant le prendre, je déséquilibre tous les autres livres se trouvant sur l'étagère. Ceux-ci commencent à tomber, et oui, vers moi.
-Attention !
Sans que je ne m'y attende, la personne m'empoigne le bras et me tire contre lui. Nous perdons l'équilibre à cause de la vitesse, et nous retrouvons à terre, mais heureusement les livres ne nous ayant pas atteins. D'ailleurs ceux-ci,- plus d'une dizaine, en passant,- se retrouvent par terre dans un grand fracas. Je regarde la scène, éberluée. Quand je pense que tout ces livres allaient se retrouver sur moi ! Je n'imagine même pas la douleur, alors la sentir...
Ça aurait été le cas si cette personne n'avait pas été là. D'ailleurs, nous sommes toujours à terre. Je rouvre les yeux pour connaître l'identité de mon sauveur,- car oui je les avaient fermés,- et je suis surprise, mais non sans être ravie de voir que c'est Christian.-Il en a fallu de peu. dit-il en desserrant son étreinte.
Nous nous redressons. Un sourire gêné étire mes lèvres.
-En fait, j'essayais de prendre un livre et...
-Tous les autres sont tombés. devine-t-elle
-Euh, oui. Merci. lui dis-je avec un sourire.
Il me rend mon sourire, et s'étant complètement relevé, il me tend la main pour m'aider à me relever à mon tour.
-Maintenant il faudra ranger tout ça.
J'observe d'un œil le ravage que je venait de faire. Les livres étaient éparpillés par terre.
-Oui. acquiesçai-je en saisissant sa main tendue vers moi.
Il m'aide à me relever. Une fois debout, je me rend compte que je suis tout près de lui. Trop près. Mon cœur s'élance dans son rythme effréné qu'il ne connaît que trop bien.
Nos regards se croisent se restent encrés l'un dans l'autre sans que personne n'ose dire un mot. Je suis si déconcertée par cette proximité et surtout par son regard que je suis comme figée. Il se racle la gorge et se recule légèrement.-Je...t'aide ?
Je reprend mes esprits ainsi que mon souffle. Je m'éloigne également.
-Euh, oui...Merci. parviens-je à formuler.
Mon cœur peine à retrouver son rythme normal. À celle allure il risque de ne pas tenir. J'inspire profondément et décide d'oublier ça.
Je commence à ramasser les livres par terre, tout en regardant les titres pour être sûre de ne pas ranger celui qui a causé tous ces dégâts. J'y tiens vraiment et il ne faudrait pas que tout ça soit arrivé pour rien.
À côté de moi, il en fait de même en silence. Personne ne parle.Après avoir vérifié chaque livre, je les range sur l'étagère par lévitation.
Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? Ça m'aurait évité tout ça. Mais je m'épuise juste au bout de quelques livres. C'est vrai que comme je ne suis pas vraiment spécialiste dans le domaine, je m'épuise vite. Ça me demande beaucoup d'énergie. Je suis étonnée qu'il reste encore des livres par terre, malgré l'aide de Christian. Moi qui pensait que ce n'était qu'une dizaine de livres, je m'aperçois que je m'étais leurrée.
-Prophétie de la Suprématie ... lit Christian à haute voix.
Je me retourne aussitôt vers lui pour voir s'il s'agit vraiment du livre en question.
-C'est ce livre que tu cherchais ? m'interroge-t-il.
Je hoche la tête.
-Oui. répondis-je en me rapprochant de lui pour le prendre.
Je crois sentir une certaine hésitation de sa part avant qu'il ne finisse par me le tendre. Je ne comprends pas pourquoi il a hésité mais je ne me fais pas prier et le récupère au plus vite.
Dire que c'est ce seul livre qui a causé tout ça... Mais c'est également grâce à ce seul livre que nous sommes présentement dans la même salle sans aucune tension.
-Je peux savoir ce qui te fais sourire ? demande-t-il en me sortant de mes pensées
Je n'avais même pas remarqué le sourire qui avait étiré mes lèvres.
-Et bien... Je me disais juste qu'il m'en avait fait bavé. répondis-je en exposant le livre
Il l'observe un moment une lueur étrange dans les yeux puis se reprend et esquisse un sourire moqueur.
-Effectivement. opine-t-il
Il fait ensuite léviter les livres restant d'un geste de main et les range à leur place. Un seul à mes pieds reste par terre. Il fait ça avec tant de facilité que ça me déconcerte. J'avais remarqué son essence à son cou briller légèrement. Je dépose mon livre sur une petite table et ramasse le dernier livre se trouvant par terre. Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas été rangé comme tous les autres.
-Pour celui-là, je m'en occupe.
Je ne peux pas utiliser la lévitation, donc j'espère pouvoir atteindre l'étagère et y déposer le livre sans faire de dégâts. Surtout que j'en ai déjà fait assez.
Je me met sur la pointe des pieds mais ma main n'atteint toujours pas l'étagère.-Attend, je t'aide. dit-il derrière moi, en me prenant le livre des mains.
Je suis surprise, car pour peu que je recule, je me retrouve le dos contre son torse. Ce qui signifie qu'il est vraiment très près. À ce moment précis, Viviane entre.
-Christian, tu...
Elle est surprise sur le coup de nous voir dans cette position. Mais la surprise fais vite place à un sentiment beaucoup moins noble.
Christian range le livre, et recule doucement, en se tournant vers elle.-Oui ? Tu me cherche ? lui demande-t-il d'un ton naturel.
C'est sûr, elle enrage de l'intérieur mais elle fait tout pour garder son calme. Elle se racle la gorge.
-Et bien, dit-elle avec tout le naturel qu'elle peut, juste pour te dire que c'est l'heure du déjeuner, et que tout le monde est déjà à table.
Tout le monde sauf moi, merci de le préciser. Mais elle ne m'accorde aucune attention. Je me dirige vers la table pour récupérer mon livre.
-Tu viens ? reprend-elle.
-Oui, juste un instant. lui répond-il. On y va ? me demande-t-il en se tournant vers moi.
Je hoche la tête et récupère mon livre. Je remarque le regard étrange de Viviane vers ce dernier et je peut empêcher un léger froncement de sourcils. Qu'est-ce que ce livre a de spécial ? Bien sûr mis à part le fait qu'il soit le seul lisible dans cette bibliothèque.
Viviane prend les devant et sort de la salle, Christian à sa suite. Je décide de faire taire mes doutes inutiles et de les suivre. Une fois seule, je me plongerai dans sa lecture.----------------------
VOUS LISEZ
Suprématie
Fantasy"Tu ne peux y échapper, c'est ta destinée." Que feriez-vous si du jour au lendemain tout au autour de vous prenait soudainement une toute autre dimension. Si tout dans votre monde changeait, et si vous n'aviez plus le contrôle de rien, même de votre...