32. Un Sombre But ✔

57 8 1
                                    


La pluie tombe désormais de plus belle à l'extérieur. Un spectacle auquel je reste scotchée sans vraiment le regarder. Toutes mes pensées sont focalisées ailleurs, dans un point au passé. Mais pas un passé si lointain, juste il y a quelques minutes. Les paroles de la prêtresse. Après son départ je restée dans la chambre de Christian. Celui-ci n'est toujours pas encore réveillé.
Je détourne un instant mon regard de la fenêtre et le reporte sur lui. Les paroles de la prêtresse ne tardent pas à fuser aussitôt dans mon esprit et la scène à se reproduire dans ma tête, comme si tout se repassait devant mes yeux. Nous étions toutes les deux arrêtées là, près de son lit...

Flash-back :

-Il risque d'en mourir...

-Quoi ? Non c'est... je n'arrive même pas à former une phrase décente. Co... Comment ?

Elle plisse les yeux comme étant en pleine réflexion.

-En êtes-vous sûre ? m'écriai-je

Elle soupire.

-Dans les normes, oui.

-Comment ça, dans les normes ? Mais soyez claire ! explosai-je

Elle se lève, et va à la fenêtre. Mais elle joue avec mes nerfs ou quoi ? Elle n'imagine pas le calvaire émotionnel qu'elle me fait vivre actuellement.

-Je dis dans les normes car c'est ce qui devrait déjà être arrivé. Mais pour une raison qui m'échappe, il est toujours en vie.

Non mais qu'elle ne cache pas sa joie.

-Déjà, ça n'était jamais arrivé auparavant, reprend-elle, mais c'est tout de même sans appel. Quand il arrive qu'une personne à part celle destinée à naître avec cette marque la reçoit d'une manière ou d'une autre, elle meurt incontestablement dans les deux heures qui suivent. Mais lui...

-Il est toujours en vie... murmurai-je, pesant les mots de la prêtresse.

Je jette un regard vers l'intéressé. Je suis partagée entre la joie et la perplexité.

-Oui. Et d'après mes constats, il ne semble pas vraiment en danger. J'ai même l'impression que son corps et sa magie commencent à s'adapter à ce pouvoir. elle reporte son regard sur moi. Ce qui m'impressionne vraiment je dois l'avouer. Certes, à son réveil il peut se sentir un peu mal, mais rien de plus. Enfin, je l'espère. Mais quelque chose m'intrigue.

-Quoi donc ? lui demandai-je.

Elle revient lentement vers nous.

-L'étoile de la Suprématie est vraiment un pouvoir unique et très puissant. m'explique-t-elle. Il n'y en avait que deux, donc deux moyens possibles de l'obtenir. La première est de naître avec, ce qui a été ton cas. Tu as alors cette étoile en ta possession. Quant à la deuxième, son sceau avait disparu depuis fort longtemps. Jusqu'au point même où certains doutaient de son existence. elle marque une pose. Mais maintenant, voilà qu'elle réapparaît, aussi soudainement. Et de cette façon... Tout ça est vraiment intriguant. Je me demande donc qui peut bien en être l'origine, et surtout ses motivations.

Je hoche la tête. Nous nous posons tous déjà la même question. L'identité de notre ennemi, et surtout ses motivations. Un fait me vient soudain à l'esprit.

Suprématie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant