44. Labyrinthe Sordide

52 2 0
                                    

""
-Alexa, s'il te plaît ne fais pas ça.

Le regard désolé de la rousse se pose d'abord sur moi avant de dévier vers la blonde à mes côtés. Elle ne devait pas le faire et elle le savait. Mais elle était décidée. Et ça, nous venions tout juste de le comprendre. Sans se dérober de nos regards, elle secoue lentement la tête de gauche à droite.

-Je dois le faire. souffle-t-elle. C'est le seul moyen.

Non, ce n'était pas vrai, et j'aurais voulu le lui crier autant que possible. Mais au moment où je m'apprêtais à prendre la parole, je me fais couper net par l'arrivée en trombe de mon cousin. Nos regards convergent aussitôt vers le seul homme des lieux. Il était totalement essoufflé.

-Alexa, arrête ! s'écrie-il. Je t'en prie, ne...

Elle le stoppe d'un signe de main tandis que ses lèvres s'étirent lentement en un faible sourire contrit.

-Désolée... murmure-t-elle.

Son regard se dirige de nouveau vers nous, puis sans nous laisser le temps d'effectuer le moindre mouvement, elle s'engouffre dans la raie lumineuse qui avait envahit le mur en face de nous par je ne sais quel moyen. Tout s'était ensuite enchaîné. Carlos avait aussitôt effectué un mouvement à notre gauche et s'était empressé de rejoindre l'ouverture sous nos regards ébahis.

'' Désolé mais je ne peux pas la laisser y aller seule. ''

Son regard venait de se ancrer dans le mien tandis que ces paroles résonnaient distinctement dans mon esprit. Jessica, venant sûrement de comprendre les intentions notre cousin s'alarma immédiatement.

-Carlos, non ! s'écrie-t-elle en s'élançant vers lui.

Mais malheureusement pour nous, le rouquin ne l'entendait pas de la même oreille. Avant que nous ne puissions faire quoi que ce soit pour l'en dissuader, il s'y engouffrait déjà à son tour sans la moindre hésitation. Et le "passage lumineux" qui semblait jusqu'à là instable se referma aussitôt après sa disparition. C'était trop tard. Tout s'était passé si vite que de mon côté, je n'avais même pas eu le temps d'agencer le moindre mot ni même la moindre action. Je restais complètement pétrifiée, tandis que dans ma tête se repassait en boucle la dernière parole que le jeune homme avait daigné m'adresser avant de complètement disparaître:

"Je te fais confiance pour la suite."

Plusieurs pas en trombes ne tardent pas ensuite à se faire entendre dans les couloirs alors que Jessica lâche un cris de frustration en frappant avec rage le mur en question.

""

Un fracas retentit brusquement dans la pièce et a le don de me faire reprendre mes esprits en un bref sursaut. Je cligne plusieurs fois des yeux afin de me remettre les idées en place et reporte aussitôt mon attention sur les personnes présentes dans les lieux. Qu'est-ce qui vient de se passer ?

-Ethan, s'il te plaît calme-toi. soupire Sydney.

Je fronce les sourcils. Mon regard parcours en vitesse la pièce et je ne tarde pas à comprendre la scène qui se déroule devant mes yeux. Ethan venait d'enfoncer son poing avec rage dans le mur juste en face de moi et de toute la petite assemblée. C'était donc ça l'origine du bruit de tout à l'heure. Le concerné passe une main nerveuse dans ses cheveux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Suprématie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant