33. Couples et Musique !!! (1) ✔

58 10 0
                                    


Je suis toujours dans les bras de Christian quand la porte s'ouvre en vrac sur sa mère.

-Ah, je vois que notre prince est bien réveillé. dit-elle d'un air enjoué

Nous nous séparons aussitôt.

-Maman, tu sais que normalement, on tape avant d'entrée.

-Oui, tu as raison, asquiesce-t-elle en rentrant et en refermant la porte. Comme ça, j'aurai évité de vous déranger.

Le sourire taquin qu'elle aborde ne laisse aucun doute sur le fait que la situation l'amuse. Pourtant pour moi la gêne est au plus haut niveau. Je sens même mes joues s'enflammer.

-Je... Je crois que je vais vous laisser discuter.

-Mais non, ma puce. s'oppose-t-elle. Ce n'est pas la peine. Et en plus, je ne voudrais pas priver mon fils d'une si bonne compagnie.

-Maman.... soupire-t-il

-Mais j'ai raison ! dit-elle en un grand sourire. En plus, je suis sûre que tu vas beaucoup  maintenant mieux, non ?

Encore pire. Je me mord fortement la lèvre inférieure n'osant pas lever le regard. J'ai tout simplement envie que la terre s'ouvre et m'engloutisse en moment même.

-Euh, vous ne trouvez pas qu'il fait un peu chaud... changeai-je de sujet en me dirigeant vers la fenêtre.

Je la sens sourire face à ma réaction, puis elle commence à discuter avec son fils. Dès que j'ouvre la fenêtre, un courant d'air frais et humide m'accueille. Je regarde vers le ciel et vois qu'il ne va pas tarder à recommencer à pleuvoir.

-L'orage se prépare de nouveau. leur annonçai-je. Selon moi ça ne va pas tarder.

-Tu as raison. opine Lilia. Je ferai alors mieux d'aller ranger certaines affaires. Tu m'accompagne, Anna ?

-Euh, bien sûr. acceptai-je avec un sourire

-Désolé, chéri. Je te l'emprunte un moment. En attendant, repose toi un peu. lui dit-elle. Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'elle reviendra dès que fini.

Elle ponctue la fin de sa phrase par un clin d'œil à son égard. Moi j'étais déjà sortie et tant mieux. Nous retrouvons les autres au salon. Ils semblaient être en pleine discussion mais se taisent aussitôt qu'ils nous aperçoivent.

-Vu qu'elle est dehors, il est réveillé à coup sûr. entame Bryan

-Exactement ! lui confirme Lilia

Je lève les yeux au ciel. Viviane jette un regard en ma direction. Un regard dont j'ai du mal à décoder le sens. Ce n'est pas un rempli de haine ou de colère, non. Bien sûr, ce n'est pas non plus la joie qui s'y lit. C'est autre chose. Mais je ne sais pas quoi.
Elle se lève ensuite et annonce qu'elle va le voir, mais Lilia lui dit qu'il vaudrait mieux le laisser se reposer. Contrairement à ce que j'aurai pensé, elle ne semble pas le prendre mal, elle comprend. Lilia lui rend un sourire puis nous quittons toutes les deux la salle.
Viviane et Lilia se connaissent depuis des années. Étant une amie d'enfance de Christian et également du même clan, ses parents et Lilia ont eu à se côtoyer de très nombreuses fois. Lilia affectionne donc vraiment Viviane et c'est sûr que c'est réciproque.

Après l'avoir aidé à ranger certaines affaires comme prévu, je me rend dans la cuisine, accompagnée de Mélissa. La faim me tenaillait l'estomac et comme elle m'aime tant, elle s'est proposée de m'accompagner. Bon, j'avoue que je l'ai peut-être un petit peu forcé ma main, mais comme je ne l'ai pas fait léviter jusqu'à là, on dira qu'elle est venue de son propre chef.

Alors que j'entame mon repas, Mélissa commence à lire le journal d'aujourd'hui. Celui-ci parle intégralement de notre soirée d'hier au planétarium. Mais aucun mot sur l'attaque de la soirée. Je suis sûre qu'on leur a interdit d'en parler.

-Ils n'ont pas perdu du temps, eux. soupire mon amie

-Mhm... Qu'est-ce qu'il y a ? l'interrogeai-je

Son regard vert sombre quitte le journal et se porte sur moi.

-Ils ont fait des pronostics sur les couples qui ont des chances de naître.

J'écarquille les yeux. Ils ont vraiment fait ça ? Mais c'est quoi ce journal ? Ils n'ont pas d'autres faits plus importants à déblatérer comme l'économie des royaumes ou je ne sais quoi ? C'est vraiment n'importe quoi.

-Ils ne mettent que ce qu'ils veulent et ce qui les arrange. dis-je sans grand intérêt. C'est juste n'importe quoi.

-Vraiment ? demande-t-elle avec un sourire au coin.

Je hausse les épaules. Le grand sourire qui étire ses lèvres me rend suspicieuse. Qu'est ce qu'il y a ?

-Benh, si tu le dis. Sinon qu'ils vous ont mis, toi et Christian comme l'un des couples très prometteurs...

Attend, quoi ?
Je relève en même la tête de mon plat.

-Mais..., tu as raison. reprend-elle. Juste n'importe quoi.

-Non, attend ! Laisse moi voir ! m'écriai-je en me levant aussitôt et en le lui arrachant presque des mains.

Je me lis attentivement pendant qu'elle pouf de rire. Elle ne mentait pas.

-Ça semble vachement t'intéresser d'un coup. me taquine-t-elle. Je pensais que tu n'y accordait pas d'importance.

Je lève les yeux en guise de réponse.
Je continue ma lecture. Je vois qu'ils ont mis aussi Lina et Kyran et une possibilité de triangle amoureux en incluant Sydney. Ce journal n'a vraiment rien de mieux à publier.

-Ah ! "Le prince Ethan et la princesse Mélissa formeront sans aucun doute l'un des couples les plus parfaitement assortis." lis-je à haute voix, juste pour qu'elle m'entende.

Elle roule les yeux.

-Enfin de compte, il n'ont peut-être pas tort sur certains points. la taquinai-je

-Si. Du grand n'importe quoi. rétorque-t-elle avant de me reprendre le journal des mains.

J'esquisse un sourire et repend mon repas comme si de rien n'était.
Je fini, et nous retournons au salon. Christian est déjà descendu. Il se porte beaucoup mieux, ça se voit. Dehors, il pleut depuis déjà un bout de temps.

Après un temps en leur compagnie, je monte dans ma chambre. Personne n'a abordé le sujet d'hier nuit. C'est comme si ne pas en parler pouvait effacer ce qui s'est passé. Mais nous savons tous que c'est impossible. Les faits restent là, et le danger toujours d'actualité. Je le sais, je le sens. Ce n'est pas finit. Et je frissonne juste à cette idée. Je soupire.
Je chasse toutes ses pensées de ma tête, puis hume à pleins poumons l'air frais et humide provenant de la fenêtre ouverte. J'aime sentir cet air juste après la pluie. C'est vraiment agréable...

Une idée me traverse l'esprit. Ce n'est pas vraiment fameux, et je sais que ça peut me causer certains ennuis, mais je sais aussi que ça me fera le plus grand bien. L'important, c'est juste de ne pas me faire prendre. Ce qui ne va pas être trop compliqué.

----------------

Suprématie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant