Chapitre 38

83 5 5
                                    

Sur le retour, tout ce que je pense est toute cette histoire avec Michael mais je pense aussi à mon retour à la maison et le fait que Sheila va sûrement m'engueuler pour ce qui est arrivé à Tom. Cette journée ne peut pas être pire et encore on ne sait pas ce qui peut se passer pendant le dîner. Je n'arrête pas de penser à Michael, le problème n'est pas la drogue, tout le monde se droguait a New York même si ce n'est pas mon truc, le problème c'est qu'il me mente et qu'il devienne "dealer" à cause d'Alan parce qu'il n'a pas de couilles et fait tout ce qu'il désire, c'est ça le problème et je ne pense pas que ça va se régler aussi rapidement qu'on aimerait. Michael m'a dit qu'il arrêterait tout car il ne veut pas me perdre, on verra s'il tient autant à moi qu'il le dit.

En ouvrant la porte d'entrée, je suis assez surprise, tout est calme. Pas que je m'attendais à ce qu'on me balance de la vaisselle à la figure mais là c'est bizarre, normalement Sheila devrait être furax contre moi car c'est en quelque sorte ma faute ce qui est arrivé à Tom.
Je referme la porte d'entrée derrière moi le plus calmement possible, pensant ne pas attirer l'attention.

-Hanna ! Enfin tu es là.

Sheila accoure devant moi, l'air énervée mais aussi un peu tarée, difficile à décrire.

-Tu as vu l'état de Tom ?! Demande-t-elle en criant.

Ça y est, c'est la fin. Au revoir tout le monde, ce fut un plaisir de vivre.

-Oui, à propos de ça...

-Non mais tu te rends compte de ce qu'ils font en boxe ! Me dit-elle en me coupant la parole sans que je puisse finir ma phrase.

-En boxe ?

J'avoue que je suis confuse, j'allais lui avouer que oui c'était bien ma faute et elle me parle de boxe.

-Oui ! Tom m'a dit qu'il s'était fait ça en cours de boxe ! Il m'a dit qu'il n'était pas doué mais ça je m'en suis rendu compte, vu son état s'il était doué il y aurait un problème. Franck et moi étions tellement inquiets on a cru qu'il s'était battu, tant mieux que ce soit que pour le cours de boxe mais je ne trouve quand même pas normal que cet établissement laisse les élèves aller aussi loin dans leur combat.. J'ai voulu appeler le lycée pour leur dire ce que j'en pensais mais Tom m'en a dissuadé.

Je comprends mieux maintenant, Tom a menti et pas parce qu'il avait honte mais pour me protéger, c'est ce genre de personnes que j'ai besoin dans mon entourage pas des gens faibles et pathétiques.

-Euh... il a bien fait de te raconter la vérité mais ce n'est pas la peine d'appeler le lycée tu n'auras pas de réponse avant longtemps ils sont toujours occupé et ne répondent jamais au téléphone.

Pour une fois je ne mens pas, c'est la vérité ils sont toujours occupé à faire autre chose !

-Tu as raison, cette histoire m'a contrarié mais Franck m'a dit qu'il allait sans remettre et que ce n'est pas grave. Je le sais que ce n'est pas grave mais je m'inquiète quand même pour lui, je sais que je ne serai jamais sa mère, je ne peux pas la remplacer mais je veux être quelqu'un de bien pour lui.

Je vois bien qu'elle a de la peine et quand elle prononce ses paroles, je sais qu'elle les prononce aussi pour moi même si je sais déjà tout ça, elle a besoin que je l'entende et ça me fait aussi du bien de l'entendre dire ça même si elle parle de Tom. Tom et moi sommes en quelque sorte dans la même situation et ça fait du bien de ne pas être seule.

-Tu es quelqu'un de bien.

-Merci, je suppose que tu dois avoir faim comme toujours.

C'est vrai que j'ai toujours faim mais qu'est-ce que j'y peux je suis une adolescente.

American GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant