Chapitre 1: Un étrange voisin

2.2K 162 63
                                    

Aujourd'hui, nous sommes mardi. Je hais le mardi. Enfin, je hais CE mardi. Pourquoi? Parce que je sens que cette journée va être un désastre. Déjà, hier je n'ai pas eu le temps de terminer tous mes devoirs, alors ce matin, je les ai fais en déjeunant, mais j'ai mis trop de temps pour les faire, du coup ben mon chocolat chaud... C'était un chocolat froid... "Pas de chance" me direz-vous, mais ce n'est pas tout.

Comme tous les jours, je me rends à mon arrêt de bus alors qu'il commence à pleuvoir. Pas de chance... Mais pire, alors que j'allais ranger les clés de ma maison dans mon sac, elles m'ont échappé et sont tombées par terre... Dans une flaque d'eau.

Vraiment pas de chance.

Je soupire en les ramassant du bout des doigts, d'un air dégoûté, avant de les essuyer contre mon manteau. Quoi? J'ai pas le choix je vous signale!

Je repris ma route en rangeant en même temps mes clés dans la poche avant de mon sac à dos noir. Alors que je relève les yeux, une silhouette attire mon attention. C'est un homme qui porte un simple sweat-shirt noir, avec la capuche rabattue sur la tête et un masque noir couvrant son visage qui me semble légèrement familier, mais descendu à peine à en-dessous de ses lèvres. L'homme est en train de fumer tranquillement une cigarette, accoudé contre la barrière de mes voisins. Qui est cet homme ? Je n'en ai aucune idée,  je ne l'ai jamais vu. Je rabats la capuche sur ma tête et frissonne. Comment peut-il ne porter qu'un simple sweat alors qu'il pleut? Il doit être trempé... Oui, je fais attention à des détails plutôt inutile c'est vrai, mais peu importe, j'ai froid pour lui!

Je plisse légèrement des yeux pour tenter de voir son visage, mais c'est impossible. Je me souviens alors que mes voisins ont un fils. Un fils qui a à peu près mon âge je crois, mais je ne l'avais encore jamais vu. Apparemment, il est du genre à passer ses journées dans sa chambre à jouer à des jeux vidéos plutôt qu'aller en cours. Ma mère en parlait souvent d'ailleurs. Elle s'entendait bien avec ma voisine, mais elle me racontait qu'elle ne pouvait rien faire pour sortir son fils. Il s'enfermait dans sa chambre toute la journée. C'était sûrement lui, là, à côté de moi. Ça doit être pour lui le seul moment pour sortir fumer ; dès que ses parents sont tranquillement en train de dormir. Certainement, qu'ils ne doivent pas être au courant que leur fils fume. Ma mère m'avait mis en garde contre lui.

Cependant, là, il paraissait bien loin d'être un type envers qui se méfier. Des gens qui fument, y en a partout. Je continue ma route, mais je suis obligé de passer devant lui. Est-ce que je devrais dire quelque chose? Lorsque je me rends compte qu'il m'observe, de sous sa capuche, je me sens immédiatement intimidé.

« Bonjour. Dis-je d'une voix timide. »

L'homme hocha la tête comme réponse. Je continue alors mon chemin en me posant mille et une question. Il ne semble pas avoir « un grain » comme disait ma mère, au contraire, il me paraît mature. Bon, je ne dis pas que les gens qui fument sont tous matures, mais je vois mal un "gamin qui aimerait rester un gosse pour toujours" d'après ce que racontait ma mère, être... Comme ça. Je veux dire, il faisait plutôt mature, contre la barrière, en train de fumer. Ca contraste avec l'image du gamin irresponsable décrit par sa mère, vous ne trouvez pas?

Il commence à pleuvoir plus sévèrement, alors je rejoignis mon arrêt de bus au pas de course. Raah j'ai vraiment pas de chance aujourd'hui, je le sens. J'ai un plutôt bon instinct, et là, je sens clairement que ça va être une journée merdique.

Et pour confirmer mon sentiment, mon bus est passé en retard, ce qui fait que je suis rester 10 minutes à me geler les cacahuètes sur ce blanc qui me glace le cul et la pluie qui était pile dans la direction de l'abri, ce qui fait que même avec un toit, ben je me prenais la pluie en pleine face. Du coup, j'ai le visage glacé et j'imagine que mon nez et mes joues sont rouges. Manque plus que je tombe malade! J'ai déjà le nez qui coule...

Stalker [VKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant