Chapitre 8: Le cadeau

1.1K 123 51
                                    

Je picore les aliments qui sont posés sur la table avec mes baguettes. Je suis rentré de l'entraînement avec mon père puisque je l'avais supplié de m'emmener et de venir me rechercher. Je suis en train de manger avec mes parents, à discuter de tout et de rien.

« Eh bien, j'ai l'impression que tu as déjà une bosse ! Me fait remarquer mon père.

-Ça te fait mal ? Demande ma mère.

-Un peu, mais Yoongi m'a donné une poche de glace donc ça va mieux.

-Yoongi ? Répéta ma mère.

-Il fait du basket avec moi, il est dans ma classe à l'université d'ailleurs. C'est un ami.

-Je suis surprise, tu ne nous parles pas beaucoup de tes amis de l'université.

-A part Jimin ! Intervient mon père.

-Oui, mais Jimin, il le connaît depuis le collège. D'ailleurs, ça fait un moment qu'il n'est pas venu à la maison. Il va bien ?

-Oui, c'est juste qu'avec la fac, on a moins le temps de se voir en dehors des cours, mais comme on est dans la même classe, on se voit beaucoup à ce moment-là.

-On s'inquiétait un peu avec ton père. On ne voyait plus Jimin, tu ne nous parlais pas du tout de tes amis de l'université, alors on se demandait si tu n'avais pas des problèmes... »

J'écarquille les yeux. Je ne voulais pas inquiéter mes parents. Moi, j'avais juste du mal à parler de moi. Des fois j'en avais envie, mais je suis bien trop timide. Et puis même quand j'en avais l'occasion, je ne parlais jamais d'eux. Je ne parle pas de moi tout court. Je n'ai pas une vie très intéressante alors je pensais que ça ne ferait rien, mais maintenant je le regrette un peu ! Surtout que c'est mes amis !

« Ben si ! J'ai une petite bande de potes ! Ils sont vraiment super cool ! Y a Jimin que vous connaissez déjà du coup, Yoongi qui est avec moi au basket, il est assez blasé de la vie, il rêve de devenir un cailloux dans sa prochaine vie, il s'est déjà endormi à la cantine et il aime le piano, le basket et il adooooore son petit chien. Holly je crois? Au début je croyais que c'était sa copine tellement il en parle! Taehyung, mon coup de coeur de l'année ! Je m'entends suuuuper bien avec lui ! On a pleins de points communs, il est super doué dans les langues, surtout dans la langue Alien! Il a un de ces souriiiires waaaah j'ai jamais vu ça! Ensuite, il y a Namjoon, c'est le délégué de notre classe, il est super intelligent et il m'aide beaucoup pour les cours, je lui en suis reconnaissant. Il est trilingue! Mais par contre il casse tout... C'est lui la dernière fois qui a cassé mon stylo juste en le prenant... Je suis sûr que c'est lui aussi qui a détruit plus de la moitié de la vaisselle de la cantine, du coup, ben maintenant il prend des couverts en plastiques... Mais ça ne l'empêche pas de les casser non plus... Ah et il a cassé ses lunettes aussi. En voulant les mettre, il a pété une branche. Il a aussi cassé le cadeau d'anniversaire que Hoseok lui a offert du premier coup! C'était une figurine. Il lui a cassé le bras. Ensuite il y a Jin, vous savez, c'est à lui que je suis allé apporté les devoirs la dernière fois, parce qu'il était malade ! Il est trooop beau, je suis jaloux de ses épaules. C'est un peu la maman du groupe quand même, parce qu'il répare toutes les conneries de Namjoon! Il adore manger... Surtout la nourriture Américaine, du genre Steack et Hamburger! Et enfin Hoseok, c'est le rigolo de la bande ! Il fait toujours des blagues avec Jin et c'est une boule d'énergie ! C'est dingue, je crois qu'il est hyperactif. Il ne tient pas en place! Il chante, il danse, il tombe, il frappe, il s'amuse, il fait mal, il fait peur, mais il est aaadorable, pis c'est lui qui met l'ambiance! J'aime trop quand il essaie de faire rire Yoongi qui est toujours blasé! Au final, ça sert pas à grand chose, Yoongi est déjà en train de devenir une pierre je crois! Voilà voilà, vous savez tout! Ah, et stannez Taehyung aussi. »

Stalker [VKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant