Chapitre 2: Coïncidences?

1.8K 156 66
                                    

Aujourd'hui, nous sommes mercredi. Le réveil est un peu difficile ce matin. Je suis resté un peu plus longtemps que prévu dans mon lit. Je n'ai pas envie de sortir de mon lit, ou plutôt, je n'en ai pas trop la force. Je me sens bien, là, au chaud, dans mon petit cocon. Je me blottis bien sous mes couvertures et referme les yeux. Je n'ai pas envie de me lever...

Evidemment, je me suis rendormi comme un idiot. C'est ma mère, qui, trouvant bizarre que je ne sois pas toujours descendu est venue me réveiller non sans me disputer. J'avoue avoir pensé un instant à essayer de sortir une excuse bidon pour pouvoir rester à la maison, mais il y a quelque chose qui m'en empêche.

Taehyung.

J'ai envie de le voir. Taehyung, c'est le petit soleil dans le ciel gris de mon village, c'est le petit sucre dans mon thé (ou bien c'est Yoongi, au choix!), c'est la crème de marron dans mon yaourt nature, c'est-............. Bon, je vais arrêter là.

Du coup, bah je me suis levé, je me suis fait engueulé par ma mère, et j'ai même pas pu déjeuner parce que j'étais en retard... Me dîtes pas que ce sera une journée aussi merdique qu'hier!

En sortant de chez moi, le premier endroit où s'est posé mon regard, c'est sur la maison de mes voisins. La scène de la veille me revient en tête et je ne peux m'empêcher de soupirer. Je suis vraiment idiot de m'être foutu la pression pour rien.

Il n'y a absolument personne dans la rue. Je ne sais pas trop si je dois me sentir rassuré ou non. D'ailleurs, hier soir, au dîné, j'étais complètement dans mes pensées et j'en venais même à penser à ce que je devrais faire si quelqu'un venait à me suivre. Et surtout, je me suis rendu compte de ma faiblesse. C'est facile de dire « il faut faire ça, ça ou ça », n'empêche que sur le moment, j'ai totalement perdu mes moyens, j'étais tétanisé et je n'aurai rien pu faire. Pourtant, parfois on dit qu'on ressent l'adrénaline face au danger non? Bah là, pas du tout, c'est comme si j'étais devenu une statue... Mais qu'est-ce que j'aurai pu faire? Courir jusque chez moi? Même si avec un peu de chance je courais plus vite que lui, si personne n'est chez moi, le temps d'ouvrir la porte avec mes clés, j'ai le temps de mourir 5 fois! Voir plus! Surtout qu'imaginez que je tremble comme hier? Ben là j'ai le temps de mourir une fois ou deux de plus! J'aurai pu hurler, mais pas sûr que des gens se pointent... Quoique, je pourrais tenter... Ouais, nan je vais arrêter de m'imaginer des trucs comme ça, sinon je vais devenir vraiment parano... Et je préfère éviter, vous voyez?

Bref, je suis soulagé qu'hier ce n'était rien... Mais j'avoue que je suis un peu sceptique... Pourquoi quand je me suis arrêté, lui aussi s'est arrêté?

Bah, ça devait juste être un hasard!

J'arrive à mon arrêt de bus après 10 petites minutes de marche. Il ne pleut pas aujourd'hui, mais le sol est encore humide dû à l'averse qu'il y a eu cette nuit. J'ai horreur de l'humidité. Je déteste ça surtout quand il fait froid et qu'il fait nuit. Personnellement, cette ambiance me rend inquiet. C'est pour ça qu'hier j'ai réagis comme ça. Sinon, en temps normal, je suppose que je ne me serai même pas retourné.

Je devrais vraiment arrêter de penser à cette histoire. C'est bon, c'est passé, ce n'était rien, je me suis fait peur tout seul, comme un chat devant un miroir, maintenant je passe à autre chose! Aller hop!

J'ai mes écouteurs dans les oreilles. Je sors mon téléphone de ma poche et augmente le volume de ma musique. Il s'agit de la chanson de Taemin, Mystery Lover qui vient de se lancer.

J'aime bien la mélodie. J'aime bien les chansons de Taemin, j'aime bien sa voix et la manière dont il danse. J'aime bien Taemin tout court quoi. Et sincèrement, je suis jaloux d'un truc chez lui.

Stalker [VKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant