Chapitre 3: Inquiétude

1.4K 153 32
                                    

Ce matin-là, puisque ma mère commençait plus tard le travail, j'ai préféré lui demander de m'emmener à la FAC. Elle était un peu surprise au départ, mais j'ai prétexté qu'il faisait vraiment froid et que j'avais l'impression de commencer à tomber malade. Je n'ai pas osé lui parler de mon voisin stalker. Que me fallait-il de plus pourtant ? J'avais toutes les raisons du monde de penser qu'il en était bien un. Il semble me suivre puisque je le croise tout le temps... N'est-ce pas une raison suffisante?

Seulement, je ne me sens pas capable d'en parler ni à ma mère ni à mon père. Cette nuit, pour la première fois, j'ai plutôt mal dormi. Difficile de trouver le sommeil après ce qu'il s'est passé la veille. Je le revois, planté, en plein milieu de la rue à me regarder. Je frissonne à ce souvenir. Ma mère ne m'a pas posé de question et m'a emmené en voiture sans chercher à comprendre.

Pendant tout le trajet j'ai été très silencieux. Il n'y avait que mon ventre qui gargouillait. Même si j'ai faim, je ne me suis pas senti capable d'avaler quoi que ce soit ce matin. Je me pose encore la question de savoir si je ne me suis pas imaginé n'importe quoi. Mais ça fait beaucoup de coïncidences tout de même... Je ne sais pas si en parler à mes parents est une bonne chose. Ok, ça me permettrait d'avoir un avis extérieur, mais je ne veux pas prendre le risque de les inquiéter pour rien... J'aimerais avoir une preuve que quelqu'un me suit bel et bien. Enfin, ce quelqu'un, c'est clair qu'il s'agit de mon voisin.

J'ai beau tenté de me rappeler si je l'ai croisé au moins ne serait-ce qu'une fois dans le passé, mais je n'en ai aucun souvenir. Je ne sais même pas son nom! Tout ce que je sais de lui, c'est qu'il ne sort presque jamais de chez lui et qu'il ne va pas en cours. Mais ça, je l'ai appris au lycée, alors peut-être qu'il a changé? Ce que j'ai appris depuis... Mmh, pas grand chose. Il est grand, il est mince, il porte des vêtements noirs. Un sweat-shirt à capuche, un masque noir... Ah! Et la première fois que je l'ai vu, il fumait, accoudé à la barrière devant chez lui.

Je me demande c'est quoi son problème avec moi, s'il y en a un bien sûr... Ce serait drôle que je me sois fait un scénario tout seul...

En attendant, je me sens oppressé... Alors je suis rassuré que maman m'emmène ce matin... Ca m'évitera de le voir. Par chance, on ne l'a pas croisé de tout le trajet.

Lorsque je suis arrivé à l'université, je me suis rendu compte que je ne pouvais m'empêcher de regarder tout autour de moi. Je ne pense plus qu'à ça. Peut-être était-il là ? Derrière-moi ? A me suivre ? Voilà à quoi se résumaient mes pensées. Dès que je croise les yeux de quelqu'un, je le fusille du regard jusqu'à ce qu'il ou qu'elle le détourne.

« Jungkook qu'est-ce que tu fous ? Me demande une voix rieuse me faisant faire volte-face. Wow... C'est quoi ce regard ? Je t'ai fait peur ? Excuse. »

Je suis rassuré de voir Yoongi mais je reste tout de même sur mes gardes malgré moi. Je crois mes bras sur ma poitrine et tente de cacher mon inquiétude en adressant un vague sourire au blond.

« Eh il t'arrive quoi ? Tu cherches quelqu'un? Me demanda-t-il en fumant sa cigarette.

-N-Non, c'est rien. »

Je vois dans son regard que ma réponse ne le satisfait pas le moins du monde. Je soupire intérieurement. Il faut vraiment que je me calme, je deviens vraiment parano! Mais la présence de Yoongi apaise au moins un peu, parce que j'ai confiance en lui.

"Je suppose que tu veux rentrer?

-Oui s'il te plaît."

Comme d'habitude, il laisse tomber sa cigarette sur le sol et l'écrase avec son pied. Il recrache sa dernière bouffée de fumée à l'opposer de mon visage.

Stalker [VKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant