Trois jours plus tard !
Ainsi, Mercredi arriva ! Et tôt le matin, avant même de prendre mon petit déjeuner, je vis que j'avais reçu un message en provenance de Soda, ma nouvelle camarade de classe, tard le soir d'hier. Elle disait dans le message :
📨 « Salut mon chéri ça va nameunaala* (tu me manques*) grave, c'est vrai que depuis les retours de composition je ne me suis pas présentée mais j‘assisterai aux cours de demain mercredi et devine quoi ? J'aimerai te parler en tête-à-tête car j'ai quelque chose d'important à te dire, donc attends-moi pendant notre intercale de 10h-11h, d'accord ? ».Oh mon Dieu ! Fallait que ça tombe à cette journée, pire encore que ça coïncide à l'intervalle de temps ou je devrais discuter avec Fatima. Je savais que ce moment arriverait mais pas dans ces conditions quand même…ouf (soupire…) ça se complique, ça se complique vraiment là, comment je suis censé gérer ces deux rendez vous en juste une heure, comment ? Et pourtant je devrais, j'ai pas le choix… j'imagine que je devrais parler à Fatima dans la première demie heure ensuite terminer l'autre avec Soda, c'est le seul moyen de m'en sortir. Hum (réfléchi…) pendant que j'y pense, ce n'est pas si mauvais que ça, si je déclare ma flamme à Fatima et qu'elle accepte, je ne m'inquièterais plus du cas de Soda car j'aurai juste à la dire la vérité, genre j'ai déjà quelqu'un dans ma vie. Mais Oui ! Oui! Ça déroulera alors comme je l'aurai voulu il y'a de cela quelques semaines maintenant… huf, je me suis inquiété pour rien là…
Je pris alors mon téléphone après mûre réflexion et lui répondis:
✉ « salut Soda ça va. Ah bonne nouvelle pour ton arrivée, j’espère que tu as bien dormi hier soir. Bon pour ce que tu veux me dire, j'ai un petit truc à régler avec un pote vers dix heures quelque part non loin du lycée mais je compte revenir vers dix heures et demie donc on pourra parler à ce moment là, d'accord ? »
Elle répondit automatiquement encore en me faisant savoir :
✉. « pas de souci Taa, je t'attendrai et tâche de venir à l'heure ok, sinon je vais me fâcher. Allez bonne journée bizou ».
✉. Moi : « t’inquiète surtout pas pour cela, à plus tard, ciao»Je finis par la suite mon petit déjeuner et quelques minutes tard j'étais en classe prêt à faire deux heures de temps de cours avant d'aller au grand rendez-vous qui m'attend avec Fatima. Tous mes amis ,y inclus Soda, étaient présents pour le cours de Science Physique de Mr Sylla que l’on s’apprêtait à faire, même Malick n’était pas venu en retard, rien que cela je pouvais me dire ce sera un jour spectaculaire hhhh. J'étais pas trop concentré quand le cours a débuté parce que j’étais plus concerné par le déplacement des aiguilles de l'horloge que le tableau et j'avais la mémoire occupée à me rappeler des mots de mon discours que je ferais devant Fatima pour paraitre plus romantique. Alors les explications à propos des expériences chimiques du prof n’avait aucun intérêt pour moi en ce moment… j’étais juste là pour le surnombre.
Enfin les deux heures de temps de cours s'écoulèrent, je me précipitai vite à me lever, passant auprès de Soda avant de la chuchoter à l’oreille « je reviens dans moins d'une demie heure ». Elle me fixa ouvertement et fit clignoter ses yeux accompagné d’un mince sourire m'exposant ses dents hyper blanches brillant au contact de la lumière vive. Elle s'était fait vraiment très belle, bon nombres de garçons allaient craquer à son simple regard mais… mon cœur est déjà occupé, je peux juste pas tomber amoureux d'une autre tant qu'elle respire toujours sur ces terres. Et comme toujours, Anta était à coté d'elle vu qu'elles partagent le même table banc et c'était la seul et l'unique personne qui savait où j'irai et qui j'y rencontrerai car j'en avais déjà discuté avec elle en cette début de semaine, lundi pour être précis. Elle s’était baissée la tête comme si elle se concentrait sur la leçon que l’on venait de faire et ne projetait même pas son regard vers moi, moi qui me mêlait dans la foule d’élève qui sortait de la salle de classe pour sortir en douce, elle ne dit mot. Cette sorcière, elle a un cœur trop tendre et est de nature trouillard, je suis sûre qu'elle fait semblant de se concentrer sur ladite leçon alors qu’il n’en est rien de cela, elle est juste anxieuse à propos de ce qui pourrait m'arrivait si par malheur les choses prenaient une mauvaise tournure après le fer que j’ai eu à croiser avec le petit copain de Fatima avant de prendre les petites vacances d'hiver. C'est sûre que si elle était au courant que le proviseur m'avait chassé de son bureau après cette histoire, elle serait sans aucun doute plongée dans l’anxiété la plus totale, heureusement qu'elle n'a pas eu vent de l'histoire.
VOUS LISEZ
Chronique de M. Moustapha: Destin ou Fatalité
Roman d'amourC'est l'histoire d'un jeune lycéen orphelin de père surnommé Taa qui rêve de devenir médecin et qui a rencontré dans le passé une jeune et super élégante fille dont il tombe affreusement amoureux. Leur rencontre au lycée va bouleverser la destin du...