Chapitre 09: PREMIÈRE PARTIE
- Elle : Bien, comme en notre tradition, demain lundi sera le jour du baptême, je voudrais que tu viennes y assister, j'ai trouvé que ça serait une bonne chose de rencontrer ma mère ainsi que d'autres membres de ma famille, histoire de mieux se connaitre et de tisser des liens plus solide. D'ailleurs, comme que j'avais déjà raconté ton sauvetage héroïque de l'autre jour à ma mère, je l'ai dit que tu viendras demain avant même de t'appeler (accompagné de mince sourire narquois), alors tu me feras pas mentir hein, n'est ce pas ?
- Moi : euh ..eh bah 😅 c'est trop subite hein, je m'attendais pas à ça tout d'un coup, et puis tu sais... demain je devrai aller l'école pour voir si les emplois du temps sont sortis, tu vois !
- Soda : oh ! Toi aussi s'il te plait, arrêtes de te chercher des excuses, toi-même tu sais que même si les emplois du temps sortent demain, on pourra pas faire cours le même jour et puis t'as pas à rester toute la journée, tu pourras aller au lycée après avoir vu maman ; allons stp...
- Moi : fffff (souffle), bon d'accord je passerai chez toi avant d'aller au lycée. Où se situe votre maison d'ailleurs ?
- Soda : youpi ! Bon j'imagine que tu t'es déjà rendu au lycée par la route principale qui mène au marché, eh bien notre maison se trouve juste en mi-chemin sur l'unique croisement que l'on rencontre ; en face de la pharmacie Mariane ! Tu connais non ? Et puis une fois la bas t'as qu'à passer un coup de fil et je viendrai te chercher OK ?
- Moi : ah OK tu habites près de là alors, oui je connais mais bon je vais pas trop rester la bas OK, j'ai beaucoup de trucs qui m'attendent chez moi.
- Soda : d'accord ! Suis heureuse que tu aies accepté, allez à demain bisou 😘.
- Moi : d'accord à demain, ciao ! bonne nuit.
Elle raccrocha après cette échange téléphonique et j'appelai Iz juste après pour lui faire part de mon imprévu et aussi pour qu'il me fasse signe si quelque chose de nouveau se passerait au cas où. Je me suis endormi par la suite, ne me souciant pas trop du destin qui m'attendait et de ce qui pourrait se créer entre nous à l'avenir suite à cet événement hasardeux qui s'est produit à l'hôpital pour que je fasse sa connaissance.Le lendemain, 15 octobre...
Nous sommes le lundi, il est sept heures. Je me réveillai et pris une douche vite fait et m'habillai en *grand boubou* (boubou traditionnel) le temps de prendre mon petit déjeuner en famille. J'entrai dans la chambre de grand Taa pour le saluer et voir comment évoluait son état de santé après les événements qui sont survenus la semaine passée mais il allait de mieux en mieux et ça, jour après jour ; Ça me rendait vraiment heureux de le voir en forme. Je retournai à la table à manger où maman et les enfants s'étaient déjà installés pour déjeuner. Amy était la seule qui se rendait à l'école mais Thiat aussi avait récemment rejoint les rangs car depuis quelques jours, il se rendait à l'école primaire du quartier qui se trouve non loin de notre maison, à peine cinq minutes de marche vers l'Ouest. Je serrai la main de tout le monde en guise de salutation vu que chez nous, coutume, civilisation et respect impose que l'on sert la main de notre prochain, accompagné toujours de quelques mots.
- Moi : salut maman ! Salut les petits
- Maman : salut Moustapha, tu as cours aujourd'hui ?
- Moi : non maman, en fait j'ai eu une invitation de dernière minute hier soir et du coup j'ai pas pu t'en parler. Je dois aller à un baptême chez une amie ?
- Amy : Tata Fama à un nouveau bébé ?
- Moi : Tata Fama est-elle l'unique femme sur terre, eupeul* ish 😜 ? Et puis si c'était elle, maman l'aurai su depuis le jour où naîtrait le bébé, ça t'arrive de réfléchir par moment hein tête vide (hihi je l'ai envoyé valser...)
- Amy : Eh bien tu as dit « chez une amie » alors que tu n'as que Anta comme seule et unique amie hahahaaah 😜😜! Tu l'as pas vu venir celle là Taa, n'est ce pas ? (elle se moquait carrément de moi, ricanant comme un âne...).
- Moi : sof* (chiante) ! Tu veux juste savoir, demande c'est plus simple au lieu de blablater.
- Maman : (élargissant son sourire radieuse... ) arrêtez c'est trop tôt pour une dispute ! Taa explique-moi et laisse ta sœur, elle est juste jalouse de toi... (hehehe, normal maman pris la défense de l'ainé)
- Moi : D'accord maman😉. Je vous avais raconté ce qui m'était arrivé le lundi passé au soir quand je rentrais chez moi, non ?
- Maman : oui... effectivement !
- Moi : eh bien ce jour là, sa mère avait donné naissance à un bébé alors hier soir elle m'a appelée pour m'inviter à y assister, et voilà je dois m'y rendre avant de regagner le lycée pour voir s'il y'a du nouveau.
- Maman : je comprends, c'est bien. Elle s'appelle comment encore ?
- Moi : soda ! Elle s'appelle Soda.
- Amy : hum ! Peut être que ce sera ta première copine, c'est parti pour être une vrai histoire de fée hein !
- Moi : arrête c'est pas drôle et va te préparer pour l'école. Pendant que j'y pense, lundi passé, tu étais allée à l'école vers dix heure non ? Qu'est ce que tu veux faire là bas à cette heure ci ? lui affichant un visage fermé et sérieux 😂 (eh ouais, quand ta petite sœur est sur le point de te malmener , faut l'afficher un visage sérieux pour clore le sujet).
- Amy : bah... on nous avait informé que le prof de français serait absent, c'était pour ça ; il est de retour maintenant.
- Moi : OK ! Je vois (hihi, ça a marché, elle parlait plus de moi)
- Maman : allez faites vite, terminez vos déjeuner et que chacun parte de son côté ... allez c'est bon maintenant.
VOUS LISEZ
Chronique de M. Moustapha: Destin ou Fatalité
RomanceC'est l'histoire d'un jeune lycéen orphelin de père surnommé Taa qui rêve de devenir médecin et qui a rencontré dans le passé une jeune et super élégante fille dont il tombe affreusement amoureux. Leur rencontre au lycée va bouleverser la destin du...