Chapitre 28 : Karim, l'homme parfait, apparait ! L'élite du Collège de L'Excelle

193 17 0
                                    

- Moi : KARIM BA, presque DIX-HUIIIIIT 😱😱 !!!! bon sang qui est cet extra terrestre ?

c'est à ce moment qu'une fille qui devenait de plus en plus familière avec moi, me répliqua :
- Karim Ba, frère de Abou Ba l'ex petit copain de ta chère Fatima. Karim est aussi… l’actuel petit copain de Maya, lança Khadija d’une fermeté remarquable, propre à elle-même. À côté d'elle se trouvait ma raison de vivre, Fatima... qui n’hésita pas à répondre à sa jumelle :
- Fatima : jumeeeeeeelle !!!! tu ne peux pas les saluer d'abord avant de répondre à une question qui ne t'es même pas destinée ?
- Khadija : Oh arrête d’être jalouse parce que je t'ai volée l'occasion d'expliquer à Taa ce qui le stupéfie autant pour qu'il s’extasie pareillement, accompagné d'un sourire aux lèvres.

Ça commence à devenir fréquent maintenant de la voir me montrer une air si joyeuse, une face d'elle qui était jusque-là cachée à un bon nombre de gens, j'ai de la chance.

- Fatima: Ouf t'es irrécupérable maintenant jumelle ! Salut mon homme, désolée pour cette petite interruption. C'est ma chérie dont tu me parlais hier qui est à côté de toi ?
- Moi : salut mon cœur ce n'est rien ! Oui, oui c’est elle. Tiens, je vous le présente d'ailleurs, elle s'appelle Anta Sarr c'est une sorcière sérère* (l’un des nombreux ethnies que compte le pays) qui ne connait absolument rien de sa langue d'origine (accompagné d'un rire moqueur).
- Fatima : Haah non ça je ne vais pas l’accepter, je vais pas te laisser dire du mal de ma chérie devant moi. Elle est trop mignonne et puis ne l'appelle pas sorcière toi aussi mon homme, d'accord ? Sinon enchanté Anta, ravi de faire ta connaissance, je m'appelle Fatima Kane et voici ma meilleur amie, ma jumelle et ma confidente aussi, elle se nomme Khadija Cissé. J'ose espérer que mon homme t'as beaucoup parlé de moi, n'est ce pas ?
- Moi : (riiire), pour le surnom, ça date de très longtemps et je ne suis pas près de l’abandonner bb. Je t’expliquerai un jour, tu pourras comprendre à ce moment là.
- Anta : ne l'écoute pas Fatima. À part ça Oui, Oui j'en connais un rayon très large sur toi puisque ton homme est mon confident et c'est réciproque et vu qu'il t'aime à la folie, j'étais le seul sur qui il se tournait quand il s’apprêtait à faire quelque chose te concernant. D'ailleurs on aura le temps de cogiter plus pour que je puisse te raconter des anecdotes aussi marrant les unes que les autres à son propos (ricanant comme un âne). Je suis content pour votre relation, je n'ai que lui alors son bonheur fait le mien. Enchanté de te connaître toi aussi Khadija, je sens qu’on va bien s’entendre toutes les trois.
- Khadija : Enchanté aussi ! On va très bien s'amuser même, rassure-toi. D'ailleurs je commence même à comprendre pourquoi Taa est comme ça, il a une très bonne confidente, une bonne amie, c'est toi son guide c'est sûre, souriant en me regardant.
- Moi : hun Khadija, tu me balances des pierres ? Et toi sorcière raconte quelque chose qu'il ne faut pas révéler de moi que je t’arraches la langue…

C’es dans cette atmosphère rythmée de nos sourire, de bonne foi, le tout dans une ambiance  harmonieuse qu'on continuait sereinement notre discussion. Ce fut un très grand plaisir pour moi de voir toutes ces trois filles qui occupent toutes une bonne partie de mon cœur, s'entendre comme tel et discuter dans la paix et la bonne humeur de manière aussi vite. Après cette bref présentation, je leur fit savoir que Anta était deuxième meilleure élève de l'établissement. Chose qui les rendit toutes les deux très heureuses, alors elles en ont profité pour la câliner et la féliciter comme il se doit. C’est là que le sujet concernant celui qui s'est hissé plus haut que tout le monde dans ce classement des meilleurs élèves fut soulevé de nouveau. Je leur demandai alors :

- Moi : Tout à l'heure tu as parlé du petit copain de Maya et frère d'Abou en même temps, Khadija ? Est-ce vrai, c'est lui qui est là tout en haut de cette liste ?
- Khadija : (changeant automatiquement de visage, on dirait qu'elle n'est pas fan du frère d'Abou non plus, sacré Khadija… impassible) Oui effectivement, c'est lui. Qu'est ce qu'il y'a, t'as du mal à y croire ?
- Moi : Non ! Pas du tout… ! Alors comme ça Abou à un frère pareil ? Et comment se fait-il qu'il soit comme ça ? Je veux dire il n'a rien dans le crâne Abou.
- Fatima : mon homme ! Toi aussi ne dit pas ça. Et puis, je veux pas que tu parles de lui en ma présence. Je vais t’expliquer pour Karim, lui c’est tout le contraire de son frère. Il sait mieux se comporter que son frère, est mille fois plus intelligent que lui et est un leader incontestable. Dans notre école, il était ouvert à tout le monde, gagnant leur respect et donc tout le monde l’adorait…
- Khadija : Ehem ! Ehem ! (Interrompant Fatima)
- Fatima : Eh bien tout le monde l'adorait sauf disons une certaine personne qui se méfie de lui comme le choléra (souriant). Son travail et l'interaction avec ses collègues et professeurs lui ont valu d’être pendant deux ans notre président. Te connaissant bien, tu t'entendrais sûrement avec lui.
- Moi : ça alors ! C'est un chic type alors. Je serai ravi de le rencontrer. Enfin si Maya me laisse l'approcher (rire).
- Khadija : Ne te fie pas aux paroles de Fatima, c'est parce qu'ils sont de bons amis qu'elle dit ça. Elle est incapable de voir la réalité en face.
- Fatima : arrête jumelle ! Tu dis toujours que quelque chose cloche chez lui et depuis deux ans tu es incapable de prouver cela alors s'il te plait, n’exagère pas toi aussi. C'est un bon mec je vous assure, c'est juste que ma jumelle est (méfiante de trop).
- Khadija : je me tais vu que j'ai pas d'argument pesant…
- Fatima : hihi c'est bien mieux comme ça. Bon, Maya ne va pas tarder à venir nous boucher nos oreilles avec karim ceci, karim cela lol, préparez vous bien à ça.
- Moi : lol, peut être qu'elle viendra pas, qui sait bb.
- Fatima : yiii* elle viendra ! Elle va débarquer d'une minute à l'autre pour nous dire « je vous l'avez dit. Mon karim est le meilleur, que ça soit au COLLÉGE DE L’EXCELLENCE (CE) où au LYCÉE PUBLIC DE MBOUR, IL RESTE LE MEME, LE MEILLEUR D'ENTRE TOUS », croit moi mon homme.

Chronique de M. Moustapha: Destin ou FatalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant