Retrouvailles !
- Moi (dans ma tête) : vas-y Taa ! Fait vite ! Ça y est... tu y est presque... ta longue attente va finalement payer...
Je suis parti subitement à sa rencontre pour au moins savoir son nom, où elle habitait, pourquoi elle était partie de notre collège bref tant de question qui révélait à la fois ma curiosité et mon état d'excitation.
Alors je me suis rapidement jeté dans cette foule dans l'espoir de rencontrer enfin cette demoiselle qui m'était inconnue jusque-là, quand soudain « baaaaaaaaaaam !!!! » j'ai heurté une jeune fille qui tenait en elle des papiers sur ses mains, ça ressemblait plutôt à des bulletins de compositions et des photocopies d'extraits de naissance. C'était sans doute quelqu'un qui voulait ou bien venait de s'inscrire. j'avais fait tomber tout ce qu'elle tenait par terre parce que je ne réfléchissais plus à ce moment là. Je voulais revoir cette jeune fille à tout pris sans même prendre en compte que je pouvais à tout moment me cogner à quelqu'un, puis nous nous sommes tous les deux agenouillés pour ramasser le bazar que j'avais créé quand elle me hurla:- Elle : non mais à quoi tu pensais exactement, tu es aveugle ou quoi ?
Me lança-t-elle d'un air goguenard.
- Moi : Oh désolé ! je suis vraiment désolé ! je ne t'avais pas vu venir.
- Elle : comme si t'avais remarqué personne ici, j'ai essayé de t'éviter du mieux que je pouvais mais c'est comme si j'avais affaire à quelqu'un qui se laissait guider par son inconscience, stimulé par un désir fou, le laissant inattentif à son entourage.J'étais stupéfié, en seulement quelques secondes, elle avait pu m'observer jusqu'à en déduire des choses qui sont absolument vrai... non ! C'est impossible personne ne peut être subtil à ce point, « quelque chose m'échappait » me suis-je dit.
Je commençais petit à petit à reprendre conscience et à réfléchir, quelques secondes m'ont suffi pour enfin comprendre sans pour autant lever le regard vers elle.- Moi : je suis vraiment pitoyable. Comment j'ai pu ne pas te reconnaitre dès l'instant où tu as parlé alors qu'on a pas besoin d'ouvrir la bouche pour se comprendre, ANTA.
- Elle : Haha ! Tu en a mis du temps pour comprendre, Taa.
- Moi : c'est juste qu'euh... bref aucune importance alors ça faisait longtemps toi, depuis la période de délibération, presque trois mois.
- Elle : oui tu as raison, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu mais *nameuh naala cilonek nak*, Taa ? Et ta maman, grand père Moustapha et Amy j'espère qu'ils vont tous bien ? Et bien sûre sans oublier mon petit fils adoré Thiat (Seydou) il va bien aussi ?
- Moi : ça va, la routine pour moi. Oui ils vont tous bien. Ah ce petit prétentieux de Thiat, il va bien ouais. On dirait que tu voulais t'inscrire ?
- Elle : ouais comme tu peux le constater, je voulais en finir tôt pour mieux me reposer durant cette semaine. Je sais que les choses sérieuses vont bientôt commencer.
- Moi : c'est un reçu là, alors c'est déjà fait (parlant d'un petit bout de papier que j'ai ramassé parmi les feuilles tombées)
- Elle : Eh ouais petit bonhomme !
- Moi : le temps passe, mais tes bonnes habitudes elles, subsistent toujours, « VIEILLE SORCIÈRE ». Bien, encore une fois tu nous largues ici moi et mes am... pendant que j'y pense, il va me tué mdr...
- Elle : Qui va te tuer, ne me dit pas que tu as laissé ton ami Iz derrière ?
- Moi : mais qui t'as dit que c'est Iz ? bon sang arrête de lire dans mes pensées mdr. Ouais c'est l...
J'avais même pas terminé ma phrase qu'on me pinçait déjà les oreilles
- Iz : ne me refait plus jamais ce coup imbécile...
- Moi : ok ok doucement Ismaël, je suis désolé... ça ne se reproduira plus 😅
- Anta : ahhhh les amis... quels retrouvailles mémorables mdr 😂😂
- Iz : ah Anta, ça va je ne t'avais pas remarqué à cause de Taa, je l'en voulais trop...
- Anta : ça va, je vais bien....hamdoulilaah
- Moi : bref on va devoir raccourcir notre discussion, Iz on doit aller s'inscrire comme vient de le faire Anta. Je te contacterai plus tard ok chère amie ?
- Anta : d'accord Taa, j'attendrai ton coup de fil, à bientôt Ismaël.
- Iz : à bientôt Anta, bonne journée.
VOUS LISEZ
Chronique de M. Moustapha: Destin ou Fatalité
RomansaC'est l'histoire d'un jeune lycéen orphelin de père surnommé Taa qui rêve de devenir médecin et qui a rencontré dans le passé une jeune et super élégante fille dont il tombe affreusement amoureux. Leur rencontre au lycée va bouleverser la destin du...