Zackary- Ok ta famille ils veulent pas de rebeux mais j'vais demander ta main, bientôt. J'peut plus attendre moi.
Je ris nervesement. Je le regarde droit dans les yeux pour savoir si c'est une blague ou non mais.. visiblement s'en ai pas une. Mais lui il croit que la vie c'est un film, une chronique en fait c'est ça ?
- Tu te fous de moi là?
Zackary- J'en ai l'air là!?
- Calme toi déja crie pas! Tu parle comme ci c'était facile à faire. Oh la vie c'est pas un livre réveille toi!
Zackary- Vas-y, vas-y ferme ta grosse bouche j'vais t'insulter pour tchi là
- Attend mais tu parle à qui toi? Parle bien parce que j'rigole même pas là!
Zackary- Tu va faire quoi toi ? Tu veux pas beh nike.
- MAIS COMMENT ÇA J'VEUX PAS!? TU MA ENTENDU DIRE ÇA LÀ!? TU SAIT TRÈS BIEN QUE C'EST QU'AVEC TOI QUE JE VEUX ME MARIER!
Il me regarde.- Quoi? Putain mais sa ce voit pas que y'a que toi ou t'es aveugle!?
Zackary- Vas-y ta gueule.
- Toi même. M'saoule lui. C'est pas que je veux pas c'est juste que.. mon père, je t'ai bien dit ce qu'il a dit. Que si quelqu'un de la famille ce mari avec un arabe il le renie. Et c'est pas des paroles en l'air, j'le connais.
Zackary- Ok, ok j'vois. Mais moi tu croit j'vais passer ma iv comme ça ou quoi? J'te demande pas en mariage!
- Putain.. mais Zack tu comprend pas ou quoi là!?Zack j'ai beau l'aimer comme une dingue mais y'a des jours hein.. j'ai envie de le taper c'est trop grave.
- J'suis pas bête je sais tu veux juste me demander en fiançaille pour l'instant? j'ai compris ça!
Mais je.. laisse tomber, laisse tomber rien.
Zackary- Ok, vas-y! On reste comme ça dans le hram. Mais croit pas que moi j'vais rester avec toi toute ma vie si c'est pour rester comme ça, tu croit on avance là!? Ok j't'aime, ok j'veux que ce soit toi ma femme, mais moi j'veux une vie stable avoir un enfant dans le hlel.Je ne répond pas. En fait, il a juste raison.
- Arrête de me crier dessus comme si c'était MOI qui voulait pas. Croit moi que si sa ne tenait qu'a moi on serait marié depuis bien longtemps là!
Il c'est pas lui comment je souffre au fond de moi. Je suis pas du genre à montrer mes sentiments moi. Non, au contraire! Je rigole avec tous le monde etc mais, j'suis mal. Ne pas pouvoir ce marié avec l'homme que t'aime de tout cœur , c'est horrible. Tu ne peut pas mettre tes parents à dos pour un homme. C'est Impossible. Je vais le regretter toute ma vie, et je le sais.
Zackary- On rentre.
Je ne préfère pas répondre. Je vais vraiment m'énèrver sinon, déja que je le suis déja. On monte dans la voiture et il me depose chez moi.
Ma mère- Tu sort plus!
Je ne la calcule pas et vais dans ma chambre. Je reçois un appel d'un numéro que je ne connais pas.
Je répond.- Allô?
X- Bonsoir, c'est bien Maryam ?
- Oui, c'est qui ?
X- C'est Aleyna, la grande sœur de Zackary.
- Ah.. euh.. oui.. Bonsoir!J'ai commencer à begayé comme jamais. C'est la première fois que je parle avec un membre de sa famille. Je savais qu'il avait déjà parler de moi à ces sœurs mais j'avais jamais eu l'ocassion de leurs parler. C'est sa grande sœur Aleyna, 26 ans marié et un enfant.
Aleyna- Rire, je vais pas te manger t'inquiète.
- Rire, oui je sais.. c'est juste que voilà..
Aleyna- Je te comprend t'inquiète. Je voulais te demander si tu était libre demain Insha'Allah?
- Oui j'ai rien à faire normalement.
Aleyna- Ok beh je voudrais te parler on peut ce voir demain ?
- Oui pas de soucis à quel heure et où ?
Aleyna- Au parc des rosiers à 16h Insha'Allah, c'est bon ?
- Ok d'accord beh à demain Insha'Allah.
Aleyna- Insha'Allah.- KHAAAAAADY, KHAAADY!!!!
Khady- QUOI!?
- VIENT !
Khady- Ouais?
- Ferme la porte ! Tu sait pas qui ma appeler ?
Khady- Qui?
- La sœur de Zack! Elle veux qu'on ce voient demain.
Khady- Mais pourquoi ?
- Je sais pas! Mais j'ai peur.
Khady- Tu la déja vu?
- Que en photo, elle est voilée et tout
Khady- J'suis presser pour toi là!
- Ça va changer quoi ? C'est pas ça qui va faire changer l'avis du daron.
Khady- Déja, commence par lui parler! C'est pas en l'ignorant que tu va le pousser à l'accepter.
- Hmh..Le lendemain
Je me brosse les dent me lave et m'habille:
Bref, après avoir finit de me maquillée je rejoins Aleyna.
...
Aleyna- Tout d'abord, pour avoir la bénédiction de Dieu, je te conseille de te séparer physiquement de lui. Sa va vous permettre de prendre de la distance par rapport à la situation et de bien réfléchir à votre décision. Maintenant, deux choses peuvent être envisagées. Soit, refuser cette union de peur de décevoir tes parents parce que il ne correspond pas à leurs critères, où entamer un dialogue avec tes parents pour faire accepter Zack. Mais sa nécessite beaucoup de temps et de patience les parents ne changent pas du jour au lendemain. Si vous pensez que vous n'avez pas la force psychologique et psychique d'entamer « ce combat », arrêtez-vous dés le départ.
Je l'écoute bien attentivement.
Aleyna- Si malgré vos efforts, tes parents ne changent pas d'avis, je te conseille de ne pas dépasser leurs paroles Maryam. S'ils ne veulent pas que tu épouse Zack ? Ne l'épouse pas.
Et tu sait pourquoi je te dis cela ? Vous êtes vous imaginez le jour du mariage, à la mairie, du côté de Zack il y a ces amies, sa famille et de la tienne, aucune personne de ta famille? Pas ton père, ta mère, ni tes frères et soeurs. L'impact est foudroyant et je pèse mes mots. Ma meilleur amie est dans ce cas là, et je ne te dit pas à quel point elle regrette. Des personnes se marient sans l'accord de leurs parents, ont par la suite des difficultés dans leur mariage, elles n'ont plus personne vers qui se tourner. C'est que plus tard que les personnes regrettent. Ne l'oubliez pas si des parents ne veulent pas une union, c'est peut-être qu'il y a un bien là-dedans.. Et surtout, quand on se marie sans l'accord des parents, où se trouve la bénédiction de DIEU ? Faites confiance à Allah! Et détachez vous physiquement et moralement pour y voir plus clair. Tu doit ressentir des sentiments pour lui, ce qui est normal. Du coup, l'objectivité manque. Pour y voir plus clair, prenez de la distance et rapprochez vous de DIEU. Qu'Allah vous aide à faire le meilleur choix.DÉSOLÉE POUR CETTE LONGUE ABSENCE! JE N'AVAIS PLUS DE TÉLÉPHONE.. MAIS JE SUIS DE RETOUR💪
VOUS LISEZ
« L'amour n'a pas de couleur » M&Z.
RandomOn ne pourra jamais s'aimer vraiment, jamais dans cette vie. On dit que l'amour est plus fort que tout. Dans notre cas, il a échoué à nous réunir. Tu es et resteras cet homme caché, cette histoire impossible, cet amour interdit. Je dois avancer sans...