28.

1.8K 177 9
                                    

04.01.18.

Aujourd'hui, ce n'est pas un jour comme les autres.
Pourquoi ?
Car je fais mon hlel avec Bouba.
Certains vont propablement pensé que ça à était trop rapide entres nous mais aimé c'est pas simple.
On tombe love sans le savoir, on s'accroche à une personne sans savoir où celà nous mènera.
Une chose et sûr c'est qu'on pense jour et nuit à cette personne.
On aimeraient être avec cet personne tous les jours c'est à dire habité sous le même toit.
C'est vrai que je l'ai aussi un peu pousser à demander ma main, par peur qu'il s'éloigne ou qu'il parte avec une autre.

Enfin bref , je me suis levé très tôt pour me maquiller , coiffer ect..
Sa famille ainsi que la mienne était tous réunis, il manquait plus que l'Imam.

Je vous passe les détails, on a fait notre hlel puis 1 semaines après il est venu enménager chez moi.

Bouba
Pourquoi y'a pas eu de sang wech !?

-Ben..

Bouba
Je savais pas ça, pourquoi tu me la pas dit ?

- Ben tu me la jamais demander.

Bouba
Bizarre.

- Bizarre de quoi ?

Bouba
Eh bref !

- Ben non accouche y'a quoi ? Sa y ai j'suis plus vierge monsieur est dégoûté de moi ? Comme si toi t'était puceau ! T'es pas content tu prend tes cliques et tes claques et tu retourne d'où tu vient.

Bouba
Tu parle à qui là ? Ferme ta bouche avec moi arrête de croire j'suis ton collègue tu va me manquer de respect ici j'te le dis direct !

- Vas-y bouge parle pas avec moi.

Bouba
Eh mais Mariam tu croit je blague avec toi là ? joue pas à ça avec moi hein !

- C'est toi t'es là tu fait le mec dégoûté tu crois je vais rire avec toi ou quoi ?

Bouba
J'ai rien dit du tout j'voulais juste que avant tu me le dise c'est tout.

- Ben tu ma jamais posé cette question donc comment tu voulait que je te le dise enfaite ?

Bouba
Bref j'ai pas la tête à m'embrouiller avec toi excuse-moi si je t'ai blésser c'est bon ?

C'est ça que j'aimais beaucoup chez Bouba ; sa maturité.

Les jours, les mois, et les années passèrent.
Dans ma vie tout ce passait bien Al hamdulillah.
Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressentis ce plaisir de vivre heureuse, sans soucis, sans manque, être tranquille avec sa famille et son mari.
Même si il était souvent abscent, même très abscent à cause de son travail.
Il est pilote d'avion.
On va dire que je vivais un amour à distance.
L'amour à distance au départ c'est pas trop grave .
Puis peu à peu on s'attache de plus en plus et la souffrance quotidienne de ne pas le voir s'installe petit à petit et finit par dominer complétement nos émotions, on attends impatiemment de voir l'être aimé et plus les jours passent plus la vie et longue sans lui.

Puis un beau jour comme ça tu finis par le retrouver, la journée ? MAGNIFIQUE, MAGIQUE.
Mais il y a une chose que j'oublies des fois : les au revoirs.
Ils sont très dur car tu ne sait pas quand tu va le revoir et pour combien de temps.
Et toujours le même refrain : "on ce quittent pour mieux ce retrouver wech" , "t'inquiète bébé, tu verras nos retrouvailles elle seront dar, surtout sous les dras"



Khady
Aïe, aïe, aïe sa ce met en mode pour Monsieur genre ?

- Archi pas en faite.

Khady
Oui , oui c'est ça. Je reviens demain, pleure pas.

- Dégage de chez moi et reviens plus ouais.

Khady
Foutaise.



1:30.

J'attendais toujours l'arrivé de Bouba, il devait rentré aujourd'hui normalement.
Il avait souvent des imprévus comme ça donc je me suis pas poser plus de questions.
2j, 3j, jours toujours rien.
Là je commençais vraiment à m'inquièter.
Il faisait jamais plus d'une semaine.
Même sa famille s'inquièter et ce demandais quand est-ce que qu'il rentrer.
J'ai décider d'aller me couché , je me suis dis que peut - être demain il allait m'appeller.

7:00.

Mais qui est-ce qui sonne chez moi à cet heure pareil !? Je ne voulais pas aller ouvrir au début puis j'ai directement penser à Bouba, je me suis empresser d'aller ouvrir la porte. Ma tête c'est décomposer quand je me suis retrouver nez à nez sur deux policier, une fille et un garçon. Je m'y attendais vraiment pas, je me suis dis que c'est peut-être une erreur ou pas..

Policière
Bonjour excusez - moi de vous déranger on est bien chez madame Coulibaly Mariam ?

- Euh oui exactement, un problème?

Policier
On peut entrer ?

- Oui, oui pardon venez asseyez-vous.

La policière ce met à côté de moi et mets sa main sur mon genoux.

Policière
On est venu vous annoncé la mort de votre mari.. on est vraiment désoler toutes mes condoléances.

« L'amour n'a pas de couleur » M&Z.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant