17.

2.4K 229 5
                                    

1 semaines, 2 semaines, 3 semaines..
Sans l'avoir vu.
On s'échangeaient très rarement des textos, mais sans plus!
Comme vous dire que.. j'étais mal, très mal. Tous le monde l'avait remarquer d'ailleurs.
Je faisait rien de mes journées! Travail, maison dodo. Ma vie ce résumer qu'à ça. J'avais laissé tomber la fac pour un petit boulot.
Avec Zack, on étaient toujours ensemble hein. Mais j'ai suivi les conseille de sa sœur; Faire des dou'as, prier et prendre nos distances.

J'étais tranquillement posé sur mon lit, musique aux oreilles. C'était un dimanche, je ne travailler pas. J'entendais quelqu'un crié mon nom, mais je me suis dit comme d'habitude ce n'est pas sa. À chaque que j'écoute de la musique, j'ai toujours l'impression qu'on m'appelle mais non.
Khady ouvre la porte super violemment, elle avait l'air d'avoir peur.
Prise de panique, j'enlève mes écouteurs.

Khady- MARYAM, MARYAM! C'EST ZACK! Y'A SON PÈRE!

- Hein, quoi? Mais t'es folle arrête j'ai peur là

Khady- VIENT ET TA GUEULE!

J'enfile ma djelabba et je pars au salon. Je fais les gros yeux en voyant Zack et son père assis dans MON SALON! Mon cœur battais comme pas possible, je vous raconte même pas comme j'avais peur.

Mon père- TA PAS HONTE, HEIN TA PAS HONTE!? TU RAMÈNE DES SOULACRÉ (arabe) À LA MAISON!?

Ma mère- Ibrahim arrête! ARRÊTE!

Mon père- J'ARRÊTE PAS!

Comment vous dire que je n'avais pas osé ouvrir la bouche. J'étais perdu, je me croyais dans un film d'horreur! Zack me fixé comme jamais, les sourcils hyper froncé. Il était super énèrvé. Même un aveugle le verrait!

Père de Zack- Mon frère.. rien ne sert de crié. Tu n'accepte pas leurs union? Mehlish! Sache juste que le Prophète Mohammad salaLlahou 'alayhi wa salam a dit : Pas de supériorité d'un Arabe sur un non Arabe, ni d'un non Arabe sur un Arabe, ni d'un blanc sur un noir, ni d'un noir sur un blanc. La seule supériorité qui compte auprès de Dieu, est celle de la piété.

Mon père le regarde droit dans les yeux pendant quelques secondes et lui dit d'un ton ferme et sec : "Sortez."
Ils ne bronchent pas et sorte de chez moi, sans dire un mot.
Mon père ce tourne vers moi, les yeux rouge de colère.

Mon père- (En bambara) Toi, sort de chez moi! J'veut plus te revoir ici, chez moi.

Ma mère- NON IBRAHIM TU PEUT PAS FAIRE ÇA! C'EST TA FILLE T'ES MALADE OU QUOI ?

Mon père- *rire nerveux*, C'était ma fille.

Je le regarde avec haine et dégoût. Je le déteste, je le hais ! OUI, c'est bien de mon père dont je parle.
Je pars dans ma chambre préparer mes affaires.

Khady- Maryam part pas s'te-plaît..

- J'vais revenir Khady. T'inquiète, on parle en message.

Khady- Mais tu va aller où? J'peut venir avec toi s'te..

- Khady wech arrête! J'suis là tu croit que j'vais aller où? T'inquiète pas.

Je la prend dans mes bras et part de la maison sans lancer un regard à mon père, n'y à ma mère, va savoir pourquoi. Vous savez pas à quel point sa m'a fait du bien. Mon père ne me laisser même plus sortir, j'étais devenu une prisonière.
J'appel Zack pour qu'il vienne me chercher, je lui dis de venir derière la cité, histoire que personne ne nous voit. 10 minutes après il était enfin là, adossé contre sa voiture. Putain il m'avait tellement manqué ce con. Je lui fais un gros câlin, il me sert fort et me fait un bisous sur le coin de la bouche.

« L'amour n'a pas de couleur » M&Z.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant