J'ai un peu peur, je sais que ce n'est pas la première fois que je vais à une fête, oui je suis rabat joie pas insociable, je suis allée à des fêtes avec mes amis de mon ancienne école. Mais disons que je pense que ça doit se passer un peu différemment, peut être qu'il y aura de l'alcool et des plus grand que nous, si ça se trouve ça va être un truc du genre very bad trip...
Enfin bon, la mère de Rubis doit passer me chercher et elle passe aussi chercher Astrid. Au moins je n'arrive pas toute seul, surtout que je ne connais pas les lieu, donc avec la musique et les gens qui vont parler je vais avoir beaucoup de mal à me repérer dans l'espace.
Ma mère et moi avions réussi à nous mettre d'accord sur la tenue je portais donc la robe t-shirt qu'on avait acheté avec une veste en jean et des doc martin's, je pris un sac et ma mère insista encore pour me maquillé évidemment je la laissa faire.
Vers 19h Rubis sonna à ma porte pour me dire que c'était l'heure d'y aller, elle me guida jusqu'à l'arrière de sa voiture ou se trouvais déjà Astrid, sa mère rassura la mienne et on partit chez Louise. Mes amies m'expliquèrent leur plan, Louise fait de la danse classique depuis qu'elle est toutes petites et parfois elle peut avoir dès représentation imprévu ce qu'il fait qu'elle peut apprendre le matin qu'elle va faire un spectacle le soir, ce matin sa mère lui a dit que sa prof avait appelé pour prévoir un spectacle. Louise est partis il y a 20 min avec son père qui dans environ 10 min va faire croire qu'il a oublié quelque chose chez eux et revenir.
Il est évident qu'il n'a rien oublié et aussi qu'il n'y a pas de spectacle, je pense qu'elle va être vachement surprise. Personne ne m'a organisé d'anniversaire surprise dans ma vie, enfaite même moi je n'organise pas de fête en général je demande à Ivan de venir toute la journée et ma mère fait un gâteau, rien de bien génial.
On y était, Astrid m'aida à sortir de la voiture et elle chuchota à mon oreille :
« -J'adore ta tenu, tu est encore plus jolie que d'habitude !
-Je... euh... merci, désolé je ne peux pas te retourner le compliment je ne sais pas comment tu est habillé !
-Je porte une robe dans les tons de rouge sur lequel il y a inscrit "Boy Bye ", un bomber doré, un tour de coup noir et mes vans noir aussi. Et franchement je me trouve plutôt canon ! M'expliqua t-elle.
-Astrid arrête de te jeter des fleurs ! S'exclama Rubis derrière nous.
-Quoi, je vais pas mentir, je m'aime bien. C'est important tu sais, il faut s'aimer dans la vie pour donner au autre l'envie de nous aimer, je sais que je suis pas parfaite mais ça me va je m'aime bien.
-Oui, tu a sûrement raison ! Dit Rubis.
-Évidement que j'ai raison ! Conclu Astrid. »
Elles m'emportèrent dans la maison, j'entendis la voiture redémarrer puis s'en aller. A l'intérieur il n'y avait pas encore de musique, j'entendis des gens dire bonjour, je reconnus la voie de Léo et Jules mais eu plus de mal pour les autres, lorsque la mère de Louise appris que nous étions la elle accourus pour nous voir enfin surtout moi les filles l'avait prévenu que j'étais aveugle et ça donne toujours cette effet la chez les adultes, ils ont peur que je me sente à l'écart, reclus différente, mais d'une : ça ne fait que installer une gêne entre moi et cette personne, et deux : ils ne peuvent rien y faire on aura beau dire je suis et serais toujours différente c'est comme ça.
« -Bonjour, tu doit être Axelle !
-Oui, c'est ça. Bonjour madame.
-Tu peux m'appeler Isabelle ! »
Il est évident que je n'appellerai pas cette femme Isabelle, on vit tous ça n'est ce pas ? Cette personne qui vous dit de la tutoyer dès la première fois que vous la voyez mais que vous commencez à tutoyer réellement cinq ans plus tard.
Je ne sais pas si je connaîtrais encore Louise dans cinq ans donc désolé Isabelle mais si j'ai à vous parlez je vous vouvoierais.
Astrid me dit de m'asseoir sur un canapé et elle s'assit à côté de moi.
« -Au faite, on t'a pris ton argent et on t'a pas dit ce qu'on lui achetait ! S'exclama t-elle je commence à penser qu'elle est du genre à crier très fort.
-Oh, oui vas y dit moi.
-On à tous donnez et on lui a acheté un Polaroïds, tu va voir il est trop mignon.
-Euh... Astrid, c'est pas que j'ai pas envie de le voir et de dire qu'il est mignon comme si je parlais d'un bébé panda mais disons que ça va être compliqué je sais pas si ta remarqué mais je vois pas très bien j'ai oublié mais lunettes chez moi . Ironisais-je.
-Oups ! Dit elle avant d'éclater de rire. »
Elle riait très fort je pense que tout le monde à due se demander ce qui lui arrivait, elle avait un beau rire, un vrai rire qui vous fait sentir heureuse. C'est dingue jamais un rire ne m'avais remplis de bonheur comme ça, elle un rire tellement communicatif il englobe la pièce c'est dingue comme elle semble heureuse. J'aimerais un jour me sentir aussi heureuse qu'elle, ça n'arrivera pas je le sais mais ça donne envie.
« -Excuse moi, dit donc tu m'avais pas dit que t'étais comique !
-Je ne pense pas être si drôle.
-Oui, tu as sûrement raison te fit pas à moi je suis très bon publique, je rigole même aux blagues toc-toc !
-C'est quoi ça !?
-Tu connais pas les blagues toc-toc ! C'est genre, toc-toc ? La tu dit qui est là ? C'est Emma ! Emma qui ? Emma Carena ! Dit elle en explosant de rire à nouveau.
-Et ça te fait rire ! Dis je en me moquant d'elle.
-Oui, mais ne t'inquiète pas pour moi j'ai conscience que ce n'est pas la blague du siècle.
-Je suis sur qu'elle plairait à mon père !
-Et bien la prochaine fois que je viens chez toi je lui raconte !
-Tous le monde ce cache, elle arrive ! Cria Rubis »
Astrid m'entraina je ne sais où mais d'après elle on était bien caché, j'espère qu'elle est plus doué en cachette qu'en blague. Il y eu un grand silence puis Louise entra dans la pièce en criant :
« -Maman !
-SURPRISE ! Criais tout le monde en réponse.
-Euh, quoi c'est l'anniversaire à qui ?
-T'est née qu'elle jour Louise ? Demanda Rubis.
-Hier.
-Tu connais quelqu'un d'autre qui soit née proche de cette date ?
-Non, c'est vrai ! Merci d'avoir fait ça pour moi ! »
VOUS LISEZ
Aveuglément
RomanceAxelle fait sa rentrée dans une école normale et se sens rejeté par tous puis elle va rencontrer Astrid. (Je pense être plus doué pour l'histoire en soit que pour la description enfin c'est que mon avis mais lit au moins le premier chapitre !) [Tout...