Ils me sautèrent tous dans les bras en me souhaitant un joyeux anniversaire, j'ai 17 ans je suis officiellement la plus âgé, j'aime bien cette idée même si ça ne l'avance à rien juste me dire que c'est moi la plus grande de mes amis. Il me font asseoir sur le canapé et on discute tous un peu, je suis heureuse d'entendre Ivan s'intégrer facilement à notre petit groupe.
Je suis aussi hyper heureuse de voir que même si ils me connaissent depuis peu ils sont la pour mon anniversaire, je suis déjà un peu importante pour eux et ça me fait vraiment plaisir. J'entends Louise féliciter Astrid pour la déco qui est apparemment splendide, tout le monde rient enfin j'entends surtout Astrid, cette fille n'est décidément pas quelqu'un de réserver.
« -Tu sais Axelle, octobre c'est le mois de Halloween c'est cool ton anniversaire est tout proche de la fête des mort, peu être que c'est un signe tu est hanté par un esprit ! S'exclame Rubis.
-Euh... oui enfin j'espère pas.
-Si c'est le cas tu me préviens, j'ai toujours rêver de parler à un fantôme !
- Bien sur !
-Rubis arrête tu vas lui faire peur, et puis les fantômes ça n'existe pas ! Dit Jules
-Louise peu tu dire à ton copain que c'est un idiot de première, que la preuve que les fantômes existe est irrévocable et que je ne lui parlerais plus tant qu'il n'aura pas avouer que j'ai raison. Expliqua calmement Rubis.
-Tu est incapable d'arrêter de parler à quelqu'un. Conclut Astrid. Sinon Axelle ça te plaît ton anniversaire ?
-Oui, enfin maintenant j'ai un peu peur de me retrouver nez à nez avec un fantôme mais sinon ça va !
-T'inquiète, je te ferais bouffé de l'ail ! S'exclama Astrid.
-Alors je ne m'y connaît pas très bien en fantôme mais je suis presque sûr que l'ail fait fuir les vampires ! Dit Ivan
-Tu est vampirologue ? Ou expert en folie de Rubis ? Non je ne crois pas alors mon petit gars tu me laisse dire ce que je veux. Continua Astrid.
-Sinon on pourrait changer de sujet ? Demanda Léo.
-Oui, très bonne idée ! Insista Louise.
-Cette robe te va super bien Axelle ! Dit Léo
-Merci.
-Victoire ! Je te l'avais bien dit qu'elle t'allait tu vois tu est super belle comme ça !
-Oui, okay, tu as gagné ! »
Toute la soirée on s'amusa, on mit de la musique et on dansa. Astrid me fit virevolter dans tous les sens, j'avais peur de toucher quelque chose à chaque mouvement je n'arriver plus à m'orienter dans ma propre maison, celle dans laquelle j'ai grandis. Elle finit par ce calmer, je ne savais plus quoi penser elle agissait comme si rien ne c'était passer juste avant. Je veux dire j'ai pas rêver on c'est bien embrasser, enfin je crois.
Le gâteau de ma mère était délicieux, un bon gros gâteau au chocolat qui irait tout droit dans mais fesse pour rajouter du moelleux. Tout le monde c'est régaler je ne sais pas comment ma mère fait pour réussir tous ce qu'elle fait c'est agaçant à la longue ! Vers 23h00 tout le monde partis, je sais c'est tôt mais je ne suis pas trop à l'aise avec tout ça alors j'avais demandé à ce que ça ne dure pas longtemps. Ma mère avait proposer la veille à Astrid de rester dormir car elle avait tout organisé pour moi. Du coup on alla dans ma chambre lorsque Léo partit il fut le dernier, ma mère avait installé un lit d'appoint pour mon amie c'est la première fois que quelqu'un d'autre qu'Ivan dort chez moi.
« -C'était sympa, non ?
-Oui, merci beaucoup.
-Pas la peine de me dire merci, j'adore ça organiser des fête et tout !
-Tu sais tu étais pas obligé, j'espère que ce n'est pas à cause de, enfin...
-À cause de quoi ?
-Bah... Tu sais parce que je suis aveugle.
-Non, bien sûr que non !
-Cool !
-Tu sais, j'ai l'impression que malgré les années tu n'as toujours pas accepté d'être aveugle.
-Si, si c'est juste que c'est ce qu'on voit le plus chez moi.
-Non, c'est faux. Moi je vois une fille, brune aux cheveux court les yeux bleu, qui s'habille en noir la plupart du temps et que je qualifierais de plutôt jolie. Puis après j'ai appris à te connaître et je sais que tu n'est pas seulement belle, tu est intelligente et cultivé et je trouve que ce sont de grandes qualités bien plus que la beauté ! Expliqua t-elle.
-Euh... Merci, tu le pense vraiment ?
-Bah oui, c'est pour ça que tu me plait ! Dit elle tout simplement.
-Oh, je... je te plaît, vraiment ?
-Oui, bien sur sinon je t'aurais pas embrasser ! J'espère que ça ta pas déranger... Et arrête de poser des questions comme ça, il faut que tu est confiance en toi car oui les gens peuvent t'aimer !
-Toi aussi tu me plaît tu sais ?
-Oui, je m'en doutais un peu, je suis doué pour voir c'est chose là ! Bon je suis fatigué, on dort ?
-Oui, bien sur ! »
Je l'entendis éteindre la lumière, c'est drôle car pour moi il fait toujours noir. J'étais toute émoustillé ( Il est drôle ce mot non ? ) je ne savais plus où me mettre, j'étais sur d'être rouge écarlate. Astrid viens de m'avouer que je lui plaît, genre elle déconnais pas quand elle m'a embrassé. Soudain je réalise une chose, je ne sais pas si c'est clair entre nous alors quitte à passé pour une idiote je me lance.
« -Euh... Astrid ?
-Hum, oui ?
-Du coup toi et moi, on est ensemble ?
-La réponse semble évidente.
-Euh...
-Rho, oui bien sûr nounouille !
-Okay, cool vraiment cool ! Elle rit »
Pourquoi j'avais dit ça ? Je suis vraiment pas net parfois !
VOUS LISEZ
Aveuglément
RomansaAxelle fait sa rentrée dans une école normale et se sens rejeté par tous puis elle va rencontrer Astrid. (Je pense être plus doué pour l'histoire en soit que pour la description enfin c'est que mon avis mais lit au moins le premier chapitre !) [Tout...