«-Je ne sais pas pourquoi il se sont engeuler comme ça ? Dit Louise
-Ça ne leur était jamais arrivé! Continua Rubis.
-Y'a bien du y avoir un truc, un élément déclencheur comme on dit! S'exclama Astrid.
-Je ne sais pas on était loins d'eux et d'un seul coup Léo s'est jeter sur Jules! Expliqua Louise
-Et il ne vous on pas expliquer? Demandais je.
-Non, ils cachent un truc c'est sur! S'exclama Louise.
-Ouais... C'est bizarre cet histoire... Dit Astrid sans geuler pour une fois.
-Bon les filles c'est pas le tout mais j'ai des trucs à faire je suis désolé, à plus! Informa Louise.
-A plus! On répondît en cœur. Elle sortit de la chambre de Rubis.
-C'est vraiment étrange quand même. Continua Rubis.
-Ça fait un moment que c'est tendu entre eux. Dit Astrid.
-Depuis quand exactement? Demandais je
-Bah... Depuis que Jules et Louise sont ensemble, le soir même Léo faisait une mauvaise tête! S'exclama Astrid.
-Peut-être qu'il a pas envie de s'éloigner de Jules ? Proposa Rubis
-Il s'en prendrait à Louise dans ces cas là. Dit ma copine.
-Cherché pas, il aime bien Louise lui aussi... Il est jaloux. Concluais je
-Tu pense ? Demanda Rubis
-Ça se peut... Murmura Astrid.
-Comment on va gérer ça!? S'affola Rubis.
- Oh, il sont grand il peuvent le faire tout seul! S'exclama encore Astrid.
-Et puis pour l'instant on est pas sur! M'exclamais je a mon tour.
-Bon ma petite Rubis, c'est pas qu'on t'aime pas mais on va y aller!
-Mais aller on parle de couple à après vous partez vous faire des papouille en privé. C'est ça laisser moi seule à mon triste sort de célibataire!
-Rhooo Rubis!
-Non je rigole mes beauté allez y on se voit demain!
-A demain! »On sortit de chez Rubis il faisait froid, on était fin novembre alors c'est normal direz-vous mais j'aime pas trop le froid, je suis plutôt printemps moi quand il fait ni trop chaud ni trop froid. Astrid et moi nous tenons la mains dans sa poche de manteau si vous saviez à qu'elle point elle a les mains douce puis c'est une vrai bouillotte ambulante. Elle se colle un peu à moi, elle a froid même si elle est brûlante. Heureusement elle n'habite pas très loin, dans peu de temps on sera de nouveau au chaud. A ce moment là Astrid s'arrête se jette sur moi et m'embrasse à pleine bouche après un long moment comme ça elle s'arrête et on se remet a marché.
« -Qu'est ce qu'il t'a pris? Demandais je surprise par cet pulsion inhabituelle.
-Euh... bah... Y'a mes voisin qui sont passer et je les aime pas du tou du tout et comme il sont un peu homophobe, raciste, sexiste et tout ce qui suis je voulais juste les faire un peu chier! Voilà !
-J'en peux plus de toi! Dis je en rigolant. »Qu'est ce que je l'aime! On marche encore un peu et on arrive chez elle, je l'entends ouvrir la porte puis on entre, il fait chaud, je touche mes joue congelé je suis heureuse de me réchauffé. Je me débat avec mon manteau j'entends ma sois disant copine étouffée un rire puis finalement m'aider à l'enlever.
« -Ça te dit de manger une glace ? Proposa Astrid.
-T'est dingue! Il gèle dehors et toi tu veut manger une glace!
-Aller Axelle s'il te plaît! Supplia t'elle je suis sur que si actuellement je pouvais voir j'aurais vue les yeux du chat potté dans Shrek.
-Rhooo t'est chiante! Vraiment tu me fait faire n'importe quoi!
-Merci! Cria t'elle, j'avais capitulé. »Elle m'emmena dans la cuisine et je l'entendis sortir des pot de glace, elle en sortit plein elle faisait des aller retour congelo, cuisine. Puis elle fouilla dans ses placard et sortit d'autre choses.
« -Bon on les mange c'est glace! Dis je en faisant semblant de m'impatienter.
-Oui, c'est bon j'ai tout! Tu veux qu'elle parfum?
-Astrid, je les vois pas t'es foutus parfum!
-Ah merde, oui, désolé, c'est vrai! Alors y'a chocolat, vanille, fraise, caramel, pistache, pomme et... Ah bah c'est tout!
-Okay et bien, caramel et pomme!
-Oki, tu veux quoi avec, j'ai chantilly, coulis de fraise, mangue, chocolat, des zigouigoui des petit bonbon nounours...
-Chantilly c'est tout chou.
-Okay et c'est partis! »
Elle fit ma glace et je commença à manger pendant qu'elle préparait la sienne, je crois qu'elle mis dans son pot presque tout les ingrédients qu'elle avait sortis je n'imaginais même pas le goût de sa mixture.« -Alors c'est bon? Demanda t'elle
-Oui délicieux t'est pots industriels!
-Je sais! Bon faut qu'on parle de chose sérieuse! S'exclama Astrid.
-Oui?
-Tu... Tu veux quoi pour Noël ?!
-Rien...
-Menteuse, aller s'il te plaît!
-Non vraiment rien le vient en tête.
-T'est chiante y'a bien quelque chose qui te plaît ?
-Oui, mais tu peut pas m'offrir ça!
-Si, je suis un petit lutin très proche du père Noël dit moi!
-J'aimerais avoir un chien, un chien d'aveugle.
-Ah!
-Et ça tu ne peut pas me l'offrir!
-Bon et quoi d'autre ?
-Je sais pas moi! Et toi tu veux quoi?
-J'en ai aucune idée!
-Et tu viens parlé de moi!
-Moi, je veux un bisou de toi!
-Et bien pareil, c'est bon, on passe à autre chose ?
-Tu m'as un peu copier.
-Oui mais tu veux la même chose que moi aussi! »Elle rit.
VOUS LISEZ
Aveuglément
RomanceAxelle fait sa rentrée dans une école normale et se sens rejeté par tous puis elle va rencontrer Astrid. (Je pense être plus doué pour l'histoire en soit que pour la description enfin c'est que mon avis mais lit au moins le premier chapitre !) [Tout...