Chapitre 1 :
Ma mère avait pris un cour de maquillage rien que pour moi, elle voulait absolument apprendre à me maquiller et aujourd'hui jour de rentrer elle voulait mettre son nouveau talent à profit du coup elle était en train de faire mon teint je lui est demandé pourquoi et elle ma dit que c'était soi disant pour unifier alors j'ai dit :
« -J'ai pas la peau de la même couleur ?
-Si et non dans le sans elle peu être un peu plus rouge à certain endroit tu comprend ?
-Hum... Tant que tu n'abîme pas ma peau !
-Non, ce soir tu te démaquilleras et tout iras bien.
-Maintenant tu fais quoi ?
-Je te mets du blush, cela sert à donner de la vie à ton visage montrer que tu est en bonne santé. C'est une poudre rose/orangé que je te mets sur les pommettes.
-Attends tu enlèves des couleurs pour m'en remettre c'est idiot pourquoi pas garder les naturelle ?
-Écoute si tu râle à chaque produit que je te mets on va pas s'entendre.
-D'accord, et maintenant c'est quoi ?
-Du mascara ne bouge pas que sa ne rentre pas dans ton œil, c'est pour faire ressortir tes cils les rendre plus long.
-C'est fini ?
-Non dernière chose du rouge à lèvres pour donner un peu de couleur !
-Pas trop je n'aime pas ça !
-Oui mais tu est habiller tout en noir c'est triste.
-Non tu as dit que mon t-shirt est gris !
-Foncé, gris foncé ! »
Je laisse toujours ma mère s'occuper de moi je sais qu'elle se sent coupable de ce qui m'est arriver, ce n'est pas le cas elle n'a rien pu faire. J'avais 9 ans on rentrait du cinéma, il était tard les rues n'étaient pas très éclairer, tout c'est passer d'un coup j'ai vu les fards de l'autre voiture, ma mère aussi elle a commencé à manœuvrer pour l'éviter mais il allais trop vite elle n'a pas eu le temps. Il a foncé droit sur la portière avant droite, droit sur moi.
Je me suis réveillé 10 jour plus tard à l'hôpital, un bras de casser et atteinte de cécité des deux yeux ce qui veut dire que j'étais aveugle et pour le reste de ma vie. On m'a dit par la suite que l'homme qui conduisait était sous l'emprise de l'alcool et qu'il est mort sur le coup. C'est la seul chose que je regrette j'aurais préféré qu'il reste en vie et qu'il se sente coupable à la place de ma mère. Enfin du coup elle s'occupe de moi, même si avec les années je me suis habitué je pourrais très bien me débrouiller toute seule. Elle me dit comment je suis habillée le matin et j'arrive à visualiser dans ma tête, je porte un t-shirt gris foncé délavé avec inscrit Led Zeppelin, un jean noir, des vans noir et un sac à dos noir. Je préfère le noir pour mieux passer inaperçu car même si je ne le voie pas je sais que dès que quelqu'un remarque que je suis aveugle il me regarde alors habiller en noir moins de gens me verrons. J'ai une canne la plupart du temps pour éviter de me taper dans des mur ou de tomber à cause d'un trottoir. Malgré cela j'ai une vie plutôt similaire a beaucoup d'ado de mon âge, j'ai 16 ans bientôt 17, je suis née le 28 octobre. Je rentre en première, j'ai redoublé mon CM1 car avec l'accident j'ai fait une dépression mais je m'en suis remise vite. C'est la première année depuis que je vais faire ma rentrer dans un établissement normal, c'est à dire non-adaptés à mon handicap, j'ai un peu le trac je sais que je vais me faire remarqué et je n'aime pas trop ça mais je veux encore moins repartir dans mon ancienne école. J'ai envie d'avoir des amis qui ne sont pas en situation d'handicap et puis je ne sais pas j'en avais marre de cette école je voulais changer. Hier ma mère m'a même emmener chez le coiffeur, elle ma dit : « Quitte a changé d'école change un peu de tête ! » J'ai les cheveux brun et lisse ma mère m'a décrit plusieurs coiffure et j'ai choisit un coupe aux carré coupé jusqu'en dessous du lobe d'oreille, tout le monde m'a dit que cela m'allait bien. Mon meilleur ami Ivan ma dit que j'étais aussi belle qu'un artichaut, chez lui c'est un compliment. Ivan est aussi handicapé il a une maladie rare qui est le syndrome de Prader-Willi, le mécanisme de satiété chez lui fonctionne mal en gros il a tout le temps faim du coup il est suivi par un auxiliaire de vie et une diététicienne, il a aussi des problèmes d'apprentissage et des trouble du comportement. Il peut faire dès crises à cause de l'anxiété aussi, je vais arrêter de parler j'ai l'impression d'être un médecin et ça ne me va pas du tout.
Bon c'est l'heure je dois aller au lycée ma mère m'emmène en voiture, le trajet n'est pas long mais elle veut m'accompagner pour ceux premier jour et puis on doit aller voir le proviseur, donc on entre, je ne sais pas si on me regarde à cette instant je suis terrorisée mais j'avance, j'ai peur de tout mais par chance j'ai aussi beaucoup de courage ce qui me permet de faire plein de chose dont je ne pensais pas être capable. Nous entrons dans le bureau de proviseur qui explique à ma mère que certaine chose on été mise en place pour moi chaque professeur à été briefé et que tout devrait bien ce passer pour moi. Ensuite il rassure ma mère en lui disant qu'elle peut partir qu'il va me présenter à ma classe qui elle aussi est mise actuellement au courant par mon professeur principal. J'ai l'impression d'être un monstre horrible qui pourrait mangé n'importe qui si quelque chose ce passait mal, moi qui voulait qu'on ce comporte normalement avec moi c'était mal partit.
« -Bon et bien ma chérie je vais aller au travail, je suis sûr que tout va bien ce passer Mr Marteau à l'air organisé, passe une bonne journée je viens te chercher toute à l'heure
-Ouais à toute.»
Elle déposa un baiser sur mon front puis s'en alla. Je resta seul avec le proviseur dans son bureau.
« -Et bien mademoiselle, stressé ?
-Un peu, je n'ai plus mis les pieds dans un établissement normal depuis mes 10ans !
-Ne t'inquiète pas tout va bien ce passer les élèves de ce lycée sont très compréhensif, tu vas t'intégrer. Et puis j'ai vu tes résultats scolaire tu m'as l'aire d'être une très bonne élève tout va bien se passer.
-Oui, j'en suis sur.
-Alors on va y aller, je vais te présenter à ta classe les 1ère D, ton professeur principal est Mr Lametier professeur d'histoire- géographie. Euh... faut il que je t'aide ou tu pourras marcher toute seule ?
-Je peux le faire seule, je vais suivre le bruit de vos pas.
-Très bien, c'est fascinant. »
On marcha une petite minute et je l'entendit toqué, il ouvrit la porte et je sentis 30 paires d'oeil me fixé. Ils savaient déjà mais je me sentais mal quand même Mr Marteau me demanda de me présenter alors je pris la parole :
« -Bonjour, je m'appelle Axelle, j'ai 16 ans bientôt 17 et comme vous pouvez le voir je suis aveugle depuis l'âge de 9 ans à cause d'un accident de voiture.
-Parle nous un peu de toi, ce que tu aime faire.
-J'aime lire, je lis et écris en braille, j'aime écouter de la musique et passer du temps avec mon meilleur ami Ivan.
-Très bien, je vais te montrer ta place et puis je vais vous laisser. Alors à coter de toi c'est...
-Léo !
-Voilà et bien bonne rentrer à tous au revoir !
-Au revoir! Dirent ils tous en cœur »
Premier chapitre j'espère que ça plait je vais essayer d'écrire régulièrement, désolé pour les fautes il doit sûrement y en avoir... bisou bisou hehe !
VOUS LISEZ
Aveuglément
RomanceAxelle fait sa rentrée dans une école normale et se sens rejeté par tous puis elle va rencontrer Astrid. (Je pense être plus doué pour l'histoire en soit que pour la description enfin c'est que mon avis mais lit au moins le premier chapitre !) [Tout...