Avant je m'occupais comment ? Je veux dire je lisais, j'étudiais, je rêvais mais après, je faisais quoi? Cela fais des mois que je suis avec Astrid la plupart du temps et si elle n'est pas la on est au téléphone. Je m'ennuyait tant que ça avant ? Je ne me rappelle pas que ma vie était si ennuyeuse si banal, sa fait une semaine maintenant et j'ai un vide, vraiment il y a un vide je n'est rien a faire, personne dont je dois me soucié avant elle était là, elle était tout et maintenant je retrouve ma vie habituelle, je ne faisais rien en faite. Ma vie est vraiment nul, il faut que je trouve quelque chose a faire c'est débile de me lamenter comme ça, j'ai choisis cet situation je l'assume.
Je décide de sortir de ma chambre et de trouver mon père, il est rentré tôt ce soir il c'est avancée hier, a croire qu'il avait deviné que je m'ennuierai a mourir.
« -Papa? Demandais je au salon sens être vraiment sur que la créature répondant a ce nom soit présente.
-Oui ma puce ?
-Tu veux faire une parti de se que tu veux sur la play?
-Euh... D'accords mais pas longtemps, ce soir c'est nos 15 ans de mariage avec ta mère et je l'emmène au resto.
-Et on me préviens même pas!
-Oups, je croyais te l'avoir dit.
-Pas grave allée on joue ?
-C'est partis! »
On joua a un jeu de voiture, je pense que mon père aimerait ne pas respecté les limitation de vitesse mais comme il perdrait ses points à une allure folle il ne le fait pas c'est pour sa qu'il aime les jeu de voiture il peut faire des choses interdites sans être punis. En faite les jeu, les livres et pleins d'autre choses sont fait pour sa, vivre des choses que l'on souhaite vivre mais qu'on ne peut pas ou qu'on ne veut pas vraiment mais comme c'est de la fiction ça nous dérange pas de les vivres par procuration. C'est surement pour sa que j'aime lire je peut vivre des chose que je ne vivrais jamais puisque je suis une putain d'aveugle de merde qui ne réussira jamais a être heureuse dans sa vie je ne vivrai jamais rien de fou ma vie ne sera jamais digne d'être écrite rien n'est intéressant chez moi je ne sais même pas gardé ma copine. Je suis pire qu'une grand-mère je ne supporte rien !
Il faut que je me calme, la course ne me défoule pas assez.
« -Papa tu veux pas qu'on joue a Call of?
-Il faut que je me prépare ma chérie mais joue vas-y! » Je m'amusa à tuer des zombies pendant une demi-heure, j'aurais pu continuer mais le bruits des pneu dans l'allé et les talons de ma mère approchant de la porte d'entrée m'indiquèrent que j'avais peut être assez joué comme ça. Lorsqu'elle rentra elle déposa un bisou sur ma joue, je m'étais installé rapidement dans le canapé l'air de rien:
« -Tu crois vraiment jeune fille que je n'est pas deviné ce que tu faisait il y a 10 minutes ?
-Et je faisais quoi?
-Tu le sais très bien!
-Mais je vois pas en quoi ça te dérange maman, j'ai de bonne note, je fais toujours mes devoirs, je lis les 3/4 du temps et en plus étant aveugle tu ne peut pas me dire que les écrans vont me niquer la vu puisqu'elle les déjà! Tu vois je pense que tu n'aime pas que je joue aux jeu vidéo seulement parce que la société dit que ce n'est pas très bien mais tu sais en vrai ce n'est absolument pas nocif.
-Oui, tu as raison mais tu oublie une chose ma chérie c'est que quand tu veux joué aux jeu vidéo tu entraine forcement ton père là dedans et lui peu se bousillé la vu déjà qu'il travail avec des ordinateur et en plus justement il oublie qu'il doit travailler, ton père est un grand enfant qui se laisse distraire par tout et n'importe quoi.
-Point partout balle aux centre!
-Chérie tu est rentré ! J'ai une surprise pour toi, tu sais qu'elle jour on est ? S'exclama mon père en descendant des escalier.
-Jeudi.
-Le 17, cela fait exactement 15 ans que nous sommes marier alors ce soir je t'emmène au restaurant! Allé prépare toi je t'attend dans la voiture! Il claqua la porte.
-Maman?
-Oui?
-Vous vous êtes pas marier le 16?
-Si
-C'est bien ce que je pensais.
-A toute à l'heure soi sage.
-A toute! »Peut être que mon père ne se rappelle pas de la date exact de leur mariage mais il l'aime toujours ma mère aussi follement qu'au début, c'est fou, depuis petite j'entends les autres autour de moi dire que leur parents se dispute tout le temps ou qu'ils vont divorcé mais moi jamais, mes parents ce dispute parfois mais pour des broutilles, ma mère engeule mon père comme un enfant et ces pas parce que l'on engeule un enfant que l'on ne l'aime plus. Je pense que leur amour est très rare, ça doit être tellement beau tellement satisfaisant de savoir que l'on est avec la bonne personne, de savoir que l'on ne s'est pas trompé et que toute notre vie on aimera cette personne. Cela ne m'arrivera jamais c'est sur, je serais toujours la putain d'aveugle de merde qui ne pourra jamais avoir une vie comme les autres. Ouais comme tout le monde je rêve de trouver le grand amour mais malheureusement j'ai moins de chance que les autres de le trouver, parce que je suis différente.
On essaye de ne pas penser a quelqu'un et on ne fait que ça, j'essaie de ne pas penser à elle de ne pas penser à l'amour, j'essaie de retrouver ma vie d'avant, j'essaie, j'essaie vraiment, mais je n'y arrive pas!
Ce soir la je n'est pas manger, ma mère le remarquera surement elle essayera de savoir pourquoi sans vraiment poser la question, elle a toujours peur que je retombe en dépression. Mais je n'avais pas faim, enfaite j'avais l'estomac plein de regrets et d'amour mal digéré.
Je suis allé me couché avant qu'ils rentrent.
VOUS LISEZ
Aveuglément
Lãng mạnAxelle fait sa rentrée dans une école normale et se sens rejeté par tous puis elle va rencontrer Astrid. (Je pense être plus doué pour l'histoire en soit que pour la description enfin c'est que mon avis mais lit au moins le premier chapitre !) [Tout...