Cela fait déjà deux semaine que la rentrée est passé et je commence à avoir une routine, je me lève, me prépare, râle quand ma mère me maquille, monte dans la voiture, aider par Astrid ou Rubis, cour, déjeuner avec tous le monde, cour, rentrer à la maison, devoir, musique, dîner, lecture, dodo. Ça m'ennuie, puis c'est énervant je voudrais sortir bon le samedi Ivan vient chez moi ou je vais chez lui mais j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment changer de lycée.
Aujourd'hui on est dimanche, ma mère est allée chez une de ses amies, mon père est scotché devant son ordi et moi je suis dans ma chambre seul et je m'ennuie. Pourtant c'est pas faite de chercher à faire des chose, je mets de la musique, je lit, je fais mes devoirs, j'écoute un film mais cela fait des dizaines de fois que je le fais et ça me lasse à force. Il y a tellement de chose que j'aimerais faire et que je ne peux pas, j'aimerais me remettre au piano, apprendre à coudre et à danser mais pour cela j'ai besoin de mes yeux.
A ce moment j'entends sonner, mon père n'entends pas il a son casque sur les oreilles et ma mère à ses clés. Je décide d'aller ouvrir, j'ouvre d'abords une mini fenêtre installer sur la porte pour que dans des situations comme celle ça je ne fasse pas entrer quelqu'un que l'on ne connaissent pas.
« -Bonjour, qui est-ce ?
-Une belle blonde !
-Oh, Astrid c'est toi !?
-Oui !
-Comment tu sais où j'habite ?
-L'autre jour je t'aidais à ranger tes affaire et dans ton sac il y avait une étiquette qui disait : si perdu retourné au 16 rue du Cygnes. Ça m'est resté dans la tête et je m'ennuyais alors j'ai cherché ou c'était sur Google maps ! J'espère que je ne dérange pas !
-Non, pas du tout. Je m'ennuyais à mourir moi aussi ! »
Je la fis entrer, je ne dis pas à mon père qu'elle était là, il s'en fiche je suis grande. Je propose à manger ou à boire à Astrid elle refuse poliment. Je suis un peu gêner, je me retrouve rarement seule avec Astrid, enfaite chaque fois qu'on a un moment nous deux on est en public, je ne sais pas trop quoi dire.
« -Ça va sinon ? Commence t-elle
-Oui, oui et toi ?
-Au top, malgré mon ennuie.
-Euh... tu veux venir dans ma chambre ?
-Allons-y ! »
Astrid va pénétrer dans ma chambre, je ne comprend pas ça me fait tout bizarre. Ne vous m'éprenez pas j'ai toujours su que j'étais gay ( je préfère le mot gay à lesbienne ) mais je n'est jamais rencontrer qui que se soit qui me fasse de l'effet alors savoir que cette personne va rentrer dans ma chambre une pièce rien qu'a moi pleine de choses personnelles. J'entre, elle me suis je vais m'asseoir sur mon lit je ne peux pas lire sur son visage ce qu'elle pense de mon antre, ça me dérange de ne pas la voire. Je sens qu'elle s'assoit aussi à côté de moi, sa main effleure ma cuisse sans le vouloir, j'attends qu'elle parle en premier j'ai conscience qu'elle doit observé tout ce qui ce trouve autour de nous. C'est vraiment étrange je sais presque exactement à quoi ressemble cette pièce comment son disposé les objet, ce qu'il sont à quoi il servent même leur couleur, il n'y a qu'une chose dans la pièce dont je ne sais pas à quoi elle ressemble une seule personne Astrid. Et pourtant j'aimerais tellement savoir.
« -J'aime beaucoup l'ambiance de ta chambre ! Lâche t-elle
-Cool !
-Oh, tu lisais !? Demanda t-elle, il doit y avoir mon livre sur le lit.
-Oui, un nouveau livre. Je la sentis l'attraper
-Au Bonheur des Dames !
-Comment tu le sais tout est écrit en braille, il n'y a pas d'images ?!
-Oh, je sais lire le braille !
-Comment tu as appris ?
-Disons qu'a une époque je m'ennuyais beaucoup et j'ais pensé que ça pourrait être utile... Sa voix se perdit comme si elle pensait à quelque chose.
-Toi tu lit quoi ?
-Oh, je ne pense pas que tu connaisse, personne en parle...
-Dit quand même !
-Je relis des livres que j'ai déjà lu en ce moment, leurs titres c'est Harry Potter ! Dit-elle en rigolant.
-Ah, oui tu as raison je ne connais pas ! Ironisais-je.
-C'est étrange tu as toute la collection dans ta bibliothèque ! Continua t-elle.
-Fantôme !
-Évidemment ! Bon et sinon a par lire que fait tu d'autre ?
-J'écoute de la musique, je vois mon meilleur ami, j'ai pas grand chose à faire !
-Pourquoi ? Tu n'aime rien d'autre ?
-C'est pas ça, je ne peux pas faire beaucoup de chose. Je suis aveugle !
-Et alors, c'est sûr que si tu n'essaye pas tu ne peux pas y arriver. Qu'est ce que tu aimerais faire ?
-Du piano !
-C'est simple ça !
-Je ne vois pas les touches et je ne sais pas assez bien en faire pour ne pas les regardés !
-Je vais trouver une solution !
-Oui, essaye...
-Et sinon ton ami Ivan il va falloir que tu nous le présente un jour ! S'exclama t-elle
-Euh ouais !
-Au faite la semaine prochaine c'est l'anniversaire de Louise et avec Rubis on lui organise une fête surprise, tu pense que tu pourrais venir ?
-Oui, bien sûr ! Ma mère ne me diras pas non !
-Super ! Dit, on met de la musique ?
-Okay tu veux que je mettent quoi ?
-Bouge pas je vais la mettre sur mon téléphone !
-D'accords ! »
Je l'entendis taper sur le clavier de son téléphone et ma chanson préféré de David Bowie enveloppa la pièce. All the young dudes, Astrid me dit de me lever et de danser je refusa un moment mais elle me suppliais presque et elle finit par gagner je me levais d'abord à contre cœur puis je me laissa guider par mon amie. Elle me fit tourner et bouger n'importe comment ça n'avait rien à voir avec la chanson mais c'est pas grave on rigolait et on passait un super moment. Astrid ce mit à chanter sur la musique elle fit exprès de mal chanter elle criait presque cela me fit rire de plus belle, je n'avais pas ris franchement depuis longtemps j'étais heureuse vraiment et je remerciais l'ennuie du fond de mon cœur d'avoir emmené Astrid jusqu'à chez moi.
Je n'ai pas entendu ma mère rentrer tellement mon inviter accaparait mon attention. Ce n'est que lorsqu'elle est arrivée affolé par les cris que je me suis rendus compte qu'elle était là et aussi que Astrid criait vraiment fort.
« -Bonjour madame. Dit poliment Astrid, elle ne semblait pas gêner le moins du monde elle s'assumait
-Euh, bonjour euh...
-Astrid ! S'exclama t-elle
-Astrid. Finit ma mère. Je ne savais pas que tu avait inviter une amie Axelle.
-Enfaite je suis venue à l'improviste madame, j'espère ne pas déranger.
-Absolument pas, ça m'a surpris c'est tout. Répondit ma mère joyeusement.
-De toute manière je ne vais pas tardez à partir. Mon père m'a demander de ne pas rentrer tard.
-Très bien, si tu veux que je te ramène n'hésite pas !
-Non, merci c'est gentil. »
VOUS LISEZ
Aveuglément
RomanceAxelle fait sa rentrée dans une école normale et se sens rejeté par tous puis elle va rencontrer Astrid. (Je pense être plus doué pour l'histoire en soit que pour la description enfin c'est que mon avis mais lit au moins le premier chapitre !) [Tout...