« -Arrête de bouger! Crie Astrid.
-Je ne m'habituerais jamais au mascara!
-Oui bah écoute tu m'a promis que tu te maquillerais ce soir! C'est notre dernier soir ici!
-Oui, j'ai promis et je le fais, mais j'ai jamais dit que j'apprécierais le moment ou tu me mettrais du mascara dans les yeux!
-Rhô...
-Tu m'as choisi quoi comme tenu?
-Euh...
-Allée j'ai bien le droit de savoir comment je serais habiller!
-Je t'ai pris un robe rouge moulant et décolleté, et pour les chaussure des converse parce que étant donner le fait que tu voit pas grand chose et que l'on va surement boire un peu d'alcool les talons aurait tourné à la catastrophe.
-Super, je t'adore. Et toi tu porte quoi?
-Un robe toute en paillette doré!!
-Pardon!?
-Oh... C'est une peu trop remarqué ? S'inquiète Astrid
-On va voir que toi! Personne ne pourra m'admirer! Dis je en rigolant. »On est a Cuba depuis deux semaines, je ne remercierais jamais assez ma tante pour nous avoir fait ce cadeau. Même si on a du ce la taper tout le voyage, mais bon elle est cool et elle est bien trop occupé a ce trouver un nouveau mec tout les soirs. Je sens qu'elle va encore en trouver un se soir, c'est notre dernière soirée et l'hôtel fait une fête comme toute les fin de semaines. Avec Astrid ça fait 2 mois qu'on est de nouveau ensemble, pendant ces deux mois j'ai appris a crier dans les lieu public, a m'habiller avec des vêtements que je veux vraiment porter et qui me mettent en valeur.
Il y a eu plein de changement, Rubis et Ivan sont officiellement ensemble et je ne suis plus la seule personne a pouvoir calmer les crises d'Ivan, Louis avait finalement quitté Jules car comme nous l'avions bien remarqué Leo et elle se plaisait, Jules n'a pas été trop blessé et il sont encore tous amis. Mes parents on rencontré Olivier le père d'Astrid, ils nous on invité chez eux, c'était un peu gênant au début j'avais dit a mes parents de ne pas être bizarre au sujet de la mère de Astrid, mais il n'ont pas pu s'empêcher de parler avec un ton condescendant de circonstance après toute ces années Astrid et son père ne vont pas fondre en larme à la moindre évocation de cette femme. Astrid m'a beaucoup parler de sa mère, surtout parce que je lui est posé plein de question, je me suis rendu compte que je passé tellement de temps a râler de mes problème que je ne m'intéressait pas a ceux des autres.
J'entend toquer a notre porte, Astrid va ouvrir.
« -Alors les filles, prête à faire la teuf?! S'écrie ma tante
-Si tu redit ça encore une fois je ne te considère plus jamais comme ma jeune tante cool!
-Je te promet que je n'utiliserais plus jamais ce langage même si ma vie en dépendait!
-Je pense que tu sera toujours la tante cool. Dit Astrid.
-Mouais, on vieillit tous un jour!
-Arrête Ax', oublie pas que si on peut boire c'est grâce à elle on n'est pas majeur.
-Oups, oui... Ma tante chérie d'amour que j'aime plus que tout au monde et qui sera toujours jeune car l'important n'est pas le chiffre mais la mentalité. Dis-je en la prenant dans mes bras.
-Ma nièce chérie! Répondit elle en riant.
-On mets nos robes et on arrive! S'exclama Astrid.
-Okay pas de problème, on ce rejoins en bas les poulette! »Astrid s'habilla puis m'aida a enfiler ma robe, on sortit de la chambre pour aller dans l'ascenseur.
« -On pourra rentrer pas trop tard? Demande Astrid.
-Euh... oui mais pourquoi?
-Je te trouve magnifique dans cette robe, mais je suis impatiente de te l'enlever.
-Madame voyons quelle proposition me faite vous là je suis outré!
-Au fait pas l'innocente! »On descend de l'ascenseur et on va a coté de la piscine de l'hôtel où ce déroule la fête. Astrid me dit qu'il y a des lampion partout, et beaucoup de monde en train de danser. J'entends des musique latino alors j'invite Astrid à danser je pense qu'on danse aussi bien que deux bébé phoque mais c'est pas grave on rigole bien toute les deux. Soudain la musique change et on entends un slow, elle se rapproche de moi et on commence a tourner doucement l'une contre autre. J'adore son odeur, mon dieu.
Je ne sais toujours pas vraiment ce que je veux faire de ma vie, franchement je trouve que nous demander ça a notre âge c'est très compliqué, tout ce que je sais c'est que maintenant je crois en mon avenir. J'ai conscience que je peux faire des choses, que je ne suis pas voué a faire un truc qui ne me plait pas ou à être le boulet de mes parents. Je sais que j'ai le droit de rêver comme tout le monde de la vie parfaite que je pourrais avoir. Parce qu'au fond l'important ce n'est pas de savoir ce que l'on veut pour plus tard mais d'imaginer, imaginer ce qu'il peut ce passer, car plus on vieillit moins il y a de possibilité. C'est ça notre chance, on ne sait peut être pas encore quel chemin emprunté mais on est à un croisement ou tout les chemins peuvent être pris. Est ce que c'est pas magnifique? Je croyais ne pas avoir droit à ça a cause de mon handicap, ne pas avoir droit au bonheur mais c'est faux tout le monde y a droit car tout le monde a la choix de vivre ou de seulement exister. Je choisi de vivre! Je choisi de ne pas savoir de quoi demain sera fait! La seule chose qui m'importe maintenant c'est d'être heureuse, je croyais l'être et puis une fille merveilleuse m'a fait réaliser que ce n'était pas le cas et que je me voilais la face. Je n'est jamais accepté mon handicap, je n'est jamais fait le deuil de ma vue même si c'est ce que je disais. Maintenant j'accepte.
Et je suis là à Cuba, avec la fille dont je suis tombé follement amoureuse dans les bras et mon seule espoir est que mon avenir ce passe avec elle. Je la sert fort dans mes bras et ne peux m'empêcher de sourire. Si il y a une chose dont je suis sûr c'est que là je suis bien.
VOUS LISEZ
Aveuglément
RomanceAxelle fait sa rentrée dans une école normale et se sens rejeté par tous puis elle va rencontrer Astrid. (Je pense être plus doué pour l'histoire en soit que pour la description enfin c'est que mon avis mais lit au moins le premier chapitre !) [Tout...