- je termine ma journée dans quinze minutes.
-je passerai te voir ce soir alors.
Puis elle raccrocha. C'était Nadia Kam, l'une de mes meilleures amies. Nous avons fait nos études universitaires ensemble avant qu'elle ne parte pour l'Angleterre. Elle est de retour depuis deux mois et vis au deux plateaux avec Axel kouadio. Tandis que je vis avec Saïda qui sort avec Julien Brou, mon autre amie dans un appartement à la 7e tranche. Ce soir c'est soirée en blanc dans une boite de la place,je sens que notre nuit sera chaude. Pour profiter de cette nuit, il faudrait que je termine de lire ces dossiers, ou sinon je travaillerai pendant le week-end !
Je parle, je parle mais je ne dis pas l'essentiel. Je suis Amanda Koné, jeune ivoirienne j'ai 25 ans, j'ai deux frères plus âgés hassan et houssein ! Ma mère est décédée quand j'avais 7 ans et mes frères 12. Papa s'est remarié à Françoise. Ils n'ont pas eu d'enfants. Je travaille au service marketing d'une PME depuis 3 ans. Je suis en couple avec Daryl Meless ,lui est gestionnaire dans une banque.
**
Je rentre enfin chez moi, les embouteillages m'ont crevé, seul un verre de vin peut me remettre d'aplomb. J'adore le vin, pas vous?
On sonne, ça ne peut être que Nadia alors je vais ouvrir. Visiblement je me trompe.
- bonsoir, j'ai vu ta voiture en bas et j'ai décidé de passer te voir.
- bonsoir, comment tu vas? Vas y entre.
Il entra et s'assit dans le salon. C'est Abraham Tall, un senegalo-ivoirien il a 27 ans et est animateur radio. On s'est fréquenté pendant trois mois seulement, parce qu'il n'avait pas les mêmes intentions que moi,je me suis investi dans une relation avec lui mais lui il voulait tirer un bon coup, finalement je l'ai su et on s'est séparé.
-alors, toujours passionnée de vin?
-oui,je suis lessivée.
- je peux te faire un massage si tu veux.
- merci mais non merci !
- alors tu iras à la soirée en blanc ?
- oui ! J'attends mes amies pour qu'on y aille. Et toi?
- moi aussi, je vais aller m'apprêter. Je peux passer vous chercher si tu veux bien.
- humm non non! On se retrouve là-bas,c'est mieux.
On discuta un peu puis il partit. Je suis allé me laver et me préparer pour la nuit. Nadia et Saïda arrive vers 22 heures et nous nous dirigeons vers la boite de nuit.
Je ne comprend pas très souvent les gens d'ici, quand je vais en vacances à l'étranger et que je participe à des soirées à thème les gens font l'effort de respecter le thème. Mais pas ici, certains porte carrément du rouge. Même si la plupart est vêtu de blanc, je trouve qu'on aurait dû leur refuser l'accès histoire de leur donner une bonne leçon.
Voilà je m'égare. 😎 désolée je suis vite distraite.
Alors,les filles et moi sommes dans notre salon en train de nous déhancher comme des diablesses. Je suis tellement inspirée que je ne vois pas venir Daryl. C'est lorsqu'il me prends mon verre que je remarque sa présence.
- eh! Ça se fait pas. Redonne le moi!
- on dit s'il te plait ! Et bonsoir.
- ouais ok. Bonsoir. Mon verre steuplait!
- je veux te parler d'abord.
- hein! S'il te plait, je ne règle pas les problèmes de couple ce soir. Laisse moi profiter, on en parle demain si tu veux.
- pourquoi tu m'évites?
- j'ai dis pas ce soir.
Je le laisse là, et je sors du salon pour rejoindre les autres sur la piste. La fête n'est plus la même depuis que j'ai parlé à Daryl. Si je le fuis c'est parce que je ne veux pas m'avouer que notre relation va s'arrêter. On est ensemble depuis pas mal de temps, nos parents se fréquentent. Il me faut un nouveau verre pour oublier. Je me dirige au bar.
- de la vodka s'il vous plait!
- qu'est-ce qui te prends ?
Abraham
- je me sens plus très bien.
- tu veux on sort comme ça on peut parler.
- je prends mon verre et je te suis.
Le verre en main, on se dirige dehors. J'avais oublié qu'il faisait autant froid.
- ça caille dehors !
- ça te permettra de désaouler.
- je ne suis pas saoule.
- je vais essayer de te croire. Prends ma veste, couvre toi.
- t'es un amour quand tu veux. Merci beaucoup !
- tu vas déballer ton sac maintenant ?!
- oui! Bon voilà, ces derniers mois,Daryl et moi c'est tendu, parce que je l'ai surpris dans une position pas très confortable. A chaque fois qu'il veut en parler ,je l'esquive. Je ne veux pas entendre de sa bouche qu'il ne veut plus de moi.
- aah c'est compliqué ! Mais laisse le te parler. Au moins il pourra s'excuser.
- hmm! Je veux pas d'excuses.
Il se marre bien, et me donne des conseils. Lui, s'il n'avait pas été autant frivole on serrait ensemble aujourd'hui.**
Samedi matin, après ma folle nuit je fais la grasse matinée ! Je me suis levée avec une gueule de bois d'enfer, j'ai super mal à la tête en plus. Je partais me chercher de l'aspirine dans la salle de bain quand j'entends les filles dans le salon. Elles ont un invité en plus, c'est le moment de faire ma peste. Je me fais une toilette rapide et je vais les rejoindre' au salon. Elles sont avec Abraham, il commence vraiment à taper l'incruste celui là !
- enfin debout la marmotte?
- ce qui m'étonne c'est qu'elle arrive à marcher!
- pourquoi je ne pourrais pas ?
- tu ne te souviens pas de ta chute ?
- euh,je devrais ?!
- waaah l'alcool t'a immunisé contre la douleur.
- vous allez m'expliquer ce qui s'est passé? Leur dis-je en m'asseyant et prenant une part de pizza.
- en rentrant ce matin, tu es tombé dans les escaliers. Abraham t'a fait monté et tu te réveilles maintenant. Qu'est-ce que tu veux savoir de plus?
- qui m'a mit mon pyjama ?
-Abraham !
- hein! Vous blaguez j'espère !
- non ,pas du tout et ne fait pas genre je t'ai jamais vu nue!
-c'est gênant arrête !
- c'est toi qui voulait savoir.Voila 1 chapitre, je veux essayer de ne pas trop précipiter les choses, donc allons y molo molo
VOUS LISEZ
Amanda (terminée)
Romancemon histoire, mon amour. je t'aime ! toi et moi c'est pour Le meilleur et pour le pire.... C'est ton pied mon pied bah! c'est ma première chronique ! désolée pour les éventuels fautes qui s'y glisseront. n'oubliez pas de vous abonner et de parta...