partie 8

139 18 0
                                    

Il m'a tout de même suivit . il m'a attendu dans la chambre le temps que je finisse. Et quand je suis sortie habillé d'un peignoir j'ai du le mettre dehors!
- Tu ne travailles pas aujourd'hui?
-je suis malade !
- ah bon ?! Tu as quoi toi?
- la maladie d'amour !
-tchrrr faux type!
- je t'assure que ça existe, je ne veux plus me séparer de toi.
En disant ça il s'est rapproché de moi lentement, puis m'a posé un bisou sur le front !
-Abraham Tall? Tu devrais tourner dans un novelas.
-Je suis sérieux. Et puis ce n'est pas à discuter.
-je n'ai pas de mots à dire?
- non! Sinon tu vas encore tout gâter!
-tchiii! Tu sais quoi? Je vais tout de même te dire que j'aimerais bien être à tes côtés tous les jours.parce que ta maladie d'amour est contagieuse.
Eeh voilà monsieur qui se met à parler dans une langue que j'ai pas compris !
-Amanda je te promets de ne plus me comporter comme une M**de .
-j'y compte bien !
  Depuis ce jour, je plane sur un nuage, je ne pense même pas à l'atterrissage. Abraham est tout simplement merveilleux. Il est tout mignon à demander mon avis sur tout, à me rapporter du chocolat tous les soirs,et en plus il fait à manger 😍 c'est le bon j'en suis sûre maintenant. J'ai pris du poids depuis que je suis avec lui au point de péter tous mes pantalons et d'être coincé dans mes jupes.
- Abraham tu m'as rendu obèse!
- mais non, juste 5kilos là?
- eh pour moi 5 kilos c'est beaucoup. Je tiens à ma taille de guêpe.
- inscrivons nous à la salle alors. J'ai envie de te voir souffrir pour te sentir belle.
- t'es méchant toi en fait ! Sors d'ici.
- mais je cuisinais.
- sors,c'est toi qui me fait grossir avec tes plats de sénégalais là.
- tu aimes bien avoue!
-je n'avoues rien.
- si je ne termine pas c'est toi que je vais manger.
- Cannibale!
😂débile comme ça !

**
Abraham Tall
Elle ne s'en ai pas rendu compte mais elle m'a rendu heureux. Je me fais un plaisir de lui donner tout ce dont elle a besoin. Elle exagère en parlant de forme 60 kilos c'est honorable ! Je la regarde sourire pour rien du tout, elle sourit tout le temps, adore positiver .c'est tout ce que je recherche. Tellement sympathique que je lui ai proposé de venir faire la promo de son projet à la radio.
- ouiiiiiiiiiiiiiiii!
- Ahh c'est tu réagis comme ça à notre mariage c'est super.
- t'inquiète ! T'es sur que je peux ?
- oui! Tu peux. Mardi à 20h.
- trop bien ! Je vais en parler aux double H!
- OK madame Tall !
- c'est une demande en mariage voilée ça !?
Trop intelligente cette fille. C'est vrai que je voulais l'épouser. Mais elle va sûrement me dire que c'est tôt, qu'on se précipite,et ça me bloque.
- réponds ! Si c'est ça je nous inscrit à l'école du mariage.
- tu devrais appeler tes frères. Je tiens à demander ta main convenablement.
Elle roule des yeux et appelle ses frères. Mais elle ne leurs parle pas de mariage, mais de passer à la radio pour la propagande de leur projet commun.
On dirait qu'elle ne m'a pas pris au sérieux. OK! Je ferai quelques choses pour lui montrer que je veux l'épouser. D'abord je vais rentrer chez moi,parce que mon père arrive en ville et je sais qu'il va venir chez moi. Je vais me faire chier mais bon c'est la vie.
Elle revient dans la cuisine, vérifie la cuisson et met la table. Nous nous mettons à table et le silence qui plane dans cette maison est insoutenable !
-Tu vas bien ?
-oui enfin non!
-qu'est-ce qu'il y'a?
- c'est Zara, elle est gentille mais à chaque fois elle me parle de mariage et me dit que je finirai vieille fille. Et ça commence à me gaver.
- tu ne finiras pas vieilles filles! Si ça ne tenait qu'à moi, on serait déjà marier.
- hmmm! Ton plat est délicieux !
- pourquoi tu changes de sujet ?
-Moi?  Après le repas j'irai faire des courses, tu viens ?
Je souffle un peu, exaspéré, elle est toujours comme ça , elle devient froide subitement.
- non! Je n' irai pas avec toi!
- pourquoi ?
- Je ne peux pas voilà !
Elle souffle un coup et se lève de table, je voulais la suivre mais je me suis rétracté.
Quelques minutes plus tard pendant que je débarrassait la table , elle est venue me dire qu'elle sortait. Elle est tellement belle, habillé d'une robe longue assez ample et à relâcher ses cheveux. Je commençais à baver tellement elle m'a ébloui. C'est comme ça à chaque fois que je la vois,mon coeur se met à danser et mes sens se réveillent. Je me reprend rapidement et lui lance sèchement un :
- à plus !
Mais pourquoi je lui ai parlé comme ça ?!
Elle me regarde encore avec des gros yeux pour me montrer son étonnement puis est sortie sans rien dire de plus.
Elle me manque déjà. Je vais ranger mes affaires et les ramener chez moi avant de revenir lui préparer un truc pour excuser mon attitude même si à la base c'est de sa faute si je suis un peu en rogne. Je l'aime beaucoup.
Je fais signe a ses frères pour leur demander de passer vers 20h. Et puis j'ai préparé la maison. J'y pense tout ça c'est l'effet Amanda. Je ne faisais pas la cuisine pour les autres ,je ne me sentais pas mal quand je leurs faisais du mal. Mais elle, elle a tout changé, elle m'a rendu tout doux, comme elle!
Je prépare ma demande en mariage. Tout doit être parfait comme Amanda. Je la connais assez pour savoir qu'elle est capable de refuser et de se barrer. Et là je commence à flipper. Et mon père qui m'appelle depuis tout à l'heure ?! Tchipp il m'énerve.
- oui allô papa!
- on dit Bonsoir mal élevé !
-bonjour papa !
- voilà,j'appelle pour dire que mon avion décolle à 23heures et je serai à Abidjan à 5heures.

Une demande en mariage ?! C'est déjà bien non? Voyons comment évoluera notre couple

Amanda (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant