Abraham Tall
Amanda! Je ne comprends pas pourquoi elle agit comme ça.
Elle veut me faire du mal.
Sinon pourquoi vouloir m'éloigner d'elle et de mes enfants?
Je sais j'ai été con. Plus que con même. Mais je regrette vraiment, plus j'essaie plus elle me recale. Franchement j'en ai un peu marre.
Je ruminais ma colère quand
Amir est venu me parler de son mariage.
- Je te soutien bro!
- merci, vraiment ça me touche mais que diras papa? Tu sais comment il peut être carré parfois.
- Ne m'en parle pas, je sais ce que sait. Pour épouser Amanda j'en ai pris pour mon grade. Mais avec toi c'est pas pareil. Elle est déjà musulmane.
- oui.mais il trouvera à redire j'en suis sûr.
- ne t'en fais pas pour ça. Tu devrais plus t'inquieter pour la réaction de ta maman. C'est elle qui veut toujours tout contrôler.
- et Soraya qui s'impatiente. Elle veut qu'on aille au Sénégal.
- explique lui la situation. Je pense que sa famille aussi a eu du mal à t'accepter?
- oui, mais contrairement à moi, elle a trouvé les mots pour les convaincre. Moi je stagne.
- Ne t'inquiète pas pour si peu. Et puis tu devrais parler avec Amanda,elle pourra t'aider.
-c'est déjà fait. Elle m'a dit de rester calme et d'expliquer a PÂ que je voudrais épouser Soraya et que tout allait bien se passer. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être anxieux.
- je pense aussi que tu a peur pour pas grand chose.
Quand j'ai dis à papa que je voulais me marier avec Amanda,il était réticent à cause de sa religion. Mais ce n'est pas ton cas.
Et puis quand on aime on prend des risques, soit un homme et affronte le!
- je vais essayer. Dis moi, c'est vrai que c'est papa qui t'a imposé ton régime matrimonial ?
- oui.
- pourquoi ?
- une trop longue histoire.
- vas y j'ai du temps libre.
- bon, voilà en gros quand il a su que Amanda était chrétienne il a réfusé que je l'épouse. Je lui ai dit que se sera elle et pas une autre. Alors il a décidé que si je devais l'épouser nous allions devoir nous plier à certaines exigences, entre autre arrêter de travailler à Abidjan et rentrer à Dakar, vivre dans la maison familiale, Amanda aussi a dû quitter son boulot et me suivre. Pour le mariage civil il a imposé la polygamie. J'ai accepté sur le coup parce que je l'aimais profondément et je lui ai promis que c'était pour que papa nous laisse nous marier. Elle a aussi accepté les conditions en partie pour rester chrétienne mais aussi parce qu'elle ne voulais pas être source de discorde dans ma famille. Voilà,maintenant tu sais.
- pourquoi tu n'as pas tenue ta promesse?
- je n'arrive pas à l'expliquer.
-en tout cas tu as bien merdé. Tu étais devenu une autre personne. Mais maintenant tout va bien.
- c'est l'effet Amanda ça ! Quand je la vois, je me sens vivre.
- alors bâts toi! Parce que je la sens prête à retourner à Abidjan, et elle ne blague pas.
- Merci petit frère.
- frère , je commence à avoir les crocs, tu viens on va manger?
- oui, plus tard tu m'accompagneras faire des courses.
- OK mais j'ai faim. Et l'odeur du plat m'appelle.
- tu as l'estomac à la place du cerveau 😂😂😂.Amanda Tall
- non, Malika, ne vient pas plaider pour lui.
-c'est mon beau frère chéri. Il m'a dit que tu voulais retourner à Abidjan, et ta décision l'affecte beaucoup. S'il te plaît, fais marche en arrière pour lui,et pour vos enfants.
-Nos enfants ? J'insiste sur le fait que ce sont seulement les miens.
- d'où tu as eu la semence pour procréer sans homme? 😂 arrête un peu de vouloir jouer avec ses émotions.
- je ne joue pas. On verra bien.
********
Et monsieur ne me prends pas au sérieux.
Aujourd'hui nos fils ont 1 semaine, c'est donc le jour de leur baptême.
La maison a subit un petit réaménagement à cet effet.
Des poufs sont posés ça et la, des guirlandes au plafond.La maison est vraiment plus belle que d'habitude. L'oeuvre de Malika. Elle est toute contente. Ce matin la coiffeuse et la maquilleuse sont venues pour s'occuper de nous. Je suis un peu réticente parce que je déteste être trop maquillé, ça fait vite trash.
Je le leur ai notifié. Avant elle se sont occupé,de tata safi et de tata mariame, moi je donnais leur bain aux garçons. Puis je les ai habillé et couché dans leur berceau en attendant le début de la cérémonie.
Je suis ensuite allé me faire bichonner moi aussi.
Quand l'imam est arrivé, ils sont venus chercher mes amours pour leur donner un nom.
Sous la demande de tata Mariame, je ne me suis pas opposé au fait que ce soit Abraham qui leur donne un nom.
J'étais assise sur l'un des poufs quand j'ai entendu mon téléphone sonner. c'était Françoise.
Je me suis levé pour répondre.
-Allô, bonjour maman.
- hey ma chérie, tu vas bien ?
- oui, et toi? Tout le monde va bien?
- oui, on va bien. Comment ça va là-bas?
- nous sommes au baptême des garçons .
- tes frères sont tout heureux que tu aies eu des jumeaux. Comment ils s'appellent?
- je me suis levé quand tu as téléphoné. Je ne sais pas comment il a décidé de les appeler.
- Ah d'accord. Ton papa aussi voulait organiser une fête en leur honneur. On le fera ce weekend.
- fête sans bébé ? Ah vous aussi ! Je viendrai très bientôt, il pourra les voir et organiser une fête à ce moment là!
- ah non non! Tout est prêt ici ! On a juste besoin de leurs prénoms pour les cakes.
- je te le dirai tout à l'heure.
Fatem a toujours le ventre gros?
-oui, et ton frère la harcèle pour qu'elle ne fasse rien ,il dit qu'elle épuise le bébé.
- ils sont toujours aussi chiant?
- oui, ils le sont.
- je ne suis pas pressé de revenir .
- 5minutes et tu parles deux fois de venir nous voir! Il y a un projet de voyage? Tu viens avec ton mari et tes enfants ? Oooh je sens que je vais pas m'ennuyer. Tu me manques tellement ma fille.
- vous me manquez tous. Maman, je dois te laisser, sinon ça va faire bizarre que je m'absente aussi longtemps.
- au revoir mon bébé, prends soin de ta famille.
- Fais des bisous à tout le monde de ma part.
...Yo! Ça dit quoi? Portez vous bien .
VOUS LISEZ
Amanda (terminée)
Romancemon histoire, mon amour. je t'aime ! toi et moi c'est pour Le meilleur et pour le pire.... C'est ton pied mon pied bah! c'est ma première chronique ! désolée pour les éventuels fautes qui s'y glisseront. n'oubliez pas de vous abonner et de parta...