Il passe de la très bonne musique. Je danse comme une folle dans ma voiture jusqu'à ce que la musique s'arrête et qu'une émission commence.le générique m'a totalement branché alors je décide de la suivre. Elle est coanimé par Abraham et Lydia Fayet. Ils forment vraiment un bon duo, l'émission est super. je suis tellement concentré que je ne veux pas sortir de la voiture, mais il le faut. Je demanderai à Abraham des enregistrements.
Prends courage ma belle.
Je vais sonner à la porte. Deux minutes plus tard, Colombe m'ouvre. Elle se jette sur moi .
- ooh colombe, je vais tomber là.
- c'est que tu m'as vraiment manqué. Y'a vraiment longtemps que je t'ai vu
. excuses moi, entre. Maman est assise avec Coumba sur la véranda,papa est sortie.
- toi tu demeures mon service de renseignements favoris.
Je la suis à l'intérieur, et je rejoins Tata Leaticia et Coumba. La mère de Daryl est loin du cliché des belles mères " sorcière " elle est accueillante, très sympathique , elle est très belle. Daryl,Coumba et Colombe l'adorent. Leur père aussi est très présent. Ils ont vraiment la famille parfaite. Tout le monde s'entend super bien. Un peu comme chez nous,mais dans mon cas j'ai eu une belle mère tendre, qui essayait de s'intégrer dans notre famille, papa était plus ou moins présent. Autant que son travail lui permettait.
-Amanda tu vas bien ?
-oui tatie, et toi?
- ça va! Daryl m'a téléphoné tout à l'heure. Je croyais que vous viendrai ensemble.
- ah! Je suis là avant lui. Coumba ça va?
- oui , en ce moment je me prépare pour ma soutenance .
- je vais t'aider pour ta tenue si tu veux. C'est quoi ton thème ?
- l'énergie verte en Afrique subsaharienne
- hum! Je vais plutôt faire les amuse gueule.
- je veux bien. Viens on va dans la chambre, je veux te montrer un truc.
- et moi alors? C'est moi qu'elle est venue voir.
- je ne vais pas la manger, elle revient tout a l'heure.
- oui tatie, je reviendrai quand Daryl sera là. Ça te laisse le temps d'une sieste.
- la sieste? C'est pour les vieux et les bébés. Je vais regarder un film plutôt.
- comme si tu avais 20 ans .
Coumba,elle est vraiment terrible. Tout le temps en train de chahuter les autres.
Nous montons dans sa chambre. Elle est décorée à l'image de Coumba, avec des étoiles sur le mur, un bureau
,un lit placé au centre de la chambre.
Simple mais imposant.
Coumba ouvre sa commode et en sors de la lingerie.
- je voulais que tu m'aide a choisir celle qui m'irait le mieux pour ma soirée avec Ben.
-la bleue est très jolie. Et puis la dentelle est plus fine.
- je ne pensais pas que ça allait être aussi facile pour toi. Experte, à ce que je vois. Je comprends pourquoi Daryl est autant attaché à toi.
- ooh je ne pense pas que ton frère soit attaché à moi.
- ça se voit qu'il t'adore.
- je ne le vois pas. Et puis lui et moi c'est plus ce que c'était.
- je sais qu'il est super con parfois mais il t'aime.
- si tu le dis.
Nous restons la à discuter pendant une trentaine de minutes, jusqu'à ce que Colombe nous informe de la venue de Daryl. Coumba s'est aussitôt précipité dehors, moi j'ai décidé d'aller me servir un verre. Pas de vin 😂 du jus de pomme. Je me servais quand quelqu'un entra dans la cuisine.
- je peux en avoir?
Je me retournai pour voir.
La jeune fille de l'autre fois.
-heu oui. Tiens. Je te connais pas qui est tu?
- je m'appelle Radiane.
-ah oui super. Je m'appelle Amanda. Tu vis ici? Je t'ai jamais vu auparavant.
- non, je viens d'arriver avec Daryl,tu dois le connaître.
- oui je le connais. Comment vous l'avez connu?
- euh on travaille ensemble. Et on est ensemble depuis environ 4 mois.
- c'est sérieux vous deux.
- oui j'espère. Il est venu me présenter sa famille quand il a su que j'étais enceinte.
Je lachai mon verre, il se brisa sur le sol. Quelqu'un entra pour voir ce qui se passait. Coumba me regardait et ne comprenais rien.
- je vais bien. C'est juste que je suis surprise.
-pourquoi ?
- je lui ai dit que j'étais enceinte et elle à lâcher son verre.
- mais c'est super.
- elle est enceinte de Daryl. Et tu trouves ça super ?
- hein?!
- mais où est le problème ?
- le problème ? C'est que j'ai cru que tu étais son amie. Pas sa copine.
- il m'a dit qu'il venait me présenter a sa famille pour officialiser notre relation.
Je sortis de la cuisine, je voulais rentrer chez moi. Je ne voulais pas entendre de fausses explications venant de lui.
-Amanda! Qu'est-ce que tu fais ici?
- ah elle était passé me voir! Mais pourquoi tu pleures?
- Daryl, je t'ai fais du mal? Dis moi?
- non! Pourquoi tu dis ça?
- parce que non content de me tromper avec Radiane, tu l'as mis enceinte.
- enceinte ? Mais qui est Radiane?
- c'est la fille avec qui je suis venue maman. Et oui elle est enceinte.
- et tu me le craches a la figure comme ça ?
- je suis désolé.
- pourquoi ? Elle est enceinte. Vous allez vous marier?
-....
- c'est donc vrai ?
- oui.
- et nous alors ? Tu sais je suis prête à élever votre enfant avec toi. Je veux toujours être avec toi. Je t'aime. Daryl, ne me laisse pas s'il te plait. Daryl, dit moi que tu m'aimes toujours...
Je ne me controlais plus. C'est fou, on avait une vie plus ou moins parfaite. Il me comblait totalement. Je vivais pour lui. Et lui,il en met une autre enceinte. Je reconnais que niveau sexe,je ne suis pas une bête mais je fais des efforts.
- calme toi Amanda. Ne pleure pas. J'ai honte de ce que mon fils t'a fait. Je ne sais pas où j'ai failli pour qu'il te fasse ça. Disons merci à Dieu qu'il ne t'ai pas trompé dans le foyer. J'espère sincerement que tu trouveras un homme digne de toi.Vos avis ?
À la base j'écris pour passer le temps alors,s'il m'arrive de publier cette histoire j'aimerais vraiment que vous me conseilliez .🙏😻
VOUS LISEZ
Amanda (terminée)
Romancemon histoire, mon amour. je t'aime ! toi et moi c'est pour Le meilleur et pour le pire.... C'est ton pied mon pied bah! c'est ma première chronique ! désolée pour les éventuels fautes qui s'y glisseront. n'oubliez pas de vous abonner et de parta...