partie 25

159 20 0
                                    

Amanda Tall
Amir mon confident, je lui ai parlé de ma joie de voir Abraham, même s'il ne m'a pas adressé la parole, je l'ai vu. Mon bébé a même tréssaillit dans mon ventre .
Il s'est bien payé ma tête .
On a aussi parlé de son mariage à lui. Il veut épouser une petite qatari , elle s'appelle Jamila . Très belle et respectueuse, elle vient passer la journée avec nous parfois.
Il lui a promis de ne pas choisir d'autres femmes qu'elle. Ça m'a rappelé la promesse de Abraham.
J'ai failli pleurer, bon disons j'ai pleuré. Il m'a pris dans ses bras comme les autres fois où j'étais mal!
Le réconfort que je recherchais ce n'est même pas mon mari qui me le procure.

**
Ce matin, c'est des cris qui m'ont réveillée.
Je suis descendu pour voir ce qui se passait parce que depuis que je suis ici personne ne crie.
Dans le salon ,il ne manquait que moi visiblement.
Tata Safi calmait Abraham mais n'écoutait rien.
Il criait et je comprenais qu'il reprochait à Amir de l'avoir trahi.
Amir le pauvre était totalement perdu. Layla aussi était là
Des qu'elle me vit ,elle ouvrit sa grande gueule pour dire:
- eh voici maintenant notre marie couche toi la!
Hein? Wtf!?
Abraham se retourna vers moi aussitôt . il me pris par les cheveux et me cogna la tête contre le mur, le temps que les autres réagissent je ne voyais plus rien. J'ai entendu Amir crier mon nom et Tantie mariame lui demander d'arrêter .
Après plus rien tout est devenu noir ...

Quand je me suis réveillée cette fois, j'étais couché dans un lit d'hôpital, par la baie vitrée je vis Abraham et tante Mariame se disputer ,
sûrement encore à cause de moi. Je penses que je vais retourner en cote d'Ivoire, auprès des miens au moins je ne risque pas de détruire cette famille.
Je touchais mon ventre, il était toujours aussi rond! Dieu merci de m'avoir maintenu en vie ainsi que ce petit être au fond de moi!

Amir apparut en face de moi, j'ai cligné des yeux pour être sûre que je ne rêvais pas.
- oh ma poupée , tu es réveillée? Ce n'est pas trop tôt !
- ça fait combien temps que je suis là ?
- ce matin! Dis-moi tu ne voulais plus nous voir ou bien?
- mon heure n'est pas encore arrivée . de quoi ils parlent ?
Lui demandais je en lui montrant son frère et sa deuxième maman.
- de toi!
- Ah je suis fatiguée de créer des problèmes. Je crois que je vais retourner en cote d'Ivoire.
- ne dis pas ça ! Tu sais qu'il n'est pas dans son état normal.
Tu sais la meilleure? Il nous accuse de coucher ensemble.
C'est pour ça que tu es dans cet état très chère !
- comment il peut dire ça? Amir excuse moi! C'est moi qui cause tout ça dans votre famille.
- ce n'est pas toi, c'est Layla ! Elle a osé lui dire qu'elle nous a vu ensemble l'autre soir, elle lui a dis que nous entretenons une relation et il l'a cru.
Je ne comprendrai jamais cette femme, elle le voulait, elle l'a eu. Pourquoi veut elle me nuire?
- Amir désolée d'être La cause des problèmes chez vous.
-chuut ne dis plus ça!
Calme toi, Abraham comprendra son erreur un jour et il viendra te supplier de lui pardonner.
- s'il plait à Dieu que je sois en Vie à ce moment La.
-😂😂 et tu trouves Le moyen de faire de l'humour?!
- ah une spécialité ivoirienne. 😂😂

Quelques heures plus tard je quittais l'hôpital et retournais directement dans ma chambre. Abraham est venu me retrouver dans la chambre pendant que je faisais le tri dans des vêtements.
- on peut parler ?
- euh oui!
-bien, alors je voulais te dire que je suis désolé que tu te sois retrouvée à l'hôpital pour un malentendu.
- est ce que tu penses Ce que tu dis? Tu es désolé ?
- Oui Amanda, Je suis désolé.
- bien si c'est tout ce que tu voulais dire tu peux t'en aller. Je n'ai pas le temps de t'en vouloir.

Abraham Tall
J'ai envie de l'embrasser. Je m'avance lentement vers elle pour le faire mais un truc me bloque.
Je fais demi-tour parce que j'entends Layla m'appeler .

- oui qu'est ce que tu veux cette fois?
- pourquoi tu me parles comme ça ?
- Layla, tu te rends compte qu'elle a failli mourir à cause de moi. Si je ne t'avais pas écouter ça ne serait pas arriver.
- mais c'est juste une erreur ça arrive !
- si c'est pour raconter n'importe quoi que tu m'as appelé je vais m'enerver!
- non, je voulais que tu sois avec moi. Je suis seule ici personne ne veut me parler.
- il est l'heure du repas. Viens on va manger et ensuite on sortira pour visiter la ville.
Dubaï est magique la nuit!
- y'a des boutiques ouvertes ? Parce que j'aimerais bien de nouvelles chaussures.
-😂 c'est en cela que tu ressemble à Amanda elle adore les chaussures.
J'ai senti que j'ai dis une bêtise quand j'ai vu son regard sur moi.
Je ne peux pas m'empêcher de penser à elle.
Elle est si belle, si douce. Elle ne crie jamais. Avec elle je m'amusais parce qu'elle adore jouer la comédie, me faire rire. Elle comblait tous mes désirs sans jamais rechigner. J'ai passé une année magique avec elle. La séparation avec sa famille a été douloureuse mais elle est restée forte. Elle s'est habituée à notre nouveau mode de vie assez rapidement. Elle a travaillé dure sur les projets qu'on lui a confié à l'entreprise Tout en étant disponible pour moi, pour ma famille. Quand Marietou la traitait d'étrangère ou d'arriviste, elle me le cachait mais je l'ai su en lisant son journal qu'elle avait laissé ouvert dans la chambre.
Je ne pourrai jamais arrêter de penser à elle. À la façon dont elle m'a rendu heureux.
Mais s'il y a une chose que je ne comprends pas c'est la raison de notre séparation.
J'ai pris une seconde épouse mais ce n'est pas facile avec elle.
Layla est infernale, bagarreuse, parfois très cruelle dans ses actions. Elle ne fais que dépenser, aller à des soirées et se plaindre et pourtant c'est avec elle que je vis.
J'ai éloigné Amanda mais je suis venu ici pour essayé de la reconquérir. Et j'y arriverai! Inch'allah!

For more....
Faut appuyer étoile on va quitter ici....
Milles bisous !

Amanda (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant