Cette femme, elle aussi doit se sentir mal par rapport à tout ça. Et ce futur bébé qui ne se doute même pas que je veux le séparer de sa mère. Je suis décidément désespérante.
Je décide de rentrer chez moi, il est déjà 19 heures. Je ne sais même pas où j'ai trouvé la force de conduire jusqu'à chez moi. Sur le trajet, je me revoyais avec lui. Je revivais tous nos moments intimes, ou même avec nos amis. Je me souviens de sa demande en mariage. Il y'a à peine 6 mois. Comment tout ça est arrivé ?
J'arrive chez moi, c'est pénible de monter les escaliers surtout que l'immeuble n'a pas d'ascenseur. Je montes les escaliers à mon rythme. Je pénètre chez moi. Saïda n'est toujours pas là, je me suis dirigé dans la cuisine pour prendre de la glace. Je déteste la vanille mais il n'y a que ça. Pfff j'ai vraiment une vie de merde.
Je me noie carrément dans le pot de glace...
***
Ce sont les rayons du soleil qui m'ont réveille. Je jette un coup d'oeil à mon téléphone il est 8h !
8h? Mais je suis en retard au travail. Il faut que je me dépêche de partir. Je vais prendre une douche, puis je m'habille en working girl comme d'habitude, et je vais au travail.
9h45 j'arrive au travail. J'ai le temps de souffler 15 minutes avant que le grand boss n'arrive.
Le grand boss j'ai dit? Oh oui c'est vrai notre PME devient une SA . mon patron devient le grand patron. Je dis quoi comme ça moi.Ma réunion se termine. Niveau boulot que de bonnes nouvelles. J'ai une promotion. Mais moi la grande sentimentale, je n'ai pas promotion niveau ❤.
Je suis vraiment vraiment pomée.
J'ai envoyé des textos aux filles pour qu'elles viennent me tenir compagnie ce soir . je ne veux pas m'endormir seule dans mon lit.
Aujourd'hui c'est jour de fête au bureau,tout le monde jubile sauf moi. Je profite de leur bonne humeur pour rentrer chez moi, ou plutôt aller voir papa.
Quand j'arrive chez lui, je ne retiens pas mes larmes, je pleures sur les épaules de Françoise. Mes frères sont là,je ne les ai même pas remarquer. Hassan me tire des bras de notre maman et me console comme il peut. Je ne leur ai même pas encore expliquer la raison de mes pleurs.
C'est Houssein qui ose enfin me demander pourquoi je pleures. Je le regarde sans pour autant ouvrir la bouche. Il jette un coup d'oeil à Hassan. Celui ci ne se fait pas prier pour me porter comme un sac jusqu'à mon ancienne chambre. Il me déposa sur mon lit. Et s'assit à coter de moi,Houssein aussi entra et vint nous rejoindre. Mes frères ce sont vraiment des amours.
- alors tu racontes.
Hassan
Je leur narrait ainsi mon coup de blues. Comment ça a commencé à mal tourner jusqu'à hier soir où je suis devenue officiellement célibataire. Mes frères m'ecoutait attentivement. Quand j'ai terminé mon histoire,ils me prirent dans leurs bras. Je me sentais trop bien, mais ce moment ne dura pas longtemps. Papa venait de rentrer dans ma chambre.
- princesse pourquoi tu es comme ça ?
- papa allons dehors, je vais tout t'expliquer.
Houssein sort avec lui et revient quelques temps plus tard sans lui.
- où est papa?
- au salon,il veut que tu viennes. Il y'a des visiteurs.
Qui sont ces gens?! Je ne veux plus quitter mon lit,mais je me lève, je rafraîchis un peu mon visage et je retrouve mes frères.
Dans le salon il y'a mes ex futur beaux parents. Ils discutaient avec papa mais se turent dès qu'ils me virent arriver.
- bonsoir tonton,bonsoir Tantie.
- Bonsoir ma belle !
Tonton avec sa grosse voix,il me fit vraiment peur.
- Amanda chérie ça va mieux?
- je mens très mal Tantie. Regarde moi et dis moi toi même.
- nous sommes venus nous excuser auprès de ta famille. Ce que notre fils a fait,est honteux. Je ne sais même pas comment il peut te regarder en face et te le dire. Je suis désolée.
Elle a continué à parler pendant un bon moment,je ne l'écoutait plus. J'étais retourné dans ce rêve où Daryl me dit oui pour la vie.
**
Les filles sont vraiment mon antidépresseur, elles m'ont fait rigoler jusqu'aux larmes.
Elles ont apporté des bouteilles de vin, des pizzas et leur bonne humeur éternelle. L'espace d'un instant je me sentais un peu heureuse. Cet instant fut malheureusement de courte durée, les filles avaient des nouvelles à m'annoncer.
- Amanda chérie, je sais que tu traverses une période difficile mais il faut que je t'annonce un truc trop important.
- vas y balance la sauce!
- je me marie dans 3 mois.
- quoi? C'est fantastique.
- oui je sais.
-hmmm! Je suis là et j'ai aussi quelques chose à dire.
- oui Saïda , je t'écoute.
- bon voilà, vous serez les marraines de mon futur bébé.
- on le sait déjà.
- vous ne savez pas que c'est pour très bientôt, je suis enceinte.
Nous avons crier à en perdre haleine. J'étais trop heureuse pour mes amies. Nadia se marrie et Saïda est enceinte.
- julien m'a demandé de venir vivre avec lui.
- et moi je retourne à Londres avec Axel.
- je me rend compte maintenant que vous aussi,vous partez. Je vais finir vieille fille et aigrie.
-mais non! Je pars dans 3 mois,on aura le temps de préparer un très beau mariage pour moi,une belle cérémonie de fiançailles pour Saïda et je suis sûre que tu te trouveras un très beau mec d'ici là.
- Nadia a raison.
- je suis heureuse pour vous les filles.
Le reste de notre soirée tourna autour de leur future vie de couple . Axel et Julien sont des hommes bien.
Mes amies seront épanouies je le sens.
**
Vers la début de la soirée j'ai reçu un appel de Abraham, il avait sûrement eu vent de ma rupture et voulait se positionner. S'il pense que je vais retomber amoureuse....Partie 4.
Je sais c'est un peu plat.. Mais je veux prendre le temps de tout bien faire pour éviter les flash back.
VOUS LISEZ
Amanda (terminée)
Romancemon histoire, mon amour. je t'aime ! toi et moi c'est pour Le meilleur et pour le pire.... C'est ton pied mon pied bah! c'est ma première chronique ! désolée pour les éventuels fautes qui s'y glisseront. n'oubliez pas de vous abonner et de parta...