partie 28

160 15 0
                                    

Layla Tall
Quelle humiliation ! Me rabaisser de la sorte! Cette fille ne perd rien pour attendre. Si j'ai échoué c'est à cause de cette Malika , celle là aussi je lui ferai payer tout ça ! Comment ose t'il me demander de m'agenouiller devant cette intruse. Elle joue les guerrières ,elle me défie! J'aimerais bien savoir ce qu'elle compte me faire.
Je dois appeler Yaye, il faut qu'elle m'aide.
- allô !
- oui, allô ! Que veux tu encore ?
- le plan a capoté, Malika m'a surpris quand j'ai essayé de renverser le poison. Je suis fichue.
- mais tu ne pouvais pas vérifier avant de le faire? Qu'est ce qu'on fait maintenant ?
- tu peux aller voire le marabout ! S'il te plait!
- pour y faire quoi? Je n'ai pas d'argent en ce moment et Je ne lui donnerai plus mon corps.
- je m'arrangerai pour t'envoyer de l'argent s'il te plait. Dis lui de mettre notre dernier recours.
Je veux me  venger de l'humiliation que j'ai subi.
- Layla! Tu n'exagère pas un peu ? L'éloigner de lui ne te suffit plus, tu veux maintenant la tuer?
- s'il te plait, pas de leçon de moral. Je te laisse avant qu'on ne nous surprenne.
- bien, a demain! Prends soin de toi.

**
Abraham Tall
- Abraham tu me veux quoi encore ?
- je veux être prêt de toi et de notre enfant s'il te plait.
- notre enfant? Tu as un enfant avec qui d'autre que Layla ? S'il te plait sors d'ici.
Ces paroles m'ont vraiment piqués.
- Princesse, je suis désolé ! Excuses moi. Si je te dis que je sais ce qui m'a pris je t'ai menti. Je n'arrive pas à m'expliquer. Pardon, Amanda excuses moi.
Imaginez seulement un gros gaillard comme moi à genoux devant Amanda, en train de pleurer.
Elle me paru plus surprise que vous !
-Qu'est-ce que tu fais comme ça ?   Relèves toi! Je n'ai pas besoin de ça.
Juste je ne veux pas te voir.
- s'il te plait laisse moi te prouver que je regrette.
- soit! J'attends des preuves alors. Maintenant sors!

Au moins elle me laisse une chance. Et puis je ne vais pas me décourager. Il faut que j'arrive à me faire pardonner.
**
Je n'y crois pas, Amanda a vraiment changé. Quand Je pense que je suis à la base de tout ça ! Surtout que je ne peux pas me plaindre. Elle a ma mère et sa coepouse de son côté. Mon frère et ma belle soeur aussi. Je suis seul! Face à elle et elle en joue en plus.
Layla a voulu qu'on retourne à Dakar. Je lui ai dis oui, mais pas tant que Amanda ne m'a pas pardonné et que je n'ai pas tenu mon enfant dans les bras. Elle est très remontée, elle peut partir si elle veut, je m'en fout un peu. Même si elle porte aussi mon enfant. Elle doit savoir que je veux récupérer ma femme.
En parlant de la récupérer, je fais tout ce qu'elle veut.
Même en pleine nuit.
L'autre soir elle m'a réveiller parce qu'elle voulait manger du placali avec une sauce gombo .
Caprices sur caprices. En plein Dubaï où trouver la pâte de manioc pour le placali? Et puis même si j'en trouve, ce n'est pas une de mes spécialités.
J'ai fais appel à ma mère. Elle a bien voulu m'aider. Le temps de la cuisson je me suis endormi et toute la sauce à brûler.
De quoi donner matière aux rigolades de la journée. Tout le monde s'est payé ma tête le lendemain.
Hier,c'est parce qu'elle avait le sommeil troublé. Elle m'a donné des coups de pieds, je n'en pouvais plus. J'ai voulu aller dormir chez Layla, mais elle m'a claqué la porte au nez. Je me suis rabbatu sur la chambre de Amir.
Ce gros ronfleur aussi ne m'a pas laisser dormir deux minutes. J'ai passé la pire nuit de toutes mes 29 années de vies.

Au cours de la journée je voulais rattraper mes heures de sommeil perdus . mais c'était peine perdu. Amanda m'a demandé de venir l'accompagner pour sa dernière consultation avant l'accouchement.
Entre ça et le sommeil. Je n'ai pas eu trop a réfléchir et Je me suis levé pour m'apprêter et la suivre.
Comme je voulais la faire craquer, j'ai mis un ensemble boubou bleu en Bazin qu'elle m'a offert pour mon anniversaire. Elle m'a plusieurs fois dis que cette tenue la faisait chavirer. Voyons voir si ça marche toujours.
Après une dernière pulvérisation de parfum. Je descends. Et la trouve assise confortablement en train de discuter avec Amir.
Elle était en robe longue et s'était couverte d'un voile bleu.
Toute jolie ma petite femme .
-Amanda tu es prête on y va?
- oui, on attendait plus que toi.
-on?
- oui, Amir et moi.
-OK, donc on y va!
Tout au long du trajet, elle ne m'a pas calculé.
Quand je m'imiscais dans la discussion elle me recalait automatiquement.
J'en ai bavé.
Une fois à l'hôpital.
On patienta 15 minutes, avant que le médecin lui fasse appel . je me suis levé pour la suivre, heureusement qu'elle n'a rien fait pour m'empêcher de la suivre.

Le médecin lui donna de dernières recommandations pour sa santé et celle du bébé.
J'ai cru comprendre que j'avais été une belle enflure.
Puisque le médecin parla de l'amélioration de son cas.
À la fin de la consultation, on rentra chez nous.
Elle fila dans la cuisine pour manger un truc.je la suivis .
- hey bébé ! Tu m'en donne un peu s'il te plait !
- tiens!
Elle le tendit son assiette.
- tu manges avec moi ?
- non, je n'ai plus faim.
- Amanda? Pourquoi tu demeures autant froide? Je fais tout pour que tu sois heureuse mais tu me recales  chaque fois.
- tu pensais pouvoir partir et revenir comme dans un film. Mais ça ne marche pas comme ça ! Je suis désolée, si tu a besoin d'une femme que tu pourras battre , jeter dehors, et revenir chercher va voir Layla, elle n'attend que ça . je ne veux plus te voir.  Tu me comprends. À chaque fois que je suis avec toi, j'ai des problèmes. Layla a failli me tuer plus d'une fois . je suis fatiguée de tout ça.
La pauvre s'est mis à pleurer .
Elle pleurait tellement fort que ma mère nous à rejoint dans la cuisine.
- hey Abraham ! Au lieu d'essayer de la reconquérir, tu la fais encore pleurer. Mais qu'es ce qui ne va pas chez toi?
Amanda ma chérie, suit moi! Allons dans la chambre. Allons repose toi.
Quand maman l'amena, elle me regarda et se mit à sourire. Un sourire plein de malice.
J'y crois pas! Amanda a fait exprès de pleurer comme ça!

Maligne la petite...

Amanda (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant